Epargne

Comparatif Livret Epargne

Comparatif Livret Epargne : optimisez votre épargne en choisissant le meilleur livret épargne pour votre argent. Le meilleur livret épargne n’est pas toujours le même selon le montant et la durée du placement...

Livret de développement Durable (LDD)

LDD (Livret de développement durable, ex Codevi) : Taux à 0.75% au 1er août 2015 et plafond de versements de 12.000 €.

CEL : Compte Epargne Logement

Le CEL, compte épargne logement, est un placement épargne destiné a tous, en vue d’un achat immobilier ou de travaux dans son logement. Les épargnants possédants un CEL ont ainsi accès à des crédits a taux préférentiels afin de financer leur projet immobilier.

Livret A

Livret A 2015 : Taux de 0.75% net depuis le 1er août 2015. Un placement à fuir !

Livret Epargne Populaire (LEP)

Livret épargne populaire (LEP) : Livret épargne au taux de 1.25% Net d’impôt sur les revenus au 1er août 2015, livret épargne soumis à conditions d’ouverture.

PEL

PEL (Plan Epargne Logement) : Compte épargne logement, taux de rémunération de l’épargne à 1,69% net d’impôt en 2015 (2% brut).

PEL (Plan Epargne Logement) : Une cure de jouvence

PEL (Plan Epargne Logement) : taux plancher, nouvelle prime ...

Train de hausses de taux des livrets epargne

La hausse du taux du livret A provoque un mouvement de hausse de taux, essentiellement promotionnels parmi les livrets concurrents. Détails.

Livrets A : 1 700 000 livrets au plafond des dépôts ! et après ?

Saviez-vous qu’en France, 1 700 000 livrets A sont au plafond des dépôts (soit 15 300 €) ?

Fiscalité des placements épargne : les nouveautés pour 2006

Les intérêts des plans épargne logement (PEL) de plus de douze ans acquis à compter du 1er janvier 2006 sont désormais soumis à l’impôt sur le revenu.

A lire également

(Taux épargne réglementée nets d'impôts et des prélèvements sociaux en vigueur au 1er août 2015)
(*) : Taux bruts. Données indicatives uniquement. Liste non exhaustive des offres de livrets épargne du marché. Les offres de taux promotionels, référencées sur notre site, sont incluses dans la liste. Attention, les offres de taux promotionnels sont généralement de courte durée et soumises à conditions.