ACTUALITES

Toutes les actualités sur l’épargne et les placements.

ACTUALITES : RUBRIQUES SPÉCIFIQUES

News concernant la gestion patrimoniale, les salons, les formations, l’évolution de la réglementation, les nouveaux produits, la jurisprudence...

ACTUALITES

Suspension du paiement des loyers pour les TPE et PME : des appels aux bailleurs tous azimuts
Éviter au maximum le nombre de faillites parmi les TPE et PME, c’est tout l’enjeu de ces semaines à venir, le confinement faisant effondrer des pans entiers de notre économie. La suspension du paiement des loyers pour les TPE et PME en difficulté peut être une aide.
Le CAC40 termine la semaine sur une belle hausse de +5.01%, au-delà des 4.000 points
La Bourse de Paris a fini juste au dessus des 4.000 points vendredi (+5,01%),à la suite d’un rebond lié en partie à des phénomènes techniques mais aussi à une détente sur le marché obligataire.
Coronavirus / suspension du remboursement des crédits immobiliers : une vraie mauvaise idée ?
A l’image des entreprises touchées par la crise du coronavirus, les particuliers pourront-ils bénéficier d’un report général des échéances de paiement de leurs crédits ? Beaucoup de Français auraient tendance à confondre entre report des remboursements et annulation des remboursements. Le report de remboursement coûtera davantage.
Un rayon de soleil sur les places boursières, le CAC40 revigoré affiche (+4,74%), pour le moment...
La Bourse de Paris regagnait du terrain (+4,74%) vendredi matin, sous l’effet des mesures monétaires massives adoptées par plusieurs gouvernements et banques centrales, notamment la Banque centrale européenne, pour atténuer les effets de l’épidémie de coronavirus sur l’économie.
ACPR/épargne retraite : un blâme et une amende de 10 millions d'euros à l'encontre de Generali Vie
L’autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a adressé un blâme et une amende de 10M€ à Generali Vie. Les infractions constatées concernent des produits d’épargne retraite qui ne sont plus commercialisés.
Bourse/CAC40 : si la baisse actuelle doit être aussi forte que celle de 2008, une baisse de -25% de baisse reste encore à venir
Bien difficile d’entrevoir une réelle fin de la baisse pour les places boursières. Les mesures de confinement auront des impacts majeurs sur l’économie mondiale. Un regard dans le passé permet de constater que la baisse d’ores et déjà enregistrée sur le CAC40 depuis le début de la pandémie du coronavirus n’est pas encore du niveau de la crise financière de 2008, loin de là.
Coronavirus : nouveau renforcement du dispositif de soutien au financement des entreprises
Face à la crise sanitaire sans précédent qui frappe le pays et ses conséquences économiques sur nos entreprises, le Gouvernement agit avec vigueur pour préserver la continuité de l’activité économique, la pérennité des entreprises et des emplois.
Traitement contre le Covid-19 : la chloroquine emballe les marchés
La Bourse de Paris a clôturé en hausse de 2,68% jeudi après avoir longtemps tergiversé, avançant d’un pas décidé en fin de parcours, encouragée par l’annonce de Donald Trump concernant le recours à un traitement antipaludéen contre le Covid-19.
La Bourse de Paris retrouve des couleurs grâce au plan massif de la BCE (+3,83%)
La Bourse de Paris a débuté en hausse jeudi (+3,83%), retrouvant des couleurs au lendemain d’une lourde chute, aidée par le plan massif annoncé par la Banque centrale européenne pour soutenir l’économie ébranlée par le coronavirus.
Guerre contre le coronavirus : la BCE sort son arme fatale pour sauver le soldat Euro
La Banque centrale européenne a sorti la grosse artillerie mercredi avec un plan d’urgence de 750 milliards d’euros pour tenter de contenir les répercussions sur l’économie de la pandémie de coronavirus.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 6770

A lire également