ACTUALITES

Toutes les actualités sur l’épargne et les placements.

ACTUALITES : RUBRIQUES SPÉCIFIQUES

News concernant la gestion patrimoniale, les salons, les formations, l’évolution de la réglementation, les nouveaux produits, la jurisprudence...

ACTUALITES

Boursorama banque : 4 jours pour empocher 110 euros, le 15 juillet il sera trop tard
Boursorama renouvelle son offre promotionnelle phare, une prime de bienvenue exceptionnelle de 110 euros, pendant une période de temps très courte. Cette offre est réservée aux personnes souhaitant ouvrir un compte courant Boursorama banque et l’utiliser par la suite. Les chasseurs de prime en seront pour leurs frais.
SCPI CORUM ORIGIN et CORUM XL : des dividendes toujours de bonne tenue, malgré la crise
La crise touchant l’immobilier d’entreprise, accompagnée de ses mesures de soutien à l’économie (annulation des loyers), peut faire craindre un plongeon des revenus des SCPI. Pour le moment, il n’en est rien. La situation est même meilleure qu’anticipée par bon nombre d’épargnants. Le gestionnaire d’actifs CORUM fait le point sur 2 SCPI phares : CORUM XL et CORUM ORIGIN.
Fin de l'état d'urgence sanitaire ce samedi 11 juillet : ce que cela change
La France sort de l’état d’urgence sanitaire aujourd’hui, à l’exception de la Guyane et de Mayotte. Les mesures dérogatoires liées à cet état d’urgence deviennent caduques, à l’instar de la trêve hivernale dès le samedi 11 juillet. Les expulsions locatives peuvent reprendre.
Jour impair, la Bourse de Paris hésitante (+0,04%) devrait être en hausse
La Bourse de Paris s’essoufflait un peu jeudi matin (+0,04%), repassant à l’équilibre après avoir ouvert en hausse, les incertitudes provoquées par l’augmentation des cas de contaminations au Covid-19 revenant au galop.
Annulation des loyers HLM à Bobigny : le nouveau maire renonce à cette mesure, jugée illégale
Le nouveau maire communiste de Bobigny a décidé mercredi d’abandonner l’annulation des loyers de l’office HLM, une mesure votée par la précédente majorité en pleine crise de coronavirus, mais jugée illégale par la préfecture de Seine-Saint-Denis.
Le CAC40 repasse sous la barre des 5.000 points (baisse de -1.24%)
La Bourse de Paris a fini en net recul de 1,24% mercredi, victime de nouvelles prises de bénéfices qui l’ont fait passer sous les 5.000 points en raison des préoccupations liées à l’évolution de la pandémie.
Réforme des retraites 2020 : les réunions de concertations avec les partenaires sociaux reprendront la semaine prochaine
Le Premier ministre Jean Castex réunira de façon collective les partenaires sociaux avant le 20 juillet, a-t-il indiqué mercredi, pour aborder notamment l’épineuse question de la réforme des retraites, à laquelle il a promis de ne pas renoncer.
Banques : Les Français osent davantage quitter leur banque principale (+14.58% en 2019)
La mobilité bancaire en France deviendrait-elle enfin réalité ? En 2019, selon les chiffres publiés par Bain et Company sur son étude annuelle sur la mobilité bancaire en France, 5.50% des Français auraient changé leur banque principale en 2019, soit une progression de plus de +14.58% par rapport à 2018.
La Bourse de Paris reste méfiante (-0,30%)
La Bourse de Parisévoluait de nouveau dans le rouge mercredi matin (-0,30%), en raison du retour des inquiétudes sanitaires et des doutes sur le rythme de la reprise économique.
CAC 40 : Oups, les investisseurs hésitent, achat ou vente ? Jour pair achat, impair vente ?
La Bourse de Paris a fini en petite forme mardi (-0,74%) après son rebond de la veille, attentive aux risques liés à la situation sanitaire mondiale qui pourraient ralentir la reprise de l’économie.

0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 7130

A lire également