ACTUALITES

Toutes les actualités sur l’épargne et les placements.

ACTUALITES : RUBRIQUES SPÉCIFIQUES

News concernant la gestion patrimoniale, les salons, les formations, l’évolution de la réglementation, les nouveaux produits, la jurisprudence...

ACTUALITES

Les SCPI CORUM enfin disponibles en assurance-vie, via le contrat dédié CORUM Life
De nombreux épargnants vont enfin pouvoir souscrire aux SCPI CORUM, via l’assurance-vie. Le renommé gestionnaire CORUM AM annonce le lancement de son contrat d’assurance-vie dédié aux produits d’investissement CORUM, CORUM Life. Lancement officiel le 16 mars 2020.
FED : le jour d'après, les bourses européennes dans le vert malgré la chute de Wall Street
La Bourse de Paris restait positive mercredi (+0,22%) au lendemain de la décision surprenante de la Réserve fédérale américaine (Fed) de baisser ses taux directeurs deux semaines avant sa réunion officielle.
La baisse majeure du taux directeur de la FED sera-t-elle suffisante pour enrayer la récession ?
La Bourse de Paris a clôturé en nette hausse (+1,12%) mardi, au terme d’une séance chaotique, en raison de l’annonce surprise de la Fed qui a décidé de baisser de 50 points de base ses taux directeurs afin d’atténuer l’impact économique du coronavirus.
Taux / Bourse : La FED intervient en urgence en abaissant son taux directeur de 0.50%
Taux : tout comme en janvier 2008, la banque centrale américaine tente de relancer les marchés financiers en abaissant son taux directeur de 50 points de base. Son intention est de couper court à la récession américaine qui pointe à l’horizon. Indirectement, mettre fin à la spirale baissière des bourses mondiales ferait le plus grand bien aux élections présidentielles américaines. Le coronavirus étant donné pour responsable de l’aggravation de la situation économique.
Les places financières européennes rebondissent après le fort rebond de Wall Street (+5.09%)
La Bourse de Paris montait mardi (+1,96%), dans l’espoir de voir les banques centrales et les gouvernements du G7 venir à la rescousse des marchés en annonçant des mesures de soutien pour stimuler l’économie mondiale ébranlée par l’épidémie de coronavirus.
Coronavirus : les USA touchés à leur tour, les craintes d'une récession mondiale refont surface
L’épidémie de coronavirus a dépassé lundi les 3.000 morts et connait une accélération hors de Chine, notamment aux Etats-Unis, qui étaient jusqu’ici très préservés. La crainte d’une récession mondiale anticipée en 2019, et repoussée par les actions des Banques centrale refait surface.
L'impact du coronavirus sur l'économie sera bien plus important qu'anticipé en France
La croissance française pourrait passer sous la barre des 1% cette année à cause des répercussions de l’épidémie de coronavirus, dont le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a reconnu lundi attendre un impact "beaucoup plus significatif" que ce qui était envisagé jusqu’ici.
Places financières : tentative de rebond timide, le CAC 40 termine tout de même dans le vert
La Bourse de Paris a finalement rebondi lundi (+0,44%), au terme d’une séance hésitante, les investisseurs semblant partagés entre les craintes liées à l’impact économique de l’épidémie de Covid-19 et l’espoir de mesures de soutien des banques centrales.
Places financières : tentative de rebond timide, le CAC 40 termine tout de même dans le vert
La Bourse de Paris a finalement rebondi lundi (+0,44%), au terme d’une séance hésitante, les investisseurs semblant partagés entre les craintes liées à l’impact économique de l’épidémie de Covid-19 et l’espoir de mesures de soutien des banques centrales.
Le CAC 40 perd -11.94% sur la semaine, un rappel de la crise financière de 2008
La Bourse de Paris a fini en très forte baisse vendredi (-3,38%), enregistrant son plus fort repli hebdomadaire depuis la crise de 2008, dans un climat de grande nervosité face à l’épidémie de Covid-19 qui se propage.

0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 6770

A lire également