ACTUALITES

Toutes les actualités sur l’épargne et les placements.

ACTUALITES : RUBRIQUES SPÉCIFIQUES

News concernant la gestion patrimoniale, les salons, les formations, l’évolution de la réglementation, les nouveaux produits, la jurisprudence...

ACTUALITES

La Bourse de Paris pâtit des incertitudes sanitaires (-0,62%)
La Bourse de Paris a fini en recul de 0,62% lundi, les investisseurs restant prudents face aux incertitudeséconomiques et sanitaires.
Bourse/COVID : davantage de tests, c'est détecter plus de cas, tous les investisseurs n'ont pas bien compris...
Les Bourses européennes ont débuté la semaine en petite baisse, dans un marché restant concentré sur l’évolution des contaminations au coronavirus.
La Banque de France va verser 6,1 milliards d'euros à l'État (dividendes + impôts), un nouveau record
Chaque année la Banque de France reverse à l’État des impôts, mais également des dividendes. En 2019, avec l’euphorie des marchés actions, la Banque de France a dégagé d’importantes plus-values, soit 9,2 milliards d’euros. Au titre de 2019, la Banque de France va donc verser un montant historique de dividendes, pour un total (impôts compris) de 6,1 milliards d’euros.
Bourse/COVID : entre craintes et espoirs, les investisseurs hésitent, sauf pour Mediawan (+41%)
La Bourse de Paris évoluait en petite baisse lundi (-0,32%), prudente face à la poursuite de l’épidémie aux Etats-Unis et aux risques de reprise en Europe, où le déconfinement continue.
Le LDDS est devenu solidaire depuis le 1er juin, solidaire vraiment ?
Le LDDS portait jusqu’alors assez mal son nom. Rien de véritablement orienté développement durable ou solidaire, mais depuis le 1er juin 2020, tout se concrétise. Des premières offres de LDDS jouent désormais la carte solidaire...
ADP (Aéroports de Paris) : le chiffre d'affaires 2020 attendu en très lourde chute (-50% par rapport à 2019)
Sans surprise, avec une activité 2020 réduite de -60% par rapport à 2019, ADP devrait connaître une chute de son chiffre d’affaires historique. La réouverture de l’aéroport d’Orly le 26 juin est un petit ouf de soulagement, juste avant l’été. Dans un entretien accordé au JDD, le patron d’ADP explique qu’Orly ne retrouvera son niveau d’activité d’avant crise, qu’en 2022 ou en 2023.
Assurance-Vie Spirica : le nouveau Fonds Euro Nouvelle Génération sera disponible à partir de septembre 2020
Le nouveau fonds euros de Spirica sera lancé à la rentrée 2020. Davantage investi sur les marchés actions, immobiliers et en private equity, ce nouveau fonds euros sera également davantage chargé en frais de gestion. Réduisant d’autant la garantie sur le capital investi sur ce fonds euros. C’est la tendance à laquelle les épargnants doivent s’attendre...
La journée des 4 sorcières laisse les marchés européens en hausse
Les Bourses européennes ont terminé la semaine dans le vert vendredi, au lendemain d’une journée de baisse, soutenues par l’espoir d’un apaisement des tensions entre les Etats-Unis et la Chine, tout en continuant de rester attentives à la situation sanitaire.
Encore une bonne semaine pour le CAC40 +2.90%, juste sous les 5.000 points
La Bourse de Paris a conclu la semaine en hausse (+0,42%) juste sous les 5.000 points, soutenue par l’espoir d’un apaisement des tensions entre les Etats-Unis et la Chine, tout en continuant de rester attentive à la situation sanitaire.
La Bourse de Paris bien orientée (+0,62%)
La Bourse de Paris se laissait porter par les espoirs de repriseéconomique vendredi matin (+0,62%), tout en continuant de surveiller la situation face au risque d’une deuxième vague épidémique.

0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 7080

A lire également