ACTUALITES

Toutes les actualités sur l’épargne et les placements.

ACTUALITES : RUBRIQUES SPÉCIFIQUES

News concernant la gestion patrimoniale, les salons, les formations, l’évolution de la réglementation, les nouveaux produits, la jurisprudence...

ACTUALITES

Immobilier : MaPrimeRénov' 2020 (ex CITE), l'aide financière pour les travaux de rénovation énergétique freinée par la crise sanitaire
La nouvelle prime à la rénovation énergétique des logements MaPrimeRénov’ a pour l’heure attiré moins de 50.000 ménages, soit un rythme nettement inférieur à ce qui était prévu, a annoncé jeudi l’agence chargée de la distribuer.
Un jour sans pour le CAC 40, les 5.000 points s'éloignent (-0,75%)
La Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,75% jeudi dans une séance d’attente, où les incertitudes liées à la situation sanitaire ont cette fois pris le pas sur les effets des politiques de soutien.
Bourse : alors une seconde vague COVID ou pas ? Faudrait quand même savoir !
Les marchés européens ont unanimement terminé en baisse jeudi dans une séance d’attente, où les incertitudes liées à la situation sanitaire ont cette fois pris le pas sur les effets des politiques de soutien.
Après l'assemblée générale AFER, le contrat d'assurance-vie AFER va enfin s'ouvrir aux ETF
L’assemblée générale des adhérents de l’AFER a validé le renforcement du contrat d’assurance-vie éponyme en unités de compte. Annoncés en 2019, avec la remise à plat des niveaux de frais portant sur le contrat, les ETF (trackers) vont donc enfin être disponibles sur le contrat. Un support immobilier, avec que des supports verts orientés développement durable et nouvelles technologies seront proposés aux épargnants.
Assurance-Vie AFER, 3 nouveaux supports : Afer Objectif 2026, OPCI Experimmo et Afer Inflation Monde
Le contrat collectif d’assurance vie multisupport Afer s’enrichit de 3 nouveaux supports en unités de compte : Afer Objectif 2026, Afer Experimmo (OPCI Aviva Experimmo) et Afer Inflation Monde.
Le CAC40 moins vaillant ce jeudi matin, -0,72%, mais tout peut encore s'inverser
La Bourse de Paris a débuté dans le rouge jeudi (-0,72%), le rebond des contaminations en Inde et en Chine notamment ramenant les investisseurs à davantage de prudence.
Boursorama banque : nouvelle offre flash, 110€ offerts jusqu'au 21 juin 2020 inclus
Le temps d’un week-end rose (Pink Week-End), Boursorama propose une prime de 110€ à ses nouveaux clients ouvrant un compte bancaire assorti d’un moyen de paiement (la carte bancaire étant gratuite dans la plupart des cas). L’ouverture d’un compte courant peut être soumise à conditions de revenus.
Bourse : le CAC 40 échoue à 4,03 points des 5000 points, après une belle séance +0.88%.
La Bourse de Paris a clôturé juste en-dessous des 5.000 points mercredi (+0,88%), toujours tiraillée entre les mesures de soutien à l’économie et les risques sanitaires, dans une séance moins agitée que les précédentes.
Finance responsable, le nouvel indice référence du secteur : Euronext ESG 80
Décidé à avancer sur la voie durable, Euronext a annoncé mercredi plusieurs mesures dont un nouvel indice boursier avec 80 groupes de la zone euro parmi les plus en pointe sur la transition vers une économie bas carbone.
Bourse : la seconde vague COVID n'empêche pas le CAC 40 de passer la barre des 5.000 points
La Bourse de Paris repassait au-dessus des 5.000 points mercredi matin (+1,02%), poursuivant sa hausse de la veille malgré la persistance des craintes d’une seconde vague épidémique.

0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 7080

A lire également