Actualités patrimoniales

News concernant la gestion patrimoniale, les salons, les formations, l’évolution de la réglementation, les nouveaux produits, la jurisprudence...

Actualités patrimoniales

SCPI et OPCI désormais éligibles au label ISR (Investissement Socialement Responsable)
Les supports immobiliers, tels que les SCPI et OPCI pourront désormais arborer leurs labellisation ISR. Attendue depuis plusieurs mois par certaines sociétés de gestion, cet arrêté ouvre la voie à un nouveau critère de sélection très en vogue sur le marché des SCPI et OPCI.
FIP Corse et FIP Outre-Mer : la réduction d'impôt passera de 38% à 30% dès la publication du décret, mais en attendant...
Un épargnant averti n’en vaut pas forcément deux, mais au moins 8% de plus ! L’abaissement de la réduction d’impôt portant sur les FIP Corse et autres FIP Outre-Mer de 38% à 30%, prévu pour 2020, n’est pas encore effectif, tant que la publication du décret d’application n’a pas été effectué. Il est donc encore temps de bénéficier de la réduction d’impôt de 38% au titre de l’année fiscale 2020.
Fraude fiscale : les redressements fiscaux 2019 rapportent bien plus que prévu
Bonne nouvelle pour les finances publiques. La chasse aux fraudeurs fiscaux porte ses fruits. Pas moins de 12 milliards d’euros ont retrouvé le chemin des caisses de l’Etat pour la campagne 2019. Et ce n’est pas fini... La traque va encore s’intensifier.
76% des épargnants ne savent quoi faire de leur épargne constituée pendant le confinement
55 milliards d’euros d’épargne constituée en moins de 3 mois par les Français. L’essentiel reste sur les comptes courant ou le livret A. D’après l’étude AltaProfits, 76% des épargnants n’ont pas encore d’idée précise quant à l’usage de leur pécule.
L'assurance-vie permet-elle de déshériter ses enfants ?
Le capital transmis lors du décès d’un assuré d’un contrat d’assurance-vie est hors succession. Cela fait de l’assurance-vie un outil largement utilisé pour la transmission de patrimoine financier. La clause bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie permet de désigner une personne de son libre choix (héritier ou pas) afin de percevoir ce capital. Des épargnants, plongés dans des situations familiales compliquées, se demandent si le recours à un contrat d’assurance-vie ne permettrait pas de déshériter leurs enfants, leur conjoint, bref, leurs héritiers. Réponses.
Taux d'intérêt légal au 1er juillet 2020
Les taux de l’intérêt légal applicables au cours du second semestre 2020 ont été publiés au Journal Officiel du 18 juin 2020 (no 149).
Crise / FDJ : La Française des Jeux se donne 18 mois pour redresser la barre
Non, les Français ne continuent pas de jouer autant aux jeux d’argent quant tout va vraiment mal. La FDJ, qui tient son assemblée générale ce jour, confirme le fort impact de la crise sanitaire : chute de 100 millions d’euros des bénéfices avant impôts sur les premiers mois de l’année, soit -28.90% par rapport à l’ensemble de 2019. Le retour à la normale, situation de 2019, est espéré pour la fin 2021.
ARNAQUES : Investir dans les parkings d'aéroports, des escroqueries de plus en plus répandues
Les escroqueries liées aux investissements dans des places de parking sont de plus en plus répandues, a mis en garde mardi l’Autorité des marchés financiers (AMF).
Indice CAC 40 : Teleperformance prendra la place de Sodexo le lundi 22 juin
Le groupe français Teleperformance, spécialisé dans les centres d’appels, va entrer dans l’indice CAC 40, évinçant ainsi le numéro deux mondial de la restauration collective Sodexo, a annoncé jeudi Euronext.
France : explosion du chômage, de la dette, baisse des revenus, pas de retour à la normal estimé avant 2022 pour la Banque de France
La Banque de France a publié ce jour ses prévisions pour la France pour les années à venir. Et ce n’est pas brillant. Explosion du chômage, endettement de 120% du PIB, recul des revenus... Aucun retour à la normal n’est envisagé avant 2022.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 110

A lire également