Actualités patrimoniales

News concernant la gestion patrimoniale, les salons, les formations, l’évolution de la réglementation, les nouveaux produits, la jurisprudence...

Actualités patrimoniales

Scandale des pensions non versées : 1 retraité sur 3 ne perçoit pas l'intégralité de sa pension, faute de l'avoir demandée !
Être à la retraite ne suffit pas, quand on ne réclame rien, on ne perçoit rien ! Un vague parfum de scandale. Les non-recours, quand un retraité ne demande pas le versement de ses droits à la retraite auprès de l’ensemble des caisses auprès desquelles il a cotisé, concernent près d’un retraité sur 3. C’est énorme. Il ne s’agit pas de grosses sommes, le manque à recevoir moyen pour les retraités serait de 40€ brut par mois. Mais tout de même, quand on connaît la faiblesse du pouvoir d’achat de certains retraités, ce phénomène frise le scandale.
La CNCEF (Chambre Nationale des Conseils Experts Financiers) s'ouvre à tous les domaines du conseil financier
La Chambre Nationale des Conseils Experts Financiers, regroupant les professionnels de l’expertise financière, se renouvelle. Elle a opté pour une nouvelle stratégie, rassemblant les métiers de Conseils en assurance, crédit, immobilier, entreprise, investissement et patrimoine.
Impôt sur le revenu 2019 (revenus 2018) : comment faire si vous avez un solde à payer ?
L’administration fiscale vous a récemment adressé votre avis d’impôt sur les revenus 2018, directement dans votre espace particulier en ligne ou bien par courrier postal. Cet avis d’impôt ne concerne pas les revenus 2019 pour lesquels vous êtes prélevés à la source : il correspond à l’imposition des revenus que vous avez perçus en 2018 et que vous avez déclarés au printemps dernier. Une minorité de contribuables, dont vous pouvez faire partie, ont un montant à payer pour les revenus de 2018 : dans ce cas, une action est attendue de votre part pour le régler.
Fiscalité : les enjeux de la rentrée 2019
Dans la perspective de Patrimonia, convention annuelle dédiée aux professionnels de la gestion de Patrimoine qui aura lieu fin septembre, Mélanie KABLA, Directrice du Développement chez ECOFIP livre son analyse sur les enjeux qui attendent notamment les CGP en matière de fiscalité.
Le paiement de ses impôts et amendes sera possible en espèces chez les buralistes, dès 2020, c'est nickel !
Gérald Darmanin, Ministre chargé du Budget depuis 2017, a annoncé de jour qu’à partir du 1er juillet 2020, les contribuables pourront payer leurs impôts et amendes en espèces et en carte bancaire dans les bureaux de tabac. C’est ce réseau, en partenariat avec la Française des Jeux, qui a été retenu à la suite d’un appel d’offre public.
Votre avis d'imposition mis à disposition à partir du 24 juillet 2019, votre solde de crédit d'impôt versé en même temps
Les avis d’imposition 2019, concernant les revenus 2018, seront adressés aux contribuables entre le 24 juillet et le 7 août 2019. Avec le prélèvement à la source, le solde du crédit d’impôt/réduction d’impôt sera versé avant la fin juillet. Pour les contribuables ayant perçu une avance en janvier dernier supérieure au montant final, il faudra rembourser le trop perçu.
Réductions/crédits d'impôt 2018 : comment est gérée l'avance perçue en janvier dernier ?
Votre avis d’imposition sera mis à disposition à partir de demain, le 24 juillet 2019 et jusqu’au 7 août. Avec la mise en place du prélèvement à la source en janvier 2019, 6,2 millions de contribuables ont bénéficié d’une avance de 60 % de leurs réductions et crédits d’impôts (RI/CI) considérés récurrents pour un montant total 5,5 milliards d’euros. Comment l’avance perçue en janvier 2019 est-elle prise en compte sur votre avis d’impôt ?
Réductions/crédits d'impôt 2018 : comment est gérée l'avance perçue en janvier dernier ?
Votre avis d’imposition sera mise à disposition à partir de demain, le 24 juillet 2019 et jusqu’au 7 août. Avec la mise en place du prélèvement à la source en janvier 2019, 6,2 millions de contribuables ont bénéficié d’une avance de 60 % de leurs réductions et crédits d’impôts (RI/CI) considérés récurrents pour un montant total 5,5 milliards d’euros. Comment l’avance perçue en janvier 2019 est-elle prise en compte sur votre avis d’impôt ?
Impôt : les Français très largement satisfaits des services du Fisc (89%)
Les Français n’aiment pas les impôts ? Détrompez-vous ! Les Français sont des râleurs, ils paieront toujours trop d’impôt selon eux, mais ils reconnaissent cependant bien la qualité des services de la Direction Générale des Finances Publiques. De gros progrès ont été effectués.
Suppression totale de la taxe d'habitation en 2023 : 723€ d'économies en moyenne pour 24,4 millions de foyers
Le Premier Ministre a annoncé le 12 juin 2019 la suppression totale de la taxe d’habitation sur les résidences principales pour l’ensemble des foyers, quel que soit le montant de leur revenu.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

A lire également