Actualités patrimoniales

News concernant la gestion patrimoniale, les salons, les formations, l’évolution de la réglementation, les nouveaux produits, la jurisprudence...

Actualités patrimoniales

Impôt : les conseils avisés pour remplir votre déclaration de revenus ne vous mettent pas à l'abri d'un redressement fiscal
Nouveau !
Vous déclarez vos revenus, et un point particulier vous échappe. Vous demandez conseil auprès des fonctionnaires des services des impôts. Le conseil donné peut-être inadapté, et lors d’un contrôle fiscal, un redressement peut vous être appliqué. Les conseils donnés n’offrent aucune garantie, sauf s’ils sont écrits et signés par un fonctionnaire qualifié et identifié.
Épargne salariale : dates limites des versements de l'intéressement, participation et abondements reportée au 31 décembre 2020
Avec la crise sanitaire, tout est chamboulé dans le fonctionnement des entreprises. La priorité reste l’emploi et la récession qui se précise. Le redémarrage sera lent et poussif. Le gouvernement a donc souhaité donner plus de latitude pour l’épargne salariale en cette année 2020. La date limite du 30 juin 2020 pour l’épargne salariale versée au titre de 2019 est repoussée exceptionnellement au 31 décembre 2020.
Livret A : montant record de versements au mois d'avril (entre 5 et 10 milliards), confinement oblige
Faiblesse de la consommation, confinement oblige, crainte pour l’avenir, temps à disposition pour s’occuper de son argent... La collecte du Livret A a atteint un niveau historique au mois d’avril en pleine crise du Covid-19, a déclaré jeudi Éric Lombard, Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations, jugeant ce montant excessif.
Récession : pas de reprise économique à attendre, au moins avant plusieurs mois
Les espoirs d’un rebond rapide de l’économie française après le déconfinement sont douchés. Notre économie n’a rien à voir avec celle des USA. Si le chômage record outre-atlantique ne fait peur à personne, en France, l’on sait combien remonter la pente sera longue et difficile. La Banque de France estime que l’Etat devra intervenir de façon sélective pour aider entreprises et ménages.
Impôt 2002/déclaration revenus 2019 : cette case compte à l'étranger impossible à décocher !
La campagne 2020 de déclaration des revenus 2019 est en cours depuis le 20 avril et va se terminer début juin. De nombreuses nouveautés accompagne cette saison, dont certaines quelque peu déroutante. Parmi elles, cette case Compte à l’étranger que nombre de contribuables n’arrivent pas à décocher, ne détenant pourtant pas le moindre compte à l’étranger. Voici la parade pour supprimer ce formulaire.
Impôt 2020 sur mes revenus 2019 : hausse inexplicable, pourquoi dois-en encore payer quelque chose ?
Impôt 2020 : depuis le 20 avril dernier, vous pouvez déclarer vos revenus 2019. En fin de parcours, lors de votre validation, le site des impôts vous indique que vous aurez encore quelque chose à payer en septembre. Mauvaise surprise. Vous ne comprenez pas véritablement pourquoi, vos revenus 2019 n’ont pas forcément augmenté... Et vous pensiez même que les impôts devaient avoir baissé en 2020... Explications.
Impôt : cocher la case 2OP en 2019 aurait fait économiser plus de 50€ à 1,46 million de foyers fiscaux
Sujet d’actualité en pleine période de déclaration de vos revenus. La flat tax mise en place depuis 2018 est l’option par défaut applicable aux produits des placements. Bon nombre de foyers fiscaux ont toutefois avantage à bénéficier de l’imposition de leurs intérêts via le barème (IR). Pour ce faire, il suffit de cocher la case 2OP. Gérald Darmanin, le Ministre de l’action et des comptes public, a indiqué rétrospectivement que 7,3 millions de foyers fiscaux auraient eu avantage à cocher cette case 2OP lors de la campagne de déclaration de l’an passé. Attention donc pour cette année ! Et bonne nouvelle, il n’est pas trop pour récupérer votre trop payé de 2019 !
Aide gratuite pour établir sa déclaration de revenus : ALLO IMPÔT, du 16 au 22 mai 2019
Pour la 9ème année consécutive, l’Ordre des experts-comptables se mobilise pour aider gratuitement les contribuables à travers l’opération citoyenne Allo Impôt. Un soutien précieux, et encore plus pour cette première déclaration après la mise en place du prélèvement à la source.
Dons aux associations (réduction d'impôt de 75%) : le plafond à passe de 750 à 1.000€ pour 2020
Bonne nouvelle pour l’élan de solidarité des Français envers les personnes en difficulté. Le plafond des dons effectués aux associations caritatives en 2020 passe à 1.000 euros.
Impôts 2020 sur les revenus 2019 : la campagne de déclaration des revenus est ouverte !
C’est parti ! Repoussée de quelques jours, pour cause de priorité absolue liée à la crise sanitaire COVID, la campagne de déclaration des revenus 2019 débute ce jour en ligne sur votre espace contribuable.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100

A lire également