Actualités patrimoniales

News concernant la gestion patrimoniale, les salons, les formations, l’évolution de la réglementation, les nouveaux produits, la jurisprudence...

Actualités patrimoniales

Le paiement de ses impôts et amendes sera possible en espèces chez les buralistes, dès 2020, c'est nickel !
Gérald Darmanin, Ministre chargé du Budget depuis 2017, a annoncé de jour qu’à partir du 1er juillet 2020, les contribuables pourront payer leurs impôts et amendes en espèces et en carte bancaire dans les bureaux de tabac. C’est ce réseau, en partenariat avec la Française des Jeux, qui a été retenu à la suite d’un appel d’offre public.
Votre avis d'imposition mis à disposition à partir du 24 juillet 2019, votre solde de crédit d'impôt versé en même temps
Les avis d’imposition 2019, concernant les revenus 2018, seront adressés aux contribuables entre le 24 juillet et le 7 août 2019. Avec le prélèvement à la source, le solde du crédit d’impôt/réduction d’impôt sera versé avant la fin juillet. Pour les contribuables ayant perçu une avance en janvier dernier supérieure au montant final, il faudra rembourser le trop perçu.
Réductions/crédits d'impôt 2018 : comment est gérée l'avance perçue en janvier dernier ?
Votre avis d’imposition sera mis à disposition à partir de demain, le 24 juillet 2019 et jusqu’au 7 août. Avec la mise en place du prélèvement à la source en janvier 2019, 6,2 millions de contribuables ont bénéficié d’une avance de 60 % de leurs réductions et crédits d’impôts (RI/CI) considérés récurrents pour un montant total 5,5 milliards d’euros. Comment l’avance perçue en janvier 2019 est-elle prise en compte sur votre avis d’impôt ?
Réductions/crédits d'impôt 2018 : comment est gérée l'avance perçue en janvier dernier ?
Votre avis d’imposition sera mise à disposition à partir de demain, le 24 juillet 2019 et jusqu’au 7 août. Avec la mise en place du prélèvement à la source en janvier 2019, 6,2 millions de contribuables ont bénéficié d’une avance de 60 % de leurs réductions et crédits d’impôts (RI/CI) considérés récurrents pour un montant total 5,5 milliards d’euros. Comment l’avance perçue en janvier 2019 est-elle prise en compte sur votre avis d’impôt ?
Impôt : les Français très largement satisfaits des services du Fisc (89%)
Les Français n’aiment pas les impôts ? Détrompez-vous ! Les Français sont des râleurs, ils paieront toujours trop d’impôt selon eux, mais ils reconnaissent cependant bien la qualité des services de la Direction Générale des Finances Publiques. De gros progrès ont été effectués.
Suppression totale de la taxe d'habitation en 2023 : 723€ d'économies en moyenne pour 24,4 millions de foyers
Le Premier Ministre a annoncé le 12 juin 2019 la suppression totale de la taxe d’habitation sur les résidences principales pour l’ensemble des foyers, quel que soit le montant de leur revenu.
Les collectivités locales percevront totalement la taxe foncière, dont le montant devrait exploser dès sa remise à jour
Sans aucune surprise, les plans évoqués depuis le début sont donc bien ceux que le gouvernement avait en tête. Les collectivités locales vont donc percevoir en totalité la taxe foncière, payée par les propriétaires seuls. Cette taxe foncière est attendue en forte hausse dans les années à venir, du fait de la mise à jour des valeurs locatives, basées actuellement sur celles de 1970 !
Taxe d'habitation : la suppression pour tous les Français reportée à 2023, après les élections présidentielles
La suppression intégrale de la taxe d’habitation pour les 20% de ménages les plus aisés interviendra en 2023, et non en 2022 comme annoncé jusque-là par le gouvernement, a confirmé jeudi le ministre des Finances Bruno Le Maire.
Produits structurés : Feefty, la plateforme dédiée aux professionnels pour accéder aux meilleures conditions de marché
Feefty, première plateforme 360° et 100% digitale permet aux professionnels de la finance et de la Gestion Privée (CGP, banques privées, family offices, assureurs, investisseurs institutionnels…) de Rechercher, Créer, Pricer, Traiter et Suivre en totale autonomie tous les produits structurés aux meilleures conditions de marché.
Des baisses d'impôts annoncées pour 2020, mais aucun financement précisé
Le gouvernement commence-t-il déjà à jouer la carte des prochaines élections ? C’est tôt. Il semble pourtant tenir compte des récentes élections européennes. Quand de nouvelles mesures d’abaissement de la fiscalité sont annoncées, généralement, des mesures d’économies sont précisées afin de les financer, sauf en période électorale, où généralement le déficit du pays s’accroît davantage. A peine à mi-mandat, cela semble encore bien tôt. Les précisions devraient être dévoilées lors des discussions du projet de loi de finances de 2020.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

A lire également