⚠️ CFE (Cotisation Foncière des Entreprises), à payer avant le 15 décembre 2021, avis exclusivement en ligne

Attention, TPE, PME, vous ne recevrez pas d’avis par courrier cette année pour le paiement de votre CFE. Vous devez régler forcément en ligne, si vous n’avez pas souscrit au prélèvement, au plus tard le 15 décembre 2021.

© stock.adobe.com

Publié le

Comment consulter votre avis de CFE ?

Les avis de CFE et/ou d’IFER sont disponibles dans votre espace professionnel depuis novembre dernier. Si vous avez opté pour le prélèvement mensuel, la date de mise en ligne est fixée au 15 novembre. Vous pouvez consulter votre avis de CFE et/ou d’IFER dû en 2019 en cliquant sur le bouton «  Accès aux avis de CFE » (pour les entreprises de moins de 100 établissements) ou via le menu « ACCÈS PAR IMPÔT > Cotisation foncière des entreprises ». Vous pouvez enregistrer votre avis au format « PDF » ou l’imprimer.

Comment payer un avis de CFE et/ou d’IFER ?

⚠️ La date limite de paiement est fixée au 15 décembre 2021 minuit. Votre cotisation doit être acquittée par un moyen de paiement dématérialisé : le prélèvement automatique (mensuel ou à l’échéance) ou le paiement direct en ligne. Si vous êtes déjà titulaire d’un contrat de prélèvement automatique pour le paiement de la CFE, le montant à payer figurant sur votre avis sera prélevé sans nouvelle démarche de votre part.
Si ce n’est pas le cas, vous pouvez :

  • adhérer au prélèvement à l’échéance sur le site impots.gouv.fr ou auprès de votre Centre Prélèvement Service (CPS) dont les coordonnées figurent dans le cadre « Vos démarches » de l’avis ;
  • payer en ligne en cliquant simplement sur le bouton « Payer » au-dessus de votre avis. La validation de votre règlement doit intervenir avant le 15 décembre 2021 minuit.

Dans tous les cas, le prélèvement bancaire est effectué par la DGFiP après la date limite de paiement.

Vos Avis

Vos avis : ⚠️ CFE (Cotisation Foncière des Entreprises), à payer avant le 15 décembre 2021, avis exclusivement en ligne
1 vote Notation moyenne : 4.97/5

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article ⚠️ CFE (Cotisation Foncière (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Réduction d’impôt : la date butoir du 30 septembre ? Un petit pas pour votre défiscalisation, un grand pas pour votre optimisation fiscale ?

Contribuable averti, vous cherchez à réduire votre facture fiscale, années après années. Avant la fin septembre, votre conseiller vous soumet (...)

Impôt : remboursement du trop-versé, vérifiez vos coordonnées bancaires avant le 2 juillet 2021 !

Les services fiscaux vont prochainement rembourser le trop-versé aux contribuables. Il convient impérativement de vérifier vos coordonnées bancaires (...)

Impôt : Tic Tac ... La fin de la période de déclaration de vos revenus approche...

Déclaration papier... C’est déjà trop tard ! Pour la déclaration de vos revenus via les formulaires papier, c’est déjà trop tard :(. Déclaration en (...)

Aides gratuites pour remplir sa déclaration de revenus, sans demander à son banquier ou à sa boulangère, à éviter :)

Les services fiscaux ne cessent d’améliorer le processus de déclaration des revenus. Entre déclaration automatique et remontées des montants, les (...)

Gestion de patrimoine : Le Groupe L&A relance le concept de CGP mandataire

Le Groupe L&A, acteur majeur du secteur de la gestion de patrimoine, propose le statut de mandataire et offre un accompagnement sur-mesure (...)

Le patrimoine net moyen des Français a augmenté de +6.2% en 2019

Le patrimoine net des ménages en France a augmenté de 6,2% en 2019, contre 2,1% en 2018, porté par la hausse du patrimoine financier, et notamment (...)

Baisse de 30% de votre taxe d’habitation en 2021 : abaissez vos prélèvements mensuels avant le 15 décembre 2020

Si vous faites partie des 20% de Français payant encore leur taxe d’habitation en 2021, vous profiterez de sa réduction de 30%. Si vous êtes (...)

Épargne : les Français subissent, tous les mois, un manque à gagner de 368 millions d’euros d’intérêts nets

Les 632 milliards d’euros laissés sur le compte courant des Français pourraient rapporter pas moins de 526 millions d’euros d’intérêts bruts par (...)

Épargne : les Français subissent, tous les mois, un manque à gagner de 368 millions d’euros d’intérêts nets

Les 632 milliards d’euros laissés sur le compte courant des Français pourraient rapporter pas moins de 526 millions d’euros d’intérêts bruts par (...)