Impôt 2019 : déclaration papier de vos revenus 2018, le vendredi 17 mai, il sera trop tard...

La déclaration en ligne de vos revenus est obligatoire via le site impots.gouv.fr. Mais si votre résidence principale n’est pas connectée à Internet ou se trouve en zone blanche, ou si vous êtes une personne âgée ou handicapée, vous pouvez renvoyer une déclaration papier avant le jeudi 16 mai à minuit, sans risque d’amende de 15 €, cachet de la Poste faisant foi. Par contre, le vendredi 17 mai au matin, il sera trop tard...

Publié le

Déclaration obligatoire en ligne de vos revenus

La déclaration de ses revenus est obligatoire sur Internet. Elle doit se faire sur le site officiel impots.gouv.fr. Une amende de 15 euros est prévue pour les contribuables récalcitrants, à moins que leur résidence principale ne soit pas connectée à Internet ou qu’elle se trouve en zone blanche. Les personnes âgées ou handicapées peuvent également continuer d’utiliser les formulaires papiers, en prenant soin de justifier leur situation à l’administration fiscale via la déclaration de revenus.

Un calendrier large

Le calendrier des impôts 2019, pour la déclaration des revenus 2018 arrive à la fin de la possibilité d’effectuer sa déclaration papier.

Le calendrier des avis d’impôt

À quelle date pourrez-vous prendre connaissance de votre avis d’impôt sur le revenu ? Sauf cas particuliers, votre avis d’impôt sur le revenu sera disponible dans votre espace Particulier, selon votre situation, entre le 24 juillet et le 7 août 2019. Le nouveau calendrier, détaillé ci-dessous, distingue les dates de mise à disposition en fonction de votre situation : rien à payer (voire bénéficiaire d’une restitution) ou montant à payer.

Comment se faire aider gratuitement pour sa déclaration de revenus ?

Les aides gratuites pour remplir sa déclaration de revenus 2018 ne manquent pas, mais plus vous attendez et plus il sera difficile d’obtenir de l’aide. Alors profitez de la campagne d’aide des experts comptables, la campagne commence demain !

Une question, un commentaire? Publiez votre commentaire ou posez votre question...

A lire également