Investissements forestiers : la réduction d’impôt passe de 18% à 25% jusqu’au 31 décembre 2020

Encore peu connue du grand public, cette niche fiscale permettant d’investir dans les forêts a reçu un coup de pouce fiscal supplémentaire exceptionnel, la réduction d’impôt accordée passe de 18% à 25%, uniquement jusqu’au 31 décembre prochain.

Publié le , mis à jour le

Annonce

🎁 Meilleure offre épargne sans risque du moment

Placez votre argent sans risque ! Sans changer de banque, sans avoir à ouvrir un compte courant Monabanq, le compte rémunéré Rentabilis Monabanq (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Taux standard de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Offre à saisir jusqu’au 31 mars 2024 inclus.

Réduction d’impôt IR-PME passe de 18% à 25%, seulement jusqu’au 31 décembre 2020

Un décret publié le 9 août 2020 porte le taux de réduction d’impôt dit IR-PME de 18% à 25 %. Cette mesure s’applique aux investissements réalisés par les particuliers du 10 août au 31 décembre 2020. Cette carotte fiscale porte également sur les solutions d’investissements dans les actifs tangibles, tels que les forêts ou les vignobles, de part la structure des fonds d’investissements proposés.

Ainsi, l’ensemble des solutions proposées par France Valley (GFI, Groupements forestiers, Foncière Viticole, Groupement Viticole…) bénéficie ainsi dès à présent d’une réduction d’impôt de 25 %.

Un GFI, à ne pas confondre avec un GFF, représente une évolution majeure pour l’investissement forestier. L’agrément AMF est un gage de sécurité supplémentaire pour l’investisseur. Ce placement n’en reste pas moins à risque de perte en capital. France Valley, la référence en France de l’investissement forestier, a obtenu le premier agrément (Visa AMF) du marché pour son offre de GFI France Valley.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Investissements forestiers : Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Investissements forestiers : la réduction... : à lire également

Investissements forestiers : la réduction... : Mots-clés