La CNCEF (Chambre Nationale des Conseils Experts Financiers) s'ouvre à tous les domaines du conseil financier

Logo Chambre Nationale des Conseils Experts Financiers

La CNCEF (Chambre Nationale des Conseils Experts Financiers) s’ouvre à tous les domaines du conseil financier

La Chambre Nationale des Conseils Experts Financiers, regroupant les professionnels de l’expertise financière, se renouvelle. Elle a opté pour une nouvelle stratégie, rassemblant les métiers de Conseils en assurance, crédit, immobilier, entreprise, investissement et patrimoine.

Publié le , mis à jour le

Nouvelle stratégie pour la CNCEF

La CNCEF souhaite rendre accessible le conseil financier pour l’épanouissement de tous les acteurs de l’économie réelle. Une campagne de communication nationale aura vocation à s’adresser à tous les Français. Explications.

Nouvelle identité graphique, nouvelle stratégie, nouvelle communication...La Chambre Nationale des Conseils Experts Financiers change et s’adapte aux nouveaux enjeux de la matière financière, pour mieux accompagner ses membres dans les défis technologiques et réglementaires à venir. Mais aussi s’adresser à l’ensemble des Français et accroître son rayonnement au sein de la Place. Ou encore pour préparer l’auto-régulation à venir des intermédiaires en assurances et en opérations de banque.

Réunir la famille de l’expertise-financière

Elle a ainsi opté pour une organisation qui rassemble les métiers de Conseils en assurance, crédit, immobilier, entreprise, investissement et patrimoine. “Nous avons souhaité renforcer le leadership de la CNCEF en tant qu’acteur incontournable de la vie économique réunissant la plus grande « famille de l’expertise financière ” témoigne Didier Kling, Président. Formés et rassemblés par la force d’un Groupe, les membres, accompagnateurs de croissance, vont pouvoir rendre accessible davantage encore, le conseil financier pour l’épanouissement de tous les acteurs de l’économie réelle.

Une visibilité accrue

La CNCEF poursuit donc l’ambition d’être l’interlocutrice de l’ensemble des parties prenantes économiques : professionnels et particuliers, place financière, leaders d’opinion. Pour cela, elle se présente maintenant sous une nouvelle forme, avec des sigles plus simples et plus clairs, par métiers, qui ont vocation à être plus parlants. C’est pourquoi, la CNCIF devient la CNCEF–Patrimoine / CNCEF-Investissement, la CNCIOB sera la CNCEF–Crédit, la CNCEIP s’appelera la CNCEF–Immobilier, l’AFITE sera incarnée par la CNCEF–Entreprise. Les intermédiaires en courtage d’assurance se regrouperont prochainement sous la bannière de la CNCEF-Assurance.

Des valeurs réaffirmées

Organisation qualifiée, garante de l’éthique, l’adhésion à cette association est considérée de longue date comme un gage de professionnalisme pour les professionnels qui font le choix de la rejoindre. Dans un monde complexe et en perpétuelle évolution, la CNCEF a de solides convictions et elle entend conserver ses valeurs. “Pour nous, l’accompagnement des professionnels passe par l’adaptation, la formation et le partage. Nous sommes à leurs côtés pour les conseiller, les orienter, les conforter dans leur croissance à venir” plaide son Président.

Campagne de communication nationale

Encouragée par les récentes dispositions législatives en matière d’éducation et de pédagogie financière mais aussi pour se rapprocher des Français désireux de mieux comprendre et s’approprier les mécanismes de la finance, elle lancera durant ce mois de septembre, une campagne de communication nationale sur différents médias télévisés, écrits et numériques.

Voir loin, préparer l’avenir

En plus d’être la garante de l’organisation, de la professionnalisation et de l’éthique du secteur de l’expertise financière, la CNCEF veut voir plus loin et préparer l’avenir des intermédiaires du courtage en assurances. Si pour l’heure, un nouveau véhicule législatif est nécessaire pour entériner cette nouvelle organisation du métier, la CNCEF lancera dans les prochaines semaines, la CNCEF Assurance pour accueillir sous la forme d’une adhésion facultative dans un premier temps, les courtiers désireux de bénéficier de son expertise en matière d’accompagnement et de formation. La CNCEF Crédit pour sa part, s’inscrit dans la même perspective pour les IOBSP.

Une question, un commentaire? Publiez votre commentaire ou posez votre question...
Modération à priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

(*): saisie obligatoire

Loi informatique et libertés : Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, sur la page contacter la rédaction, choissisez le sujet "Accèder à l'information vous concernant" dans cette page et envoyez votre demande en ayant pris le soin de saisir correctement votre adresse email.

A lire également