SG (ex Société Générale) : la banque sanctionnée par la DGGCRF pour des prélèvements de commissions non justifiées

SG (ex Société Générale) : la banque sanctionnée par la DGGCRF pour des prélèvements de commissions non justifiées
© stock.adobe.com
La Société Générale a accepté une amende transactionnelle de 4,5 millions d’euros, après une enquête de la DGCCRF concernant des prélèvements non justifiés. Plaintes émises par les clients de la banque.

Publié le

Annonce

Meilleur fonds euros du marché (sans bonus, ni contrainte de versement)

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.

Société Générale : 4,5 millions d’euros d’amende

Le service CCRF de la direction départementale de la protection des populations des Hauts-de-Seine (DDPP92) a réalisé une enquête entre avril 2019 et janvier 2021 portant sur des pratiques dont les consommateurs ont été victimes de la part de Société Générale. Les faits portent sur les prélèvements de commissions d’intervention non justifiées. Ils sont relatifs au délit de pratique commerciale trompeuse visé à l’article L. 121-2 du code de la consommation. Avec l’accord du Parquet de Nanterre, une amende transactionnelle d’un montant de 4,5 millions d’euros, proportionnée à la gravité des faits, a été proposée à Société Générale qui l’a acceptée.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article SG (ex Société Générale) (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

SG (ex Société Générale) : la banque sanctionnée : à lire également

SG (ex Société Générale) : la banque sanctionnée : Mots-clés