Finance verte : une unité de compte en faveur de la transition climatique disponible sur Evolution Vie

Fonds verts © FranceTransactions.com/Stock.Adobe.com

Finance verte : une unité de compte en faveur de la transition climatique disponible sur Evolution Vie

Depuis mi-octobre 2019, le contrat d’assurance vie Evolution Vie référence le support Aviva Investors - Climate Transition European Equity Fund (LU1985004537). Au travers de celui-ci, la société de gestion Aviva Investors investit dans des sociétés européennes qui opèrent des changements en profondeur, modifiant ainsi l’ensemble du paysage économique.

Publié le

Baisse des fonds euros, répartition en unités de compte

Les épargnants doivent faire face à la baisse inéluctable des rendements des fonds euros. Cette lente agonie des fonds euros va s’accélérer avec l’obstination de la BCE à maintenir artificiellement des taux d’intérêts négatifs. Les obligations d’État, seuls produits financiers pouvant apporter une garantie certaine dans les portefeuilles des fonds euros ne sont plus utilisables. Les assureurs sont contraints de limiter fortement les nouveaux versements sur ces fonds garantis. Si votre contrat est en gestion libre, et si vous n’êtes pas totalement averse aux risques, ce simulateur pour vous aider à déterminer quelle répartition en unités de choisir.

A noter : une offre de bienvenue permet actuellement de bénéficier, sous conditions, d’une prime de bienvenue allant jusqu’à 350€ sur le contrat d’assurance-vie Evolution Vie. Demandez votre dossier Évolution Vie, sans engagement, de votre part.

Il faut toujours veiller à respecter votre profil de risques. Si vous êtes averse aux risques, ne placez plus sur vos contrats d’assurance-vie, c’est aussi simple que cela. Si vous acceptez de prendre une partie mesurée de risques, il vous soit opter pour une gestion pilotée correspond à votre profil ou soit choisir vous-même les unités de compte qui vous correspondent.

Unité de compte en faveur de la transition énergétique

Dans cette optique, le contrat Evolution Vie, assuré par Aviva, modifie régulièrement ses fonds éligibles afin de répondre le plus finement possible aux demandes des épargnants. La tendance est aux fonds verts. Les épargnants souhaitent que leur épargne soit utilisée afin de contribuer positivement à la planète. Dans ce cadre, le contrat d’assurance-vie Evolution Vie propose un nouveau fonds pour soutenir la transition climatique.

Depuis mi-octobre 2019, le contrat d’assurance vie Evolution Vie référence le support Aviva Investors - Climate Transition European Equity Fund (LU1985004537). Au travers de celui-ci, la société de gestion Aviva Investors investit dans des sociétés européennes qui opèrent des changements en profondeur, modifiant ainsi l’ensemble du paysage économique. Ce Fonds investit principalement dans des actions de sociétés européennes qui facilitent la transition vers un modèle économique à faibles émissions de carbone.

Il exclut les sociétés ayant recours aux combustibles fossiles et possède deux canaux d’investissement :

A lire également