Assurance vie : le rendement 2018 du fonds euros du contrat EasyVie de EasyBourse (La Banque Postale) crée la surprise : 2.50% !

Une bonne nouvelle pour les épargnants ayant fait confiance à la nouvelle offre de contrat d’assurance-vie EasyVie, distribuée par la EasyBourse, filiale de La Banque Postale, un contrat assuré par CNP Assurances. En publiant un taux de 2.50%, le fonds euros de ce contrat domine largement ses concurrents directs. Le réveil de CNP Assurances avant sa fusion avec la Banque Postale ?

Publié le

Annonce

Meilleur fonds euros du marché (sans bonus, ni contrainte de versement)

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.

CNP et la Banque Postale bientôt en mode fusion...

La fusion annoncée de la CNP et de la Banque Postale pour la fin 2019 part donc sur de bonnes bases. L’offre commerciale de la Banque Postale, via EasyBourse, sur son tout nouveau contrat d’assurance-vie en ligne, Easy Vie, se doit d’être un succès. Et visiblement, l’assureur CNP a bien compris le message, en publiant un second rendement au-delà de toutes les espérances : un taux canon de 2.50%, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux, en légère hausse de 5 points de base par rapport au premier taux publié avant lancement commercial. Une surprise, car les faits portent plutôt en défaveur de cet assureur. Ce dernier n’ayant pas habitué les épargnants à des performances de haut de tableau sur les fonds euros dont il assure la gestion, depuis quelques années.

<av-par-assureur-base|assureur=EASYBOURSE|annee=2018|mentions=NO|>

La crainte d’un taux soufflet ?

Les épargnants avertis savent combien il est trompeur de se fier aux premiers rendements d’un actif financier, fonds euros, SCPI ou OPC. L’assureur ou le gestionnaire a toujours avantage à publier des premiers rendements élevés afin d’attirer l’attention des épargnants. La tenue des performances sur la durée est cruciale. Les années suivantes seront déterminantes... Plus que jamais : les performances passées ne préjugent en rien de celles à venir.

Les fonds euros des contrats commercialisés par La Banque Postale ne sont pas tous logés à la même enseigne...

<av-par-assureur-base|assureur=LA BANQUE POSTALE|annee=2018|mentions=NO|>

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Assurance vie : le rendement Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Assurance vie : le rendement 2018 du fonds... : à lire également

Assurance vie : le rendement 2018 du fonds... : Mots-clés