Assurance-vie : nouvelle gestion pilotée Generali Wealth Solutions proposée sur Generali Epargne

Le contrat Generali Epargne s’ouvre à la gestion pilotée proposée par Generali Wealth Solutions, une entité Generali lancée fin 2020, dédiée à l’allocation d’actifs à vocation patrimoniale.

Publié le

AltaProfits a présenté lors d’un webinaire la nouvelle gestion pilotée gérée par Generali Wealth Solutions (GWS). Cette offre de gestion pilotée est, pour le moment, spécifique à AltaProfits pour le contrat Generali Epargne. Cette offre de gestion pilotée pourra être proposée probablement sur le contrat altaprofits vie à partir du second semestre 2021.

Gestion pilotée par Generali Wealth Solutions

Cette offre est d’ores et déjà disponible dans le contrat Generali Epargne. L’épargnant peut confier tout ou partie de son capital en gestion pilotée, aussi bien en effectuant un arbitrage ou de nouveaux versements. La gestion pilotée permet de confier son capital à des professionnels de la gestion d’actifs et de ne plus avoir à gérer soi-même, en suivant notamment les évolutions des marchés financiers. Les versements réguliers en gestion pilotée sont recommandés, puisque l’horizon de placement se porte sur le long terme, entre 5 et plus de 8 ans selon les deux profils de risques proposés.
Deux profils de risques en gestion profilée sont proposés, autour d’un fonds cœur, largement investi en ETF. L’approche patrimoniale de GWS, dont l’équipe de gestion est composée de professionnels expérimentés, se décline donc en deux profils. La gestion libre et la gestion pilotée peuvent cohabiter sur le même contrat.

GWS Patrimoine

Ce profil de gestion peut porter son exposition aux marchés actions à hauteur de 50% maximum. Son profil de risques est de 4 sur une échelle de 7. L’horizon d’investissement de supérieur à 5 ans. L’espérance de rendement (non garanti) est de 4 à 5%.

GWS Conviction

Ce profil de gestion peut porter son exposition aux marchés actions de 30% à 100% maximum. Son profil de risques est de 5 sur une échelle de 7. L’horizon d’investissement de supérieur à 8 ans. L’espérance de rendement (non garanti) est de 6 a 7%.

Frais de gestion de la gestion pilotée GWS

Le mandat de gestion GWS est facturé 0.30% de frais de gestion supplémentaires, ce qui porte, au total, 1.15% sur les unités de compte concernées, soit un total largement concurrentiel par rapport aux frais appliqués sur des contrats haut de gamme.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Offre livret épargne DISTINGO : taux bonifié de 2% brut + 40€ offerts, à saisir avant le mercredi 20 octobre 2021

Bonne nouvelle pour placer votre épargne de précaution à meilleur compte : la nouvelle offre de bienvenue proposée par PSA Banque sur le livret (...)

Quel est l’âge maximum pour souscrire une assurance-vie ?

Contrairement à ce beaucoup d’épargnants pensent encore, il n’existe aucune limite d’âge pour souscrire un contrat d’assurance-vie. La confusion est (...)

Immobilier : la hausse des loyers sur Paris a fortement ralentit en 2020, crise sanitaire oblige

Selon les chiffres publiés par l’OLAP le 17 septembre 2021, les loyers parisiens ont augmenté bien moins vite en 2020 qu’en 2019 : 1.1% en 2020, (...)

Le pouvoir d’achat des Français est resté stable jusqu’en juin 2021, mais une forte dégradation est attendue pour les mois à venir

L’indice du salaire mensuel de base a augmenté d’1,4% entre juin 2020 et juin 2021 selon les chiffres publiés par la Dares (ministère du Travail), (...)

Investissement immobilier labellisé ISR et FAIR, NOVAXIA R : Generali Vie procède à son référencement dans ses contrats d’assurance-vie et PER

Generali Vie se renforce dans l’investissement à impact avec le référencement en assurance-vie et en PER individuel assurance de Novaxia (...)

Trophées de la Gestion de Patrimoine 2021

Chaque année, les Trophées de la Gestion de Patrimoine, un événement organisé par BFM Business, récompensent les compétences juridiques et financières (...)

Prime de 100 euros net et une hausse de salaire de 83 euros nets pour les sages-femmes au 1er janvier 2022

Les sages-femmes ne sont que partiellement satisfaites des annonces de prime et hausse de salaire effectuées ce jeudi 16 septembre 2021 par (...)

Qonto passe le cap des 200.000 clients entreprises en Europe !

Qonto, la néobanque dédiée aux entreprises connaît un fort développement en France, Italie et Allemagne.

Le salon professionnel du Crédit : conférences et formations pour tous les intermédiaires du Crédit, les 5 et 6 octobre 2021

Premier salon professionnel dédié au Crédit. Conférences et ateliers permettent aux intermédiaires du crédit de se former et d’échanger sur le secteur (...)