Bitcoin à plus de 62000 dollars, second opus, octobre rouge : le mea-culpa d’un conseiller financier

Jamais le cours du Bitcoin ne dépassera de nouveau les 60.000$ ! Comment cette chose qui n’a aucune valeur peut avoir un tel prix ? Cet ancien conseiller en gestion de patrimoine reconnaît avoir mangé son chapeau... Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors les spéculateurs l’ont fait !

© stock.adobe.com

Publié le

Bitcoin à 62.500 $ !

Pas possible de revoir le cours du Bitcoin au-delà des 60000$ ? Pas une deuxième fois ? Et bien tiens ! Ce conseiller financier d’une cinquantaine d’année n’en revient pas. Si la blockchain Bitcoin peut avoir une valeur réelle, la cryptomonnaie Bitcoin, avec sa cotation en dollars, ne vaudrait rien. Et alors ? Qu’importe ! Ce monde financier n’est plus celui d’une dizaine d’années en arrière. La valeur des choses repose désormais sur leurs prix. Si le bitcoin cote 62000$, c’est qu’un bitcoin vaut 62000$ ! Tu pensais vraiment que ton iPhone 13 valait 900 euros ? Sa valeur ne dépasse pas les 120 euros et pourtant tu l’achètes 900 euros !

BullRun ou attrape-couillons ?

Les investisseurs de la vieille école regardent avec émotion les envolées sur la crypto-devise reine. Arguant qu’ils n’y comprennent rien, ils préfèrent rester à l’écart. Les jeunes actifs, remplis d’espoir, sont, de leur côté, prêts à prendre des paris, et miser sur le bitcoin, quitte à tout perdre. C’est l’avantage et l’innocence de la jeunesse. Ce conseiller financier l’avoue : "il faut avoir essuyé quelques belles pertes financières pour savoir ce que la gestion des risques veut dire... Avant, l’on pense toujours que l’on aura raison un jour ou l’autre...".

Le cours du bitcoin en dollars s’envole au mois d’octobre 2021 (c) TradingView

Ne surtout pas plonger maintenant...

Avec de telles envolées des cours, il serait pertinent de prendre une partie de ses profits. Quitte à revenir à l’achat lors d’un prochain reflux, qui ne manquera pas d’arriver. La volatilité sur le bitcoin, c’est digne du grand huit. Ainsi, les nouveaux spéculateurs, dignes de lapins de 8 semaines, éviteront avec soin l’effet FOMO (fear of missing out), en se précipitant pour acheter alors que les cours grimpent. C’est en effet le seul moyen d’être potentiellement celui qui aura acheté ses bitcoins au plus cher du marché.

AVERTISSEMENTS sur le BITCOIN, les cryptomonnaies et autres cryptoactifs Investir sur le Bitcoin constitue un investissement à très hauts risques, réservés aux investisseurs avertis, dont le capital peut être intégralement perdu sans nuire à leur aisance financière. La spéculation sur le bitcoin est telle que la variation du cours du bitcoin peut être extrême, en très peu de temps. Le Bitcoin est la cible de nombreuses arnaques à l’investissement. N’investissez sur le bitcoin que via des plateformes dûment habilitées pour le marché français, sans quoi, vous n’auriez aucun recours juridique acceptable en cas de fraudes. La négociation sur CFD ne convient pas à tout type d’investisseur. Le trading avec effet de levier amplifie toujours les gains et les pertes. Le service d’exécution d’ordres sur CFD au travers d’un compte risque limité présente un risque de perte du capital investi. Un compte expert présente un risque élevé et peut aboutir à des pertes excédant votre capital investi.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Livret A / LDDS : décollecte importante durant le mois d’octobre 2021, -3.4 milliards d’euros

D’après les indicateurs publiés par la CDC, pour le mois d’octobre 2021, les épargnants ont puisé dans leur épargne de précaution. Les retraits sont (...)

Assurance-vie orientée projets, 100% ETF, l’offre de bienvenue Nalo Patrimoine propose jusqu’à 500 euros offerts

Nalo Patrimoine est un contrat d’assurance-vie sans frais sur les versements, piloté par des robo-advisors, sur des allocations 100% en ETF, sans (...)

Assurance-Vie Fortuneo : 300 euros offerts à saisir avant le 31 décembre 2021, sous conditions

Devant le succès de son offre, Fortuneo a renouvelé son offre de bienvenue pour les épargnants non encore équipé du contrat d’assurance-vie en ligne (...)

La Banque Postale lance sa Banque de Financement et d’Investissement (BFI) à compter du 1er janvier 2022

Dédiée au financement des entreprises, cette nouvelle BFI de la Banque Postale, affiche de grandes ambitions. La Banque Postale souhaite devenir (...)

Les résultats du Crédit Agricole dépassent les 2,2 milliards d’euros de bénéfices au 3ième trimestre 2021 (T3 2021)

Les banques réalisent des bénéfices époustouflant ! Le Crédit Agricole n’est pas en reste, en publiant des résultats trimestriels en forte hausse. (...)

Économie : aucune vague de faillites d’entreprises en vue pour fin 2021, un nombre de défaillances toujours historiquement bas en France

Au fil des mois, le tsunami attendu de faillites d’entreprises ne se produit toujours pas. La fin progressive des aides financières aux entreprises (...)

Assurance-vie Darjeeling ou PER Placement Direct : offre de bienvenue exceptionnelle, jusqu’à 500 euros offerts, à saisir avant le 30 novembre 2021

Les dernières offres de bienvenue de 2021 ? Des offres exceptionnelles auprès de Placement Direct ! Le contrat d’assurance-vie Darjeeling, assuré (...)

PER : tentez de gagner une prime exceptionnelle de 500 euros avec le jeu gratuit AssuranceVie.com avant le 21 novembre 2021 !

Jeu assurance-vie.com : en répondant correctement à 10 questions concernent le PER (plan épargne retraite), vous serez éligible au tirage au sort (...)

L’État français porte ses réserves en OR à plus de 120 milliards d’euros à fin octobre 2021 (+2.95%)

Chaque mois la Banque de France est tenue de publier les réserves de change de la France, en incluant les réserves en OR. Avec la variation du taux (...)