Ce qui change pour votre argent au 1er octobre 2020

PERP, Madelin, Article 83, clap de fin ! Le PER prend la relève. Taux d’usure pour les crédits. Justificatif de revenus pour votre LEP. MaPrimeRenov pour tous. Le prix du Gaz a un coup de chaud.

Publié le

Taux d' />
Le taux d’usure est le taux maximal au-delà duquel une banque n’a pas le droit d’accorder un crédit. Si les courtiers en crédits immobiliers et les banques voient ces taux d’usure comme des contraintes leur faisant perdre de nombreuses affaires, il faut comprendre qu’il s’agit d’une mesure de protection pour les emprunteurs.
Hausse surprenante de près de 5% du prix du Gaz au 1er octobre
Alors que les cours du pétrole sont orientés à la baisse depuis plusieurs semaines, voici que les tarifs réglementés du Gaz repartent en forte hausse, près de +5% au 1er octobre pour les ménages se chauffant au Gaz.
Quel PERP choisir ? Aucun, c' />
PERP : c’est terminé ! Vous ne pouvez plus souscrire de nouveaux PERP depuis quelques jours déjà. Les PERP son remplacés par les PER individuels.
PER : Plan Épargne Retraite Individuel (PERIN)
Instauré par la loi Pacte adoptée en avril 2019, le PER (Plan Épargne Retraite) est ce nouveau placement épargne dédié à l’épargne retraite. Ce produit se décline en deux versions : le PER Individuel permettant le regroupement de tous les produits d’épargne retraite individuels actuels (PERP, Madelin, Préfon, Corem, Cgos, etc.), le PER collectif (PERECO) regroupant de son côté les PERCO et enfin le PERO pour les Article 83.
MaPrimeRenov' />
A compter de 2021, le dispositif d’incitation à la rénovation énergétique des biens immobiliers sera étendu à tous. Finies les conditions de ressources imposées en 2020 pour en bénéficier. Par ailleurs, ces aides financières (jusqu’à 20.000€ d’aides) seront également accessibles aux bailleurs et aux copropriétés. Vous pouvez donc d’ores et déjà, dès le 1er octobre 2020, vous rapprocher des entreprises labellisées RGE afin d’obtenir des devis.
Livret d' />
Afin de pouvoir conserver votre LEP, vous devez faire parvenir à votre banque vos justificatifs de revenus avant le 30 septembre 2020 si vous ne l’avez pas déjà fait en 2019 ou en 2020.

Avis

Vos avis : Ce qui change pour votre argent au 1er octobre 2020
0 vote
Notation : /5