Comptes à terme DISTINGO : baisse des taux à compter du 4 mai 2021

La banque de financement du groupe automobile PSA, PSA Banque, baisse le taux de rémunération des comptes à terme DISTINGO proposés aux épargnants à compter du 4 mai 2021.

Publié le , mis à jour le

Souscrire un compte à terme DISTINGO avant la baisse des taux ?

Si vous souhaitiez souscrire un compte à terme DISINTGO, vous devez le faire avant le 4 mai prochain, date à laquelle les taux de rémunération proposés seront en baisse. Si vous êtes déjà titulaire d’un ou plusieurs Compte(s) à terme, les taux qui étaient en vigueur au moment de l’ouverture de ceux-ci restent valables jusqu’à l’échéance du Compte à terme concerné.

Changement de taux pour les comptes à terme de PSA Banque

À compter du 4 mai 2021, la rémunération des Comptes à terme DISTINGO évolue. Pour toute nouvelle ouverture, le taux actuariel annuel brut du Compte à terme DISTINGO sera :

  • de 0,65% sur 1 an,
  • de 0,70% sur 2 ans,
  • de 0,80% sur 3 ans.

Le taux de rémunération est brut (application de la flat tax ou de l’intégration à l’IR sur option du foyer fiscal).

À noter : un compte à terme DISTINGO ne peut être ouvert sans avoir souscrit le livret épargne DISTINGO. Tout est entièrement gratuit.
Baisse des taux de rémunération au 4 mai 2021 : Changement de taux au 04/05/2021
Baisse des taux de rémunération au 4 mai 2021 Anciens Taux Nouveaux taux Variations en %
PSA BANQUE (Distingo fixe)1 an 0.850 % 0.650 % Baisse de
-23,53%
2 ans 0.950 % 0.700 % Baisse de
-26,32%
3 ans 1.000 % 0.800 % Baisse de
-20,00%


La banque rappelle par ailleurs que les fonds versés par chèque sur votre Livret DISTINGO sont indisponibles pendant 10 jours ouvrés y compris pour la souscription d’un Compte à terme. Si vous souhaitez alimenter votre Livret DISTINGO dans le but d’ouvrir un Compte à terme, nous vous conseillons de privilégier les versements par virement (en provenance d’un compte bancaire en France à votre nom et au format standard européen SEPA).

compte à terme

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Cashbee lance Cashbee+ Immo, pour investir dans l’immobilier, via des OPCI

Cashbee, l’application financière mobile dédiée aux jeunes actifs, propose désormais la possibilité d’investir également dans l’immobilier, via des (...)

Il est donc possible d’aimer sa banque, quand elle s’appelle Fortuneo

Fortuneo, accompagnée de son agence Rosbeef !, déploie une nouvelle campagne de communication en TV et sur les réseaux sociaux à partir du 11 juin. (...)

Assurance-vie : nouvelle gestion pilotée Generali Wealth Solutions proposée sur Generali Epargne

Le contrat Generali Epargne s’ouvre à la gestion pilotée proposée par Generali Wealth Solutions, une entité Generali lancée fin 2020, dédiée à (...)

Parrainage Flash Boursorama : jusqu’à 180€ offerts, à saisir avant ce jeudi 17 juin 17 heures !

Vous comptiez ouvrir un compte bancaire Boursorama ? Voici une opportunité pour le faire. L’offre de parrainage en cours vous permet de bénéficier (...)

Comptes à terme : jusqu’à 80 euros offerts aux nouveaux clients Raisin, à saisir avant le 31 août 2021

Raisin vous encourage à déconfiner votre épargne. Offre de bienvenue aux nouveaux clients, allant jusqu’à 80 euros, pour un placement sur un compte à (...)

Assurance-vie : les obligations émises par les associations ou fondations éligibles en unités de compte

Depuis le 1er juin 2021, les assureurs peuvent proposer aux épargnants des unités de compte intégrant des émissions obligataires d’associations ou de (...)

Une hausse de l’inflation encore modérée en mai (+1.4%) en France selon l’INSEE

L’inflation est attendue en forte hausse dans les mois à venir, à l’instar de celle survenue outre-Atlantique. Le cycle économique européen ayant (...)

Raisin dépasse le milliard d’euros d’actifs sous gestion en ETF

La division de la gestion de patrimoine en ETF de la Fintech RAISIN a connu une croissance de 35% depuis le début de l’année 2021 et gère désormais (...)

Memo Bank, la nouvelle banque dédiée aux PME et ETI, accélère son développement et complète sa levée de fonds

Un an à peine après son lancement officiel et l’obtention de son agrément bancaire, une première en France depuis 50 ans, Memo Bank complète sa levée (...)