CORUM L’Epargne confirme les excellentes performances des SCPI CORUM sur 2021, au-delà de leurs objectifs

Lors d’un webiniaire de présentation des perspectives 2021 de ses différents actifs sous gestion auprès de ses clients, CORUM AM a confirmé, une nouvelle fois, les excellentes performances de ses SCPI sur 2021. Les 3 SCPI dépasseront une nouvelle fois leurs objectifs de performances, pour s’établir respectivement à plus de 5,7% et de 6%.

© stock.adobe.com

Publié le

CORUM AM

Corum AM, fort de ses 60.000 clients et 4 milliards d’épargne gérés, pour un groupe 100% indépendant, détenu par ses dirigeants, a tenu a présenter en ligne, à près de 2.500 de ses clients connectés via un webinaire, les perspectives de rendement de ses SCPI au titre de l’année 2021. Et les bonnes nouvelles s’accumulent.

SCPI CORUM en 2021, au-delà des 6%

Les années se suivent et se ressemblent pour CORUM. Après des rendements exceptionnels en 2020 pour les profils de gestion proposés sur son contrat d’assurance-vie CORUM Life, le gestionnaire d’actifs confirme l’excellente année 2021 pour l’ensemble de ses SCPI. Ainsi, la SCPI CORUM Origin devrait dépasser 6% de rendement au titre de l’année 2021. La SCPI CORUM XL également devrait dépasser les 5.7%. Enfin, dernière bonne surprise, la jeune SCPI CORUM EURION, dont l’objectif de rendement, non garanti, est de 4.5%, devrait afficher une performance de plus de 6% également ! De quoi ravir les épargnants investis en parts de SCPI CORUM. Une partie d’entre eux a d’ailleurs récemment opté pour une détention de parts de SCPI via l’assurance-vie, puisque CORUM L’Epargne distribue désormais ce contrat CORUM Life, assuré par le nouvel assureur éponyme lancé spécialement en 2019.

Corum Life

Ce contrat d’assurance-vie CORUM Life 100% en unités de compte connaît un succès grandissant. Avec sa garantie décès offerte jusqu’au 75 ans de l’assuré, ce contrat permet d’investir directement sur les SCPI phares de CORUM (CORUM Origin et CORUM XL), avec les mêmes conditions tarifaires qu’en direct. Avec cependant, au-delà des avantages de l’assurance-vie, un autre avantage supplémentaire : un moindre risque d’illiquidité des parts puisque c’est l’assureur CORUM LIFE qui est votre contrepartie si vous souhaitez arbitrer vos parts.

Précautions avant d’investir

Acheter des parts de SCPI est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier et du cours des devises. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.


Précautions avant d’investir

CORUM Life est un contrat d’assurance vie en unités de compte. Les unités de compte sont les parts de SCPI et des fonds obligataires de la gamme CORUM L’Épargne qui composent en exclusivité le contrat. Ces produits présentent des risques propres incluant celui de perte en capital. Contrairement au contrat d’assurance vie en fonds euros qui investit par exemple dans les obligations d’État, CORUM Life n’offre aucune garantie en capital (sauf en cas de décès jusqu’à 65 ans). Les montants investis dans le contrat CORUM Life sont donc sujets à des fluctuations, à la hausse ou à la baisse, et présentent des risques dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers ou immobiliers. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Livret A / LDDS : décollecte importante durant le mois d’octobre 2021, -3.4 milliards d’euros

D’après les indicateurs publiés par la CDC, pour le mois d’octobre 2021, les épargnants ont puisé dans leur épargne de précaution. Les retraits sont (...)

Assurance-vie orientée projets, 100% ETF, l’offre de bienvenue Nalo Patrimoine propose jusqu’à 500 euros offerts

Nalo Patrimoine est un contrat d’assurance-vie sans frais sur les versements, piloté par des robo-advisors, sur des allocations 100% en ETF, sans (...)

Assurance-Vie Fortuneo : 300 euros offerts à saisir avant le 31 décembre 2021, sous conditions

Devant le succès de son offre, Fortuneo a renouvelé son offre de bienvenue pour les épargnants non encore équipé du contrat d’assurance-vie en ligne (...)

La Banque Postale lance sa Banque de Financement et d’Investissement (BFI) à compter du 1er janvier 2022

Dédiée au financement des entreprises, cette nouvelle BFI de la Banque Postale, affiche de grandes ambitions. La Banque Postale souhaite devenir (...)

Les résultats du Crédit Agricole dépassent les 2,2 milliards d’euros de bénéfices au 3ième trimestre 2021 (T3 2021)

Les banques réalisent des bénéfices époustouflant ! Le Crédit Agricole n’est pas en reste, en publiant des résultats trimestriels en forte hausse. (...)

Économie : aucune vague de faillites d’entreprises en vue pour fin 2021, un nombre de défaillances toujours historiquement bas en France

Au fil des mois, le tsunami attendu de faillites d’entreprises ne se produit toujours pas. La fin progressive des aides financières aux entreprises (...)

Assurance-vie Darjeeling ou PER Placement Direct : offre de bienvenue exceptionnelle, jusqu’à 500 euros offerts, à saisir avant le 30 novembre 2021

Les dernières offres de bienvenue de 2021 ? Des offres exceptionnelles auprès de Placement Direct ! Le contrat d’assurance-vie Darjeeling, assuré (...)

PER : tentez de gagner une prime exceptionnelle de 500 euros avec le jeu gratuit AssuranceVie.com avant le 21 novembre 2021 !

Jeu assurance-vie.com : en répondant correctement à 10 questions concernent le PER (plan épargne retraite), vous serez éligible au tirage au sort (...)

L’État français porte ses réserves en OR à plus de 120 milliards d’euros à fin octobre 2021 (+2.95%)

Chaque mois la Banque de France est tenue de publier les réserves de change de la France, en incluant les réserves en OR. Avec la variation du taux (...)