ACTUALITES

Toutes les actualités sur l’épargne et les placements.

ACTUALITES : RUBRIQUES SPÉCIFIQUES

News concernant la gestion patrimoniale, les salons, les formations, l’évolution de la réglementation, les nouveaux produits, la jurisprudence...

ACTUALITES

Plus chaud, plus vite, plus cher : 2019 en dix records (RETROSPECTIVE ANNEE)
Mois le plus chaud, marathon le plus rapide, amende la plus lourde : retour sur l’année 2019 en dix records dans les domaines climatique, économique, culturel ou sportif.
La Bourse de Paris toujours aussi léthargique (+0,06%)
La Bourse de Paris ne prenait aucun risque (+0,06%) vendredi matin, pour l’une des dernières séances d’importance de l’année, où l’expiration simultanée de plusieurs contrats et options, ainsi qu’une série d’indicateurs, pourraient animer un peu la cote.
Lille : la légalité de l'encadrement des loyers confirmée en appel
Lille remplissait bien les critères définis par la loi Alur pour mettre en place l’encadrement des loyers en 2017, juge la Cour administrative d’appel de Douai dans un arrêt communiqué vendredi, qui annule une décision de première instance.
La Bourse de Paris termine en nette hausse de 0,82% à 6.021,53 points, record annuel
La Bourse de Paris a fini en nette hausse vendredi (+0,82%), clôturant pour la première fois de l’année au-dessus des 6.000 points pour ce qui devrait être une des dernières séances animées de l’année.
Airbnb : huit grandes villes européennes appellent l'UE à agir en urgence
Huit grandes villes européennes ont appelé vendredi l’Union européenne à réviser en urgence la réglementation sur les locations de courte durée, après une décision de la justice européenne favorable à Airbnb.
Airbnb : la chasse aux fraudeurs porte ses premiers fruits, mais la lutte ne fait que commencer
Seuls quelque 4.100 logements entiers ont été loués plus de 120 jours via Airbnb à Paris en 2019, un chiffre en baisse de 40% sur un an en raison du blocage automatique mis en place depuis janvier pour les résidences principales, annonce la plateforme.
La Bourse de Paris en manque de carburant (+0,21%)
La Bourse de Paris a fini en légère hausse jeudi (+0,21%), les investisseurs attendant des détails sur l’accord commercial partiel entre la Chine et les Etats-Unis et restant indifférents au procès en destitution visant le président américain.
CAC40 : rien ne se passe, la longue attente de Noël (+0,01%)
La Bourse de Paris restait arrimée à l’équilibre (+0,01%) jeudi matin, peu encline aux prises de risques à l’approche des fêtes, tout en gardant un oeil sur la mise en accusation de Donald Trump et la décision de la Banque d’Angleterre (BoE).
Assurance-vie : moindre collecte nette, mais forte hausse de la proportion en unités de compte en novembre
La collecte sur le marché français de l’assurance vie a ralenti au mois de novembre par rapport au mois précédent, selon des chiffres provisoires publiés mardi par la Fédération française de l’assurance (FFA).
La Bourse de Paris bat de justesse un nouveau record avant Noël
La Bourse de Paris a fini paisiblementétale (0,00%) mardi une séance écourtée avant les festivités de Noël, réussissant cependant à battre in extremis son record annuel de la veille dans un marché ultra calme.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 6590

A lire également