ACTUALITES

Toutes les actualités sur l’épargne et les placements.

ACTUALITES : RUBRIQUES SPÉCIFIQUES

News concernant la gestion patrimoniale, les salons, les formations, l’évolution de la réglementation, les nouveaux produits, la jurisprudence...

ACTUALITES

Taux d'intérêt : Non, la zone euro n'est pas le Japon !
Christophe Morel, chef économiste de Groupama AM, livre son point de vue sur la situation actuelle en zone euro. Dans un contexte de taux d’intérêts à zéro, voire négatifs, et d’une inflation basse, le spectre d’une « japonisation » de l’économie européenne a resurgi avec force depuis le début de l’année. Si la zone euro présente en effet des similitudes avec le Japon des années 90, son potentiel actuel de croissance devrait lui éviter tout risque d’enlisement à conditions, toutefois, de progresser dans la gouvernance européenne.
Green Credit Continuum : 1 milliard d'euros pour le développement de la finance obligataire verte en Europe
Amundi et la Banque européenne d’investissement lancent le programme Green Credit Continuum : 1 milliard d’euros pour le développement de la finance obligataire verte en Europe.
CORRIGÉ : Gare du Nord : un obstacle au projet de transformation
La transformation de la Gare du Nordà Paris, qui doit tripler sa surface avant les Jeux olympiques de 2024, a été rejetée sur son volet commercial par une commission spécialisée, un avis bloquant en l’état l’obtention d’un permis de construire.
Gare du Nord : un obstacle au projet de transformation
La transformation de la Gare du Nordà Paris, qui doit tripler sa surface avant les Jeux olympiques de 2024, a été rejetée sur son volet commercial par une commission spécialisée, un avis bloquant en l’état l’obtention d’un permis de construire.
 SCPI Accès Valeur Pierre : trois nouvelles signatures pour la location d'immeubles de bureaux
BNP Paribas REIM annonce trois nouvelles signatures pour la location d’immeubles de bureaux à Paris et Levallois-Perret, totalisant près de 7 600 m² de surface louées. En cours de rénovation ou récemment livrés, ces trois actifs s’inscrivent dans la stratégie de valorisation du patrimoine de la SCPI Accès Valeur Pierre, gérée par BNP Paribas REIM France, dans une vision long-terme d’exploitation et d’attractivité des biens.
Assurance-Vie Darjeeling : une allocation spécialement dédiée à l'Investissement Socialement Responsable (ISR)
De plus en plus d’épargnants souhaitent orienter leurs investissements vers des produits socialement responsable. Donner du sens à son épargne, c’est tout l’enjeu de la nouvelle allocation proposée sur le contrat d’assurance-vie Darjeeling, assuré par SwissLife et commercialisé par Placement-Direct.fr.
BTP : Eiffage gagne un contrat à 57 M EUR à Brest
Le groupe de BTP Eiffage a gagné un contrat à 57 millions d’euros pour construire un complexe médical à Brest et en assurer la maintenance pendant ses premières années, a-t-il annoncé lundi.
SCPI Eurovalys : augmentation du prix de la part de 1.50% au 15 juillet 2019
La société de gestion Advenis REIM a décidé pour la première fois d’augmenter le prix de la part d’Eurovalys afin d’accompagner la progression des valeurs immobilières du marché Allemand où la SCPI est investie à 100 %. Cette augmentation de 1,5% du prix de souscription traduit et renforce la stratégie de la société de gestion d’investir sur des actifs de qualité en Allemagne depuis 2015.
SCPI : NEO de Novaxia Investissements, première SCPI à 0% de frais de souscription
Accessible à partir de seulement 180€, sans frais de souscription, cette nouvelle SCPI, NEO, proposée par Novaxia Investissement promet de faire parler d’elle. Le taux de rendement potentiel indiqué par la société de gestion étant de 5.50%, malgré des frais de gestion sur les revenus bien plus élevés que la moyenne.
Lutte contre le blanchiment d'argent (Tracfin) : forte progression de l'activité en 2018, +12% en un an
Le rapport d’activité de TracFin, cellule de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, publié par le Ministère de l’Économie ce jour, confirme la nette progression des déclarations des professionnels de l’immobilier. L’année 2018 constitue une nouvelle année de forte progression de l’activité de Tracfin, le service a reçu et analysé 79 376 informations (+12 % en 1 an et de 75 % en 3 ans). Cette progression d’activité est le fruit de la vigilance pérenne des professionnels assujettis au dispositif de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LCB/FT). En 2018, 96 % des informations reçues par Tracfin émanent des professionnels déclarants soit 76 316 déclarations de soupçon (+ 11 %).

0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 6450

A lire également