ACTUALITES

Toutes les actualités sur l’épargne et les placements.

ACTUALITES : RUBRIQUES SPÉCIFIQUES

News concernant la gestion patrimoniale, les salons, les formations, l’évolution de la réglementation, les nouveaux produits, la jurisprudence...

ACTUALITES

Introduction en Bourse de Mare Nostrum (FR0013400835)
Mare Nostrum, expert innovant des Ressources Humaines pour les PME/ETI, a annoncé le 15 novembre 2019 le lancement de son introduction en Bourse sur Euronext Growth, en vue de l’admission aux négociations de ses actions sur le marché Euronext Growth Paris (Code ISIN : FR0013400835 - Mnémonique : ALMAR). La fourchette indicative du prix est fixée entre 4,96 euros et 5,78 euros par action.
Les plafonds de loyers du dispositif Pinel sont encore trop élevés
L’avantage fiscal pour l’investissement locatif, dit dispositif Pinel, soutient la construction de logements mais est coûteux et ne contribue pas suffisamment à baisser les loyers et doit donc évoluer, selon un rapport commandé par le gouvernement et publié jeudi.
L'incertitude gagne du terrain sur les places boursières, le CAC40 en légère baisse (-0.10%)
La Bourse de Paris a fini en très légère baisse (-0,10%) jeudi, au terme d’une séance sans grand relief, une pause qui s’explique notamment par de nouvelles inquiétudes sur l’enlisement des négociations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis.
Loi de finances 2020 : Bercy peut désormais déceler des fraudes fiscales via les réseaux sociaux, de façon industrielle
Avec l’apport de l’intelligence artificielle, les services fiscaux de Bercy vont donc pouvoir éplucher vos messages postés sur les réseaux sociaux, et tenter de découvrir ce que vous tentez de cacher, ou pas. L’article 57 de la loi de finances 2020 autorise le fisc a recourir aux outils d’analyse de données des réseaux sociaux. Bienvenue dans le monde de l’intelligence artificielle.
SCPI : un record de collecte en 2019 comme signe d'avertissement, trop c'est trop ?
Alors que la collecte en SCPI va battre un nouveau record en 2019, Linxea, dans la 2e édition de son baromètre sur les SCPI nous invite à découvrir la face immergée de l’iceberg. Les épargnants ne sont-ils pas d’ores et déjà trop exposés aux risques des SCPI ? Selon l’adage boursier, quand tout le monde recommande l’investissement sur le même actif, c’est qu’il est temps de s’en détourner... Applicable aux SCPI ? Détails.
Plafonnement des frais d'incidents bancaires : les banques traînent des pieds
Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a admis mercredi devant le Sénat que les engagements pris par les banques il y a un an pour plafonner les frais d’incident bancaires des populations fragiles n’avaient pas encore complètement abouti.
Banques : Google proposera un compte courant en 2020
Selon les informations publiées par le Wall Street Journal ce jour, Google s’apprête à lancer son projet de compte courant, nommé Cache, dès 2020. L’idée est évidemment de couper court à toute démarche de la concurrence. Amazon bank avance également de son côté, sur le même modèle, en s’appuyant sur une banque partenaire.
Privatisation de la FDJ : enfin de vraies bonnes raisons de souscrire
Antoine Fraysse-Soulier, responsable de l’analyse de marchés chez eToro, livre son analyse de cette offre de privatisation de la FDJ.
La récession fait son premier retour en Allemagne depuis 9 ans
L’Allemagne est-elle entrée en récession ? Attendus jeudi matin, les chiffres de croissance du troisième trimestre devraient montrer l’ampleur du ralentissement dans la première économie européenne, alimentant du même coup le débat sur son orthodoxie budgétaire.
Bourse : plus haut de 12 ans pour le CAC40, avec une économie si brillante, qui a parlé de bulle ?
La Bourse de Paris a fini de nouveau dans le vert (+0,39%) mardi, continuant d’évoluer à son plus haut depuis 12 ans dans un climat toujours porteur lié aux avancées commerciales et à de bons indicateurs macroéconomiques.

0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 6590

A lire également