Gestion de patrimoine : Grisbee propose sa plateforme en marque blanche aux CGP
©stock.adobe.com

Gestion de patrimoine : Grisbee propose sa plateforme en marque blanche aux CGP

Développée en BtoC sous la marque Grisbee, la plateforme de gestion de patrimoine est désormais disponible en marque blanche et en API. Objectif : équiper les professionnels du secteur afin de devenir l’acteur de référence de la gestion de patrimoine en ligne d’ici 2023.

Publié le , mis à jour le

Grisbee se lance dans le BtoB en proposant sa plateforme aux acteurs de la gestion de patrimoine Gestion de Patrimoine A partir d’un bilan patrimonial, les préconisations de gestion de patrimoine sont établies en fonction du profil de l’épargnant, son aversion aux risques, sa fiscalité, ses objectifs de vie, ainsi que son cadre global de vie (succession, héritage, vie communautaire, etc.). Le conseil en gestion de patrimoine est une activité réglementée.

Grisbee est une plateforme de gestion de patrimoine en ligne unique sur le marché, lancée en 2016. Avec Grisbee, les épargnants suivent l’ensemble de leur patrimoine en temps réel et bénéficient d’un diagnostic et de conseils personnalisés en matière de diversification, de fiscalité, de préparation de la retraite...

Les conseillers de Grisbee accompagnent leurs clients dans les meilleures conditions. En effet, ils partagent la même interface que leurs clients et utilisent un CRM dédié, s’appuyant sur les nombreuses données collectées. Ils ont une vision à 360° de la situation de leurs clients et gagnent un temps précieux en matière de back-office et de réglementation. Ils peuvent ainsi se concentrer sur leur valeur ajoutée : le conseil.

Fort de plus de 160.000 utilisateurs, Grisbee a collecté depuis 2016 plus de 100 millions de données et analysé plus de 6 milliards d’euros d’actifs.

Accompagner un secteur en pleine mutation

Ces dernières années, incité par les nouveaux usages, des marges sous pression et des contraintes réglementaires florissantes, le secteur de la gestion de patrimoine s’est engagé dans une transformation numérique à marche forcée.

Sollicités par de nombreux acteurs, les fondateurs de Grisbee ont donc décidé de mettre leur technologie à disposition des professionnels de la gestion de patrimoine : conseillers en investissements financiers, banques de réseaux, banques privées ou encore banques en ligne.

Disponible en marque blanche (sous la marque du partenaire) et en API, la plateforme est totalement paramétrable, afin que chaque acteur puisse mettre à disposition de ses conseillers et / ou clients les fonctionnalités qui l’intéressent : agrégation du patrimoine, moteurs de recommandation, parcours de souscription en ligne...

"Avec notre offre, la gestion de patrimoine entre dans l’ère du Wealh As A Service, le SAAS appliqué à la gestion de patrimoine", explique Maxime Camus, cofondateur et Président de Grisbee. "Chaque partenaire peut utiliser les briques qui l’intéressent, en fonction de son positionnement. Un réseau bancaire avec lequel nous démarrons va ainsi proposer dès septembre l’ensemble de notre plateforme à sa clientèle patrimoniale, tandis qu’un acteur de l’immobilier va utiliser notre parcours de souscription en ligne dédié aux SCPI SCPI SCPI : Société Civile de Placement Immobilier. Encore nommée pierre-papier. Ce produit d’investissement est ancien (plus de 70 ans d’existence). Il permet notamment aux particuliers investisseurs de percevoir indirectement des revenus locatifs de biens immobiliers, sans en avoir les inconvénients. Investissement à risques de perte de capital, le rendement n’est pas garanti. . Nous apportons une solution nouvelle génération, à la main des acteurs de la gestion de patrimoine, pour le plus grand bénéfice des épargnants !"

Avec cette nouvelle offre, la société souhaite équiper plus de 2 millions d’utilisateurs finaux d’ici 2023.

Sélection de contrats d’assurance-vie distribués par GRISBEE
Assurance-Vie
(contrats)
Rendement 2018
fonds euros(*)
Frais sur versement
fonds euros
Dépôt minimum à
l’ouverture du contrat
GRISBEE (Grisbee Vie) 2,80 % (Suravenir opportunites)
2,00 % (Suravenir rendement)
0.00 % 1 000,00 €

(*) : Taux nets de frais de gestion, bruts des prélèvements sociaux.

A lire également