Hausse des prix de l’énergie : le bon plan est évidemment de conserver les tarifs réglementés !

Il est consternant de lire sur la toile ces mêmes conseils stupides consistant à chercher de nouveaux fournisseurs d’énergie, alors que les prix de l’énergie ne cessent de grimper. Les prix de l’énergie grimpent pour tous les fournisseurs. Les tarifs réglementés, encore en vigueur jusqu’en 2023, étant bloqués jusqu’au printemps 2022... Il est donc urgent de ne rien faire !

© stock.adobe.com

Publié le

Ne jamais suivre aveuglement les conseils "avisés" de ces spécialistes...

Pléthore de sites financiers sont sensés vous donner de bons conseils afin de maitriser votre budget. La récente crise de l’énergie, géopolitique rappelons-le, et qui n’a aucun lien avec un manque d’approvisionnement, fait les affaires de ces sites vous proposant des "comparatifs", réservés à leurs partenaires annonceurs. Ces articles et ces comparaisons vous permettraient de soi-disant opter pour le même tarif pour votre consommation. Il n’en est rien. Le meilleur des conseils étant surtout de ne pas changer de fournisseur d’énergie avant mai 2022.

Les tarifs réglementés du Gaz ne bougeront plus jusqu’en avril 2022 !

Les prévisions des marchés anticipent un fort reflux des cours internationaux du gaz à partir du printemps 2022. « A partir d’avril, le prix du gaz devrait dégringoler », a déclaré Jean Castex. Le gouvernement a annoncé que le prix du Gaz réglementé sera figé jusqu’en avril 2022.

Hausse de l’électricité plafonnée à +4%

Pour l’électricité, le gouvernement veut plafonner la hausse à 4 % sur une période qui irait de février 2022 à février 2023. Ce plafonnement va bénéficier aux abonnés du tarif bleu d’EDF, soit 70 % des ménages.

Les meilleurs tarifs resteront les tarifs réglementés jusqu’en avril 2022

Un gage de sécurité de non envolée des tarifs. Le gouvernement a annoncé contrôler drastiquement les tarifs de l’énergie jusqu’au printemps 2022 (période d’élection présidentielle, rappelons-le). Donc pourquoi faudrait-il aller chercher un fournisseur alternatif pouvant être contraint de répliquer l’envolée des prix sur les marchés de l’énergie ? Aucun intérêt. Si vous êtes client bénéficiant des tarifs réglementés du Gaz (Engie) ou de l’électricité (EDF), surtout, ne suivez pas ces conseils. Les prix du Gaz sont figés jusqu’au printemps 2022, le prix de l’électricité bridé à +4%. Vous vous poserez alors cette question de changer de fournisseur d’énergie à ce moment-là, mais pas avant !

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Nouveau Livret Crypto USDT (Tether) : un taux de rémunération fixe annuel proposé par Coinhouse de 5% brut

Coinhouse est un acteur du marché français des cryptomonnaies, dûment habilité auprès de l’AMF. La société, spécialisée dans les transactions sur les (...)

Assurance-vie : Goodvest propose le contrat GOODVIE, engagé envers la transition énergétique, résolument orienté ETF, épargne durable et solidaire

C’est une tendance forte en assurance-vie, soutenue par les épargnants, orienter son épargne vers des investissements responsables et socialement (...)

SCPI Notapierre : nouvelle acquisition de l’immeuble Silky Way à Lyon

Unofi-Gestion d’Actifs vient d’acquérir, pour le compte de la SCPI NOTAPIERRE, et auprès d’ICADE, la totalité des parts de SCI (share deal) de (...)

La SCPI IROKO ZEN acquiert un bâtiment logistique, loué actuellement à Chronopost, jusqu’en 2024

Encore une belle opportunité immobilière réalisée par la SCPI IROKO Zen. La SCPI nouvelle génération vient d’acquérir un bâtiment loué à Chronopost pour (...)

Comme chaque année, la presse financière décerne ses distinctions, trophées et autres citations en tous genres à quelques dizaines de SCPI du marché, (...)

Campagne de vaccination 2021-2022 contre la grippe saisonnière, début en ville le 22 octobre 2021

La vaccination contre la grippe saisonnière débute en ville le 22 octobre 2021. Dans les établissements de santé et en EHPAD, la campagne a débuté le (...)

Liste des PER bancaires (compte-titres) 2021

Les offres de PER individuels bancaires sont rares, mais elles existent ! Certains épargnants préférant opter pour un PER compte-titres, en lieu et (...)

ETF Bitcoin en USD : ProShares Bitcoin Strategy Fund (BITO), près d’1 milliard de dollars de transactions à son premier jour de cotation

Le monde des cryptos est en effervescence. Le premier ETF Bitcoin, basé sur des contrats futurs Bitcoin, a été lancé officiellement à New-York. Bilan (...)

SCPI Cœur de Régions (Sogenial Immobilier) : nouvelle acquisition à Saint-Herblain (44)

La SCPI Cœur de Régions acquiert auprès d’un privé un immeuble de bureaux d’une surface de 1 702 m², situé au cœur de la dynamique zone d’activités du (...)