Immobilier : les prix continuent leur baisse modérée (-0.40%) sur février

Sans surprise, la baisse des prix de l’immobilier se poursuit. L’indice PAP publié ce jour pour le mois de février le confirme. Aucun signe de krach immobilier, les prix se replient de façon modérée.

Publié le

La baisse des prix de l’immobilier continue

Selon l’indice PAP publié ce jour, les prix immobiliers diminuent légèrement au mois de Février 2015, avec des baisses de 0,29 % pour les appartements et de 0,40 % pour les maisons. Sur trois mois, le prix des appartements a baissé de 0,59 % et celui des maisons de 0,80 %. Sur un an, la variation des prix est de -1,36 % pour les appartements et de -1,88 % pour les maisons.

© Fotolia.com/DR

Dans certaines régions, les variations de prix sont bien plus importantes. Alors que les prix ont déjà baissé de plus de 20% dans certaines régions, souvent isolées, les prix continuent de baisse rapidement. Des baisses de plus de 5% en un seul mois, c’est une véritable chute des prix.

Ainsi la région Centre voit les prix de l’immobilier fondre comme neige au soleil. Avec des chutes de prix des maisons de plus de 5% en un mois, les vendeurs acceptent visiblement maintenant de coller aux prix de marché. La chute des prix pourrait encore perdurer.

© Fotolia.com/DR

Les indices des prix immobiliers PAP sont calculés sur la base du dernier prix de parution de l’ensemble des annonces affichées sur le site pap.fr. Les prix sont lissés sur 12 mois. Ces indices ont pour but d’apprécier l’évolution du marché immobilier mois après mois, dans sa globalité et désormais région par région.

Une question, un commentaire? Publiez votre commentaire ou posez votre question...
Modération à priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

(*): saisie obligatoire

Loi informatique et libertés : Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, sur la page contacter la rédaction, choissisez le sujet "Accèder à l'information vous concernant" dans cette page et envoyez votre demande en ayant pris le soin de saisir correctement votre adresse email.

A lire également