ING Direct : la banque qui va s’investir pour vous à partir du 14 janvier prochain

Une des caractéristiques des banques en ligne serait-elle de changer fréquemment de signature ? Toujours innover, toujours se renouveler. En tous les cas ING Direct lance une nouvelle campagne de publicité réalisée par l’agence Rosapark. Spectaculaire et distinctive dans l’univers bancaire, elle met en scène, par une allégorie, la force du lien humain qui unit le client et son conseiller.

Publié le

A compter du 14 janvier prochain, ING Direct prendra la parole à travers une nouvelle campagne publicitaire au cinéma, à la télévision et en affichage. Après une année 2017 marquée, dans le secteur bancaire, par une course à l’innovation et l’irruption de nombreux nouveaux acteurs, le pionnier de la banque en ligne en France depuis plus de 15 ans revendique sa place de leader de la relation client.

« C’est parce que la relation humaine fait partie intégrante de notre ADN depuis toujours que nous sommes en mesure de proposer aujourd’hui la meilleure expérience bancaire [1] », affirme Olivier Luquet, Directeur général d’ING Direct. « Et nous continuons d’investir pour renforcer encore l’expertise et la réactivité de notre service ». La signature de la campagne, « la banque qui s’investit pour moi  », traduit cet engagement de la marque.

Des teasings, ambiance seigneur des anneaux...

C’est dans ce contexte que s’inscrit la nouvelle idée de marque développée par ING Direct : « human to human banking », une banque pensée par les humains pour les humains. Pour la mettre en scène, l’agence Rosapark a conçu une série de spots publicitaires illustrant de façon allégorique la force du lien qui peut exister entre un client et sa banque avec un traitement surprenant et spectaculaire.

De nouvelles offres de bienvenue disponibles dès le 10 janvier 2018

« La force de la campagne réside dans le décalage puissant entre une situation quotidienne vécue par un client qui contacte le centre d’appel (pour la perte de sa carte bancaire ou l’attente d’une réponse pour un crédit immobilier) et la représentation de ce moment très émotionnel au travers de scènes de sauvetage épiques à la manière de grands films d’action ou d’aventure », explique Sacha Lacroix, Directeur de l’agence Rosapark.

« Avec cette campagne, nous avons voulu renouer avec le ton singulier de la marque ING Direct et nous affirmer comme un trublion sur le marché bancaire français, en rupture avec les conventions du secteur » ajoute Yvon Martin, Directeur marketing et commercial d’ING Direct.

Les films seront diffusés sur l’ensemble des grandes chaînes nationales de télévision à partir du 14 janvier en format 30’ et 15’, et au cinéma dans des versions 45’ à partir du 25 janvier. Afin de renforcer l’impact de cette campagne, et toujours dans l’espit spectaculaire et surprenant de cette dernière, des affichages géants, reprenant une scène de « sauvetage » tirée de l’un des spots publicitaires, sont prévus à Paris et Lyon à partir du 1er février.

Pour Karien van Gennip, CEO d’ING Bank France, « cette campagne s’inscrit dans la stratégie globale du Groupe et reflète nos valeurs profondes : l’innovation et la passion du client ».

A lire également

(Taux épargne réglementée nets d'impôts et des prélèvements sociaux, taux en vigueur au 1er janvier 2018, jusqu'au 1er février 2020)
(Taux nets après déduction de la Flat Tax de 30% sur les placements épargne logement ouverts après le 1er janvier 2018).
(*) : Taux bruts. Données indicatives uniquement. Liste non exhaustive des offres de livrets épargne du marché. Les offres de taux promotionels, référencées sur notre site, sont incluses dans la liste. Attention, les offres de taux promotionnels sont généralement de courte durée et soumises à conditions.