L’indice boursier allemand DAX passera de 30 à 40 valeurs au 1er trimestre 2021

Présentée en octobre dernier, la réforme des indices boursiers allemands a été validée. Deutsche Börse annonce le passage de 30 à 40 valeurs pour le DAX et, à l’inverse de 60 à 50 valeurs le MDAX.

Publié le

Après une période consultation des investisseurs, lancée début octobre, l’opérateur de la bourse allemande confirme le changement de la composition des indices phares de la bourse de francfort. Ainsi le DAX30 deviendra le DAX40, et le MDAX60 le MDAX50. Les critères d’éligibilité seront plus strictes afin de pouvoir rentrer dans l’indice.

Le scandale de la fraude Wirecard avait jeté l’opérateur dans un vaste mouvement de remise en cause des contrôles. Les entreprises souhaitant intégrer les indices majeurs allemands devront soumettre leurs résultats trimestriels strictement dans les délais, sous peine de sortie de l’indice. « Ce n’est un secret pour personne que je serais personnellement heureux de l’expansion du DAX 30 vers un DAX 40 », a déclaré le directeur général de Deutsche Boerse, Theodor Weimer, dans un communiqué envoyé par courrier électronique.

Depuis sa fondation en 1988, le DAX a été la réponse de l’Allemagne au Dow Jones Industrial Average à New York et au FTSE à londres, avec 30 membres formant l’élite des entreprises dans l’une des plus grandes économies du monde.

Avis

Vos avis : L’indice boursier allemand DAX passera de 30 à 40 valeurs au 1er trimestre 2021
0 vote
Notation : /5