Bourse : plus haut de 12 ans pour le CAC40, avec une économie si brillante, qui a parlé de bulle ?

Bulle boursière © Stock.adobe.com

Bourse : plus haut de 12 ans pour le CAC40, avec une économie si brillante, qui a parlé de bulle ?

La Bourse de Paris a fini de nouveau dans le vert (+0,39%) mardi, continuant d’évoluer à son plus haut depuis 12 ans dans un climat toujours porteur lié aux avancées commerciales et à de bons indicateurs macroéconomiques.

Publié le

La Bourse de Paris poursuit son ascension (+0,39%)

L’indice CAC 40 a gagné 22,59 points à 5.846,89 points, un nouveau plus haut depuis le 31 octobre 2007, dans un volume d’échanges moyen de3,4 milliards d’euros. La veille, il avait fini en hausse de 1,08%. La cote parisienne est restée ancrée à l’équilibre une bonne partie de la matinée avant de prendre un peu de hauteur.

L’enthousiasme des investisseurs était essentiellement motivé par l’espoir qu’un accord d’étape se concrétise entre les Etats-Unis et la Chine dans le conflit commercial qui les oppose depuis plus d’un an. Plusieurs déclarations de responsables américains ces derniers jours ont laissé entendre qu’un accord commercial partiel entre les deux pays pourrait être signé dans les prochaines semaines. La Chine a également envoyé des signaux qui contribuaient à entretenir une atmosphère positive.

Par ailleurs, le déficit commercial des Etats-Unis s’est fortement réduit en septembre sous l’effet notamment d’une diminution des importations de biens en provenance de Chine, selon le département du Commerce.

Dans cet environnement plus confiant en matière de commerce, les valeurs liées aux matières premières ont de nouveau eu le vent en poupe.

A lire également