La SCPI Cœur de Régions désormais éligible dans le contrat UNEP EVOLUTION

SOGENIAL IMMOBILIER a le plaisir d’annoncer que sa SCPI Cœur de Régions est référencée dans le contrat UNEP EVOLUTION. Ce contrat d’assurance-vie associatif à architecture ouverte, est géré par PREPAR-VIE, l’assureur vie de la Bred.

© stock.adobe.com

Publié le

La SCPI Cœur de Régions référencée dans le contrat d’assurance-vie UNEP EVOLUTION

Créée fin 2018, la SCPI Cœur de Régions est une SCPI diversifiée de haut rendement. La stratégie déployée par cette dernière consiste à puiser le potentiel de rendement de nos régions dans les trois typologies principales de l’immobilier d’entreprise : bureaux, locaux d’activités et commerces.

Rendement au-delà des 6%

Elle maintient, depuis sa création, un rendement stable au-delà de 6,20 % ainsi qu’une politique dynamique de revalorisation du prix de la part de 1,60 % par an. L’expertise de l’équipe de gestion et la stratégie d’investissement « tailor-made » permettent de maintenir ce cap. La capitalisation a franchi la barre des 50M€ cet été et la dynamique vertueuse ne fait que s’amplifier notamment grâce à des partenaires comme l’UNEP.
Inès Dias, Directrice Générale de SOGENIAL IMMOBILIER : « Nous sommes très heureux du partenariat avec l’UNEP avec lequel nous partageons des valeurs communes, notamment le développement d’une relation de proximité avec nos partenaires CGPs. C’est également l’occasion de permettre aux CGPs de proposer la SCPI Cœur de Régions au sein du nouveau contrat d’assurance vie UNEP Evolution qui présente des caractéristiques très compétitives. »
Christian Cacciuttolo, Président de l’UNEP : «  Nous sommes ravis de référencer la SCPI Cœur de Régions dans notre contrat UNEP EVOLUTION. C’est une SCPI régionale diversifiée qui délivre un rendement plus que correct et qui est très appréciée de notre clientèle régionale. De plus, nous avons une approche à la distribution similaire. »

Pourquoi SOGENIAL IMMOBILIER fait le choix de référencer sa SCPI Cœur de Régions dans un contrat d’assurance vie et particulièrement dans UNEP EVOLUTION ?

La classe d’actifs SCPI est de plus en plus présente dans les allocations des contrats d’assurance vie grâce au couple rendement & risque qu’elle apporte. De très nombreux partenaires CGPs proposent des SCPI dans le cadre de contrats d’assurance vie. Il nous semblait donc judicieux de répondre présent avec un acteur de premier choix qu’est l’UNEP. Ce partenariat apporte une solution supplémentaire dans le panel des possibilités de souscription auprès de nos partenaires CGPs. Ils sont ainsi en mesure de retrouver la SCPI Cœur de Régions qui, en plus d’apporter une forte valeur ajoutée à leurs allocations ; permet de faire profiter aux épargnants de l’enveloppe fiscale avantageuse de l’assurance vie.
Nous avons choisi l’UNEP parce qu’ils disposent d’une grande expertise en matière d’immobilier indirect. De plus, nous partageons quelques visions communes : accompagner nos partenaires CGPs dans les solutions proposées à leurs clients notamment grâce à une forte proximité et au déploiement d’outils pour leur apporter toujours plus de service. Nous sommes ravis de nos premiers évènements communs et une forte synergie se dessine sur le terrain.

Pourquoi loger une SCPI dans un contrat d’assurance-vie ?

Loger une SCPI dans un contrat d’assurance-vie permet d’associer les avantages de l’investissement en SCPI et de l’assurance-vie :

  • Pour la SCPI : les performances et la sécurité de la pierre sans les soucis de gestion avec la mutualisation des risques et la diversification en plus,
  • Pour l’assurance vie : la garantie de la liquidité par l’assureur, la souplesse du réinvestissement total ou partiel des revenus ou le choix du rachat programmé, la fiscalité privilégiée de l’assurance vie tant sur l’impôt sur le revenu que sur une exonération d’une partie des droits de successions.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Assurance-vie : Goodvest propose le contrat GOODVIE, engagé envers la transition énergétique, résolument orienté ETF, épargne durable et solidaire

C’est une tendance forte en assurance-vie, soutenue par les épargnants, orienter son épargne vers des investissements responsables et socialement (...)

SCPI Notapierre : nouvelle acquisition de l’immeuble Silky Way à Lyon

Unofi-Gestion d’Actifs vient d’acquérir, pour le compte de la SCPI NOTAPIERRE, et auprès d’ICADE, la totalité des parts de SCI (share deal) de (...)

La SCPI IROKO ZEN acquiert un bâtiment logistique, loué actuellement à Chronopost, jusqu’en 2024

Encore une belle opportunité immobilière réalisée par la SCPI IROKO Zen. La SCPI nouvelle génération vient d’acquérir un bâtiment loué à Chronopost pour (...)

Comme chaque année, la presse financière décerne ses distinctions, trophées et autres citations en tous genres à quelques dizaines de SCPI du marché, (...)

Campagne de vaccination 2021-2022 contre la grippe saisonnière, début en ville le 22 octobre 2021

La vaccination contre la grippe saisonnière débute en ville le 22 octobre 2021. Dans les établissements de santé et en EHPAD, la campagne a débuté le (...)

Liste des PER bancaires (compte-titres) 2021

Les offres de PER individuels bancaires sont rares, mais elles existent ! Certains épargnants préférant opter pour un PER compte-titres, en lieu et (...)

ETF Bitcoin en USD : ProShares Bitcoin Strategy Fund (BITO), près d’1 milliard de dollars de transactions à son premier jour de cotation

Le monde des cryptos est en effervescence. Le premier ETF Bitcoin, basé sur des contrats futurs Bitcoin, a été lancé officiellement à New-York. Bilan (...)

SCPI Cœur de Régions (Sogenial Immobilier) : nouvelle acquisition à Saint-Herblain (44)

La SCPI Cœur de Régions acquiert auprès d’un privé un immeuble de bureaux d’une surface de 1 702 m², situé au cœur de la dynamique zone d’activités du (...)

L’envolée des prix de l’énergie aurait-elle du bon pour notre planète ? Une majorité de Français commence déjà à réduire leur consommation

L’envolée des prix de l’énergie, un mal pour un bien ? La prise de conscience du gaspillage énergétique progresse en France, avec la forte hausse des (...)