Le contrat d'assurance-vie Évolution Vie propose désormais l'OPCI Aviva Investors Experimmo
©stock.adobe.com

Le contrat d’assurance-vie Évolution Vie propose désormais l’OPCI Aviva Investors Experimmo

Le contrat d’assurance-vie d’Aviva, sans frais sur les versements, Évolution Vie propose désormais le support immobilier Aviva Investors Experimmo, un OPCI. Support immobilier largement recherché par les épargnants, bien moins gourmand en frais que les SCPI.

Publié le , mis à jour le

Évolution Vie, assuré par Aviva

Le contrat d’assurance-vie Évolution Vie est assuré par Aviva, le même assureur que le renommé contrat AFER. Sans frais sur les versements, ce contrat fait la part belle aux unités de compte, ainsi qu’au bonus de rendement sur son fonds euros.

OPCI Aviva Investors Experimmo

Lancé en novembre 2019, l’OPCI d’Aviva Investors a pour stratégie d’investir dans les grandes métropoles européennes, telles que Paris, Londres, Berlin, Lyon ou encore Amsterdam. Les biens visés sont divers : il peut s’agir d’immobilier d’entreprise (bureaux, commerces, hôtels…) ou encore de biens résidentiels ou de services (maisons de retraites, résidences étudiantes, crèches…).

Notez que l’OPCI Aviva Investor Experimmo dispose d’un délai de 3 ans à compter de sa création pour être investi de manière prépondérante dans des actifs immobiliers. Par conséquent, pendant cette période, sa composition pourra différer significativement des ratios prévus, et votre argent pourra, dans un 1er temps, n’être investi que de manière minoritaire dans des actifs immobiliers.

Pour ce qui est de la poche financière, celle-ci a vocation à être composée d’actions et d’obligations cotées appartenant principalement au secteur de l’immobilier. Cette poche financière offre une diversification en contrepartie d’une exposition aux risques financiers : en effet, la poche d’immobilier physique privilégiera les segments des bureaux et de la logistique alors que la poche financière permettra d’accéder à d’autres segments immobiliers comme éventuellement les centres commerciaux ou encore l’habitation.

Bonus de rendement accessible via l’OPCI Aviva Investors Experimmo

Avec Aviva Multi Bonus 2020, vous pouvez multiplier par 2 le taux de rendement de la part de votre versement ou de votre arbitrage investie sur le support en euros Aviva Actif Garanti en 2019 et/ou en 2020. Pour bénéficier de ce super coup de pouce, au minimum 50% de votre opération (d’arbitrage ou de versement) doivent être investis sur un ou plusieurs supports en unités de compte, qui comportent un risque de perte en capital. Si vous souhaitez combiner Aviva Multi Bonus et immobilier, sachez que l’OPCI Aviva Investors Experimmo est éligible à l’offre. <av-bonus-rendements|id_contrat=257|annee=2020>

Prime de 350€ offerte, sous conditions.

A lire également