Lourde chute des indices boursiers (CAC -2.13% DAX -3.45%) : les investisseurs redécouvrent ce que le mot crise veut dire

Les mauvaises stats commencent à arriver de tous les horizons. Des pertes records au deuxième trimestre pour de grands groupes. L’Allemagne voit sa croissance des 10 dernières années réduite à néant en seulement 3 mois.

Publié le

Annonce

Meilleur fonds euros du marché (sans bonus, ni contrainte de versement)

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.

Ce qui devait arriver...

"Le marché prend la mesure à travers les résultats de plusieurs sociétés de l’ampleur des difficultés économiques passées et celles de la reprise", a indiqué à l’AFP Daniel Larrouturou, gérant actions chez Dôm Finance.
"La tendance a commencé à se dégrader dès la matinée avec des contrats à terme américains à la baisse et des résultats de sociétés mauvais", rappelle-t-il.
Ressorti meilleur que prévu, "le produit intérieur brut américain n’a pas eu un impact important" sur le marché mais "le tweet de M.Trump peut expliquer l’accélération" à la baisse qu’à connue la cote parisienne, en milieu d’après-midi.

Le président américain Donald Trump a évoqué jeudi pour la première fois l’hypothèse d’un report de l’élection présidentielle américaine, mettant en avant, sans la moindre preuve, des risques de fraude liés à l’épidémie de Covid-19.
"Il est clair que les investisseurs pensent qu’une reprise économique soutenue et généralisée ne sera pas possible tant qu’une solution sanitaire à la pandémie de Covid-19 ne se profilera pas à l’horizon", écrit l’équipe de recherche et de stratégie de SPDR.
Certaines grandes entreprises cotées sur l’indice CAC 40, telles que Renault, Danone, Eramet, Casino ont publié des résultats préoccupants.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Lourde chute des indices (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Lourde chute des indices boursiers (CAC -2.13%... : à lire également

Lourde chute des indices boursiers (CAC -2.13%... : Mots-clés