Néobanques : AnyTime passe sous le giron d’Orange Bank

Après trois ans d’existence et de nombreuses innovations bancaires au bénéfice des clients grand public, Orange Bank prend pied sur le marché des professionnels et des entreprises grâce à l’acquisition d’Anytime.

Publié le

Orange Bank complète son offre bancaire pour les professionnels

Orange Bank poursuit son développement et fait l’acquisition d’Anytime, une néobanque dédiée aux besoins des professionnels, des entreprises et des associations. Filiale à 100% d’Orange Bank, Anytime bénéficiera également de l’image de marque d’Orange auprès des clients TPE/PME pour accélérer son développement commercial et enrichir les solutions qu’elle propose aux professionnels.

Orange Bank a l’ambition de démocratiser la gestion financière des TPE/PME. Anytime, l’une des premières néobanques sur ce marché en France, est rentable depuis 2018 [3]. Elle s’est développée en proposant des comptes pro, des solutions de paiement et de gestion des notes de frais qui font gagner du temps aux TPE/PME. Editer des devis et des factures, mettre à jour automatiquement sa comptabilité, encaisser ses clients depuis un mobile ou par carte bancaire, gérer ses factures impayées ou encore optimiser sa trésorerie sont des solutions aujourd’hui disponibles sur la plateforme d’Anytime.

Sous la direction de ses fondateurs Damien Dupouy et Thierry Peyre, ainsi que de son équipe dirigeante actuelle, Anytime poursuivra sa conquête de marché avec des moyens renforcés. La distribution des offres d’Anytime restera dans un premier temps 100% digitale avec une souscription directement depuis l’app Anytime ou son site web. Des expérimentations vont être menées pour l’étendre progressivement à d’autres canaux d’Orange, qu’il s’agisse des boutiques ou de de sa force de vente dédiée aux professionnels. Après la France, les services seront progressivement déployés dans les autres pays Européens où Orange Bank est présente.

Une poursuite de la concentration du secteur des néobanques attendue

Si le montant de cette transaction n’a pas été dévoilé, les professionnels s’attendent à une forte concentration du secteur.

Avis

Vos avis : Néobanques : AnyTime passe sous le giron d’Orange Bank
1 vote
Notation : 2.98/5