Paypal instaure également des frais d’inactivité (10 euros) pour les comptes des professionnels

À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les particuliers écopent de 12 euros, les professionnels eux, devront payer 10 euros par an de pénalités.

Publié le

Frais de compte inactif... Deuxième lame

Après la mise en place de frais pour compte inactif pour les particuliers de 12 euros, PayPal continue sa chasse aux comptes inactifs, en ciblant cette fois-ci, ceux qui pensant pouvoir échapper aux frais d’inactivité en arguant que leur compte PayPal étant à usage professionnel, les comptes pros.

Êtes-vous un client professionnel pour PayPal ?

Vous êtes un client professionnel dès lors que vous n’êtes pas :

  • Un utilisateur (à savoir une personne physique agissant à des fins autres que
    commerciales ou professionnelles),
  • Une microentreprise (au sens d’une entreprise employant moins de 10 salariés et dont le bilan annuel n’excède pas 2 millions d’euros).

Compte PayPal inactif : de 10 à 12 euros par an

Si votre compte PayPal est inactif pendant au moins 12 mois consécutifs, nous pouvons facturer des frais d’inactivité annuels. "Inactif" signifie que vous ne vous êtes pas connecté à votre compte PayPal ou que vous n’avez pas utilisé votre compte PayPal pour envoyer, recevoir ou virer de l’argent.

Compte Paypal inactif : vous avez jusqu’au 16 décembre 2020 pour clôturer votre compte

' />
Frais pour compte inactif, jusqu’à 12 euros par an (c) FranceTransactions.com/PayPal


Nous introduisons des frais d’inactivité pour les comptes Professionnels d’un montant de 10,00 EUR. Lesdits frais d’inactivité ne s’appliquent pas aux comptes Particuliers. indique PayPal sans ses nouvelles conditions générales. Et pour cause, les frais pour les particuliers sont de 12 euros.

Clôturer son compte avant le 30 juillet 2021

PayPal indique qu’aucune action supplémentaire n’est requise de votre part. Si vous préférez refuser les dites modifications, vous devez clôturer votre compte PayPal avant la date d’entrée en vigueur applicable. La date d’entrée en vigueur de ces frais est fixée au 30 juillet 2021.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Propriétaires de biens immobiliers locatifs : êtes-vous certain de la rentabilité de vos biens ?

Près d’un propriétaire de bien immobilier loué sur deux ne connaît pas la rentabilité de son bien. Et certains seraient surpris de la faiblesse du (...)

SCPI IROKO Zen : une SCPI labelisée ISR sans frais de souscription, unique en son genre

La SCPI IROKO Zen fait partie des premières SCPI labelisées ISR. Si dans les mois à venir, les labélisations devraient se multiplier, la SCPI IROKO (...)

La Carac lance 4 nouveaux contrats d’assurance-vie sans frais sur versements

La CARAC, réputé mutuelle d’épargne ouverte à tous les épargnants, renouvelle sa gamme de contrats d’assurance-vie. Pas moins de 4 nouveaux contrats (...)

Banque en ligne ING : clap de fin pour ING France ? Une cession en vue ?

Le groupe ING a publié ce jour un communiqué de presse indiquant une revue stratégique des options de l’activité de banque de détails d’ING en France. (...)

Déficit : la France file droit dans le mur de la dette, même avec l’aide d’une très forte croissance

La Cour des comptes a, une nouvelle fois, publié le 15 juin 2021 un rapport alarmant sur la gestion de la dette française. En balayant les (...)

Le dérapage incontrôlé de l’inflation aux USA commence à inquiéter sérieusement. Le Oups de Jérôme Powell ne rassure pas.

Il faudra attendre la réunion de cet été à Jackson Hole pour en savoir plus. La réunion de la FED hier n’a pas été source de surprises, deux hausses de (...)

Immobilier locatif : top 5 des erreurs que vous effectuez lors du calcul du rendement de votre investissement

De nombreux particuliers investisseurs surestiment largement le rendement de leur investissement immobilier locatif. Diviser le montant des (...)

Cashbee lance Cashbee+ Immo, pour investir dans l’immobilier, via des OPCI

Cashbee, l’application financière mobile dédiée aux jeunes actifs, propose désormais la possibilité d’investir également dans l’immobilier, via des (...)

Il est donc possible d’aimer sa banque, quand elle s’appelle Fortuneo

Fortuneo, accompagnée de son agence Rosbeef !, déploie une nouvelle campagne de communication en TV et sur les réseaux sociaux à partir du 11 juin. (...)