Paypal instaure également des frais d’inactivité (10 euros) pour les comptes des professionnels

À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les particuliers écopent de 12 euros, les professionnels eux, devront payer 10 euros par an de pénalités.

Publié le

Frais de compte inactif... Deuxième lame

Après la mise en place de frais pour compte inactif pour les particuliers de 12 euros, PayPal continue sa chasse aux comptes inactifs, en ciblant cette fois-ci, ceux qui pensant pouvoir échapper aux frais d’inactivité en arguant que leur compte PayPal étant à usage professionnel, les comptes pros.

Êtes-vous un client professionnel pour PayPal ?

Vous êtes un client professionnel dès lors que vous n’êtes pas :

  • Un utilisateur (à savoir une personne physique agissant à des fins autres que
    commerciales ou professionnelles),
  • Une microentreprise (au sens d’une entreprise employant moins de 10 salariés et dont le bilan annuel n’excède pas 2 millions d’euros).

Compte PayPal inactif : de 10 à 12 euros par an

Si votre compte PayPal est inactif pendant au moins 12 mois consécutifs, nous pouvons facturer des frais d’inactivité annuels. "Inactif" signifie que vous ne vous êtes pas connecté à votre compte PayPal ou que vous n’avez pas utilisé votre compte PayPal pour envoyer, recevoir ou virer de l’argent.

Compte Paypal inactif : vous avez jusqu’au 16 décembre 2020 pour clôturer votre compte

' />
Frais pour compte inactif, jusqu’à 12 euros par an (c) FranceTransactions.com/PayPal


Nous introduisons des frais d’inactivité pour les comptes Professionnels d’un montant de 10,00 EUR. Lesdits frais d’inactivité ne s’appliquent pas aux comptes Particuliers. indique PayPal sans ses nouvelles conditions générales. Et pour cause, les frais pour les particuliers sont de 12 euros.

Clôturer son compte avant le 30 juillet 2021

PayPal indique qu’aucune action supplémentaire n’est requise de votre part. Si vous préférez refuser les dites modifications, vous devez clôturer votre compte PayPal avant la date d’entrée en vigueur applicable. La date d’entrée en vigueur de ces frais est fixée au 30 juillet 2021.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Retour de l’inflation : après la crise sanitaire, le choc de l’inflation sera-t-il durable ?

La question n’est plus de savoir si l’inflation sera de retour ou pas. L’inflation est d’ores et déjà de retour et va s’accélérer dans les mois à (...)

Impôt / Déduction forfaitaire de 10% ou Frais réels ? Avez-vous intérêt à opter pour la déclaration de vos frais professionnels ?

Impôt / Frais réels : le calcul de l’impôt sur le revenu tient compte de vos frais professionnels via la déduction forfaitaire de 10%. Mais si vos (...)

Néobanques : lutte contre le blanchiment (LCB-FT), N26 sous le coup d’un audit poussé demandé par la BaFin

Les néobanques sont dans la ligne de mire des autorités de contrôle. Avec leur succès, appliquer les procédures strictes de lutte contre le (...)

Tous vos paiements sur Internet davantage sécurisés à compter du 15 mai (authentification forte), ou presque...

À compter du 15 mai 2021, les transactions par cartes bancaires doivent être soumis à une authentification forte pour tous les achats effectués en (...)

Assurance-vie : jusqu’à 350 euros offerts sur le contrat Darjeeling, à saisir avant le 31 mai 2021

Le contrat d’assurance-vie Darjeeling, assuré auprès de SwissLife, sans frais sur les versements et plébiscité par la presse financière propose une (...)

SCPI : Moniwan+, une offre commerciale de cashback, pour obtenir une remise de 2 à 3% sur le montant de votre souscription

Moniwan est la plateforme de distribution des SCPI de La Française. Une offre commerciale est actuellement proposée pour les nouvelles (...)

SCPI et OPCI : 1,8 milliard d’euros de souscription au premier trimestre 2021 (+6%)

L’ASPIM et l’IEIF publient les statistiques du marché des parts de SCPI et OPCI grand public au premier trimestre 2021. Les SCPI et OPCI grand (...)

Aide aux devoirs : les étudiants, bénévoles, désormais payés 15,99 euros bruts de l’heure

Certains étudiants seront désormais rémunérés pour accomplir leur tâche d’aide aux devoirs auprès des collégiens. Ce dispositif rémunéré, jusqu’alors (...)

Nouveau livret épargne Crédit Coopératif : Coopération pour ma région Centre-Val de Loire

Les épargnants de la région Centre Val de Loire disposent désormais d’un livret épargne solidaire à impact local La banque coopérative engagée en (...)