Pouvoir d’achat 2019 : le taux d’occupation des stations de ski toujours aussi élevé à 88%

La neige abondante ainsi que les conditions météo favorables auront sans doute poussé plus de Français à partir aux sports d’hiver. Le taux de fréquentation des hébergements dans les stations de ski françaises est quasiment stable par rapport à celui de la saison précédente, au niveau élevé de 88%.

Publié le

Annonce

Meilleur fonds euros du marché (sans bonus, ni contrainte de versement)

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.

Fréquentation des stations de ski stable pour la saison 2018-2019

Avec une neige abondante et le soleil au rendez-vous, la saison qui s’achève fut globalement bonne dans les stations de ski. Cet hiver, la fréquentation a été stable par rapport à l’an dernier et les exploitants se montrent optimistes pour les prochaines vacances de printemps, a annoncé l’Observatoire national des stations de montagne, jeudi 14 mars. En moyenne, le taux d’occupation des hébergements a atteint 88%, soit 0,3 point de moins qu’en 2018, a estimé l’Observatoire national, se basant sur une enquête de l’Association nationale des maires des stations de montagne (ANMSM) et Atout France.

Les Néerlandais et les Allemands de retour sur les pistes de ski françaises

L’Observatoire constate par ailleurs de très fortes variations dans la clientèle internationale. L’enquête note, par exemple, une forte hausse de fréquentation pour les clientèles néerlandaises (+39%), allemandes (+35%) et espagnoles (+26%), mais une baisse significative pour les Britanniques (-2,6%), les Belges (-9%), les Russes (-35%) et les Nord-Américains (-25%). Ces variations peuvent s’expliquer en partie du fait des dates de vacances scolaires dans les pays concernés.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Pouvoir d'achat 2019 : le Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Pouvoir d’achat 2019 : le taux d’occupation des... : à lire également

Pouvoir d’achat 2019 : le taux d’occupation des... : Mots-clés