SCPI : Moniwan+, une offre commerciale de cashback, pour obtenir une remise de 2 à 3% sur le montant de votre souscription

Moniwan est la plateforme de distribution des SCPI de La Française. Une offre commerciale est actuellement proposée pour les nouvelles souscriptions. Un savant mélange de promotion et de parrainage peut vous percevoir une remise sur les frais de votre souscription allant de 2% à 3% du montant versé.

Publié le

SCPI : investir en connaissance de cause

Il est rappelé que les SCPI sont des placements à risque de perte en capital. Le prix des parts de SCPI peut s’orienter à la hausse, tout comme à la baisse. De plus, aucun rendement n’est garanti. Par ailleurs, les frais sont élevés, ce qui en fait, un placement de long terme par nécessité. Il faut généralement deux années de rendement afin de combler simplement les frais de souscriptions acquis à la SCPI.

Moniwan+, comment ça marche ?

Moniwan+ vous propose de créer votre communauté d’investisseurs : à 2, 3 ou plus, investissez dans l’immobilier en SCPI. Chaque épargnant recevra un remboursement jusqu’à 3% du montant de son propre investissement. Seules les SCPI gérées par La Française sont distribuées par Moniwan, cela semble du reste logique. Les SCPI concernées sont donc :

Pour bénéficier d’un remboursement allant jusqu’à 3%, il vous faut générer votre code Moniwan+.

Moniwan+, comment en profiter ?

Moniwan + est un avantage exclusif réservé aux nouveaux clients particuliers, activable uniquement lors de votre première souscription à des parts de SCPI sur Moniwan.fr dès lors que votre investissement est cohérent avec votre situation personnelle. Pour en bénéficier, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Moniwan » après la signature de votre bulletin de souscription. Dès que vous aurez terminé votre souscription en ligne en cliquant sur « SOUSCRIRE », cela génèrera un code Moniwan qui vous sera transmis par email et sera valable jusqu’à la fin du mois suivant votre première souscription.
Par exemple, si vous souscrivez le 1er juin, votre code Moniwan sera valable jusqu’au 31 juillet de la même année. Si, à l’approche de la date limite, vous n’avez pas encore activé votre code, nous vous enverrons un email de rappel. Et à la date d’échéance, il sera automatique désactivé.

Partage de votre code Moniwan

Vous pouvez partager votre code Moniwan avec autant de personnes que vous le souhaitez (qu’elles soient déjà clientes ou non) dans la limite du temps imparti. Pour faire valoir l’avantage, vos invités devront indiquer votre code Moniwan dans la case « CODE EXCLUSIF » en remplissant leur bulletin de souscription sur Moniwan.fr. Le taux de remboursement appliqué sera effectif, une fois votre paiement ainsi que ceux de vos invités, validés dans les délais.

2% minimum, 2.5% ou 3% maximum

Pour rappel, si votre code est activé 1 fois, votre invité et vous percevrez chacun 2,5% du montant TTC de vos souscriptions respectives. S’il est activé 2 fois ou plus, vos invités et vous percevrez chacun 3% du montant TTC de vos souscriptions respectives. Et dans le cas où aucun de vos invités n’utiliserait votre code Moniwan avant sa date de péremption, vous percevrez l’avantage standard Moniwan.fr, soit 2% remboursés sur le montant TTC de votre souscription, versés le dernier jour du mois suivant son enregistrement, cette offre étant valable toute l’année, pour toute souscription de SCPI sur Moniwan.fr.

Monabanq : propositions de crédits pour investir sur des SCPI

Moniwan et Monabanq ont conçu pour vous une offre 100 % en ligne
En fonction de votre situation et de vos objectifs, vous pouvez effectuer une demande de financement de parts de SCPI auprès d’un organisme habilité, par exemple votre banque. Et si vous souhaitez une expérience digitale, sachez que Moniwan met à votre disposition ce service de crédit en ligne via son partenaire Monabanq. Moniwan vous rembourse les frais de dossier à hauteur de 500€ pour toute souscription supérieure ou égale à 50.000€1. Cette offre est valable jusqu’au 31 décembre 2021.
Note : FranceTransactions et Moniwan ne sont pas partenaires.

Attention, comme tout placement dans l’immobilier, les SCPI sont des placements à risques de perte de capital.
  • Risque de perte en capital : le prix des parts de SCPI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCPI dépend des conditions du marché de l’immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
  • Risque de rendement : aucun rendement n’est garanti. Une SCPI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strictement en rien des performances à venir.
  • Risque d’illiquidité : En achetant des parts de SCPI en direct, vous n’êtes pas certain de pouvoir les revendre. Les cessions peuvent être organisées par le gestionnaire, mais restent de gré à gré. En cas de retournement du marché de l’immobilier, vous ne pourrez probablement pas revendre vos parts (hormis investissement via un contrat d’assurance-vie, l’assureur prenant à sa charge ce risque d’illiquité).
  • Risque de crédit : le financement de parts de SCPI à crédit représente une prise de risque importante, fortement déconseillée aux investisseurs n’ayant pas le capital nécessaire pour solder le crédit à tout moment.
  • Risque de devise : pour les SCPI investies hors zone euro, les revenus potentiels et la valeur de parts de SCPI peuvent être impactés par l’évolution du cours des devises.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Propriétaires de biens immobiliers locatifs : êtes-vous certain de la rentabilité de vos biens ?

Près d’un propriétaire de bien immobilier loué sur deux ne connaît pas la rentabilité de son bien. Et certains seraient surpris de la faiblesse du (...)

SCPI IROKO Zen : une SCPI labelisée ISR sans frais de souscription, unique en son genre

La SCPI IROKO Zen fait partie des premières SCPI labelisées ISR. Si dans les mois à venir, les labélisations devraient se multiplier, la SCPI IROKO (...)

La Carac lance 4 nouveaux contrats d’assurance-vie sans frais sur versements

La CARAC, réputé mutuelle d’épargne ouverte à tous les épargnants, renouvelle sa gamme de contrats d’assurance-vie. Pas moins de 4 nouveaux contrats (...)

Banque en ligne ING : clap de fin pour ING France ? Une cession en vue ?

Le groupe ING a publié ce jour un communiqué de presse indiquant une revue stratégique des options de l’activité de banque de détails d’ING en France. (...)

Déficit : la France file droit dans le mur de la dette, même avec l’aide d’une très forte croissance

La Cour des comptes a, une nouvelle fois, publié le 15 juin 2021 un rapport alarmant sur la gestion de la dette française. En balayant les (...)

Le dérapage incontrôlé de l’inflation aux USA commence à inquiéter sérieusement. Le Oups de Jérôme Powell ne rassure pas.

Il faudra attendre la réunion de cet été à Jackson Hole pour en savoir plus. La réunion de la FED hier n’a pas été source de surprises, deux hausses de (...)

Immobilier locatif : top 5 des erreurs que vous effectuez lors du calcul du rendement de votre investissement

De nombreux particuliers investisseurs surestiment largement le rendement de leur investissement immobilier locatif. Diviser le montant des (...)

Cashbee lance Cashbee+ Immo, pour investir dans l’immobilier, via des OPCI

Cashbee, l’application financière mobile dédiée aux jeunes actifs, propose désormais la possibilité d’investir également dans l’immobilier, via des (...)

Il est donc possible d’aimer sa banque, quand elle s’appelle Fortuneo

Fortuneo, accompagnée de son agence Rosbeef !, déploie une nouvelle campagne de communication en TV et sur les réseaux sociaux à partir du 11 juin. (...)