SCPI Novapierre Allemagne 2 : le deuxième millésime dédié à l’investissement immobilier en Allemagne de PAREF Gestion

Après le succès de la SCPI Novapierre Allemagne, dont le capital maximal statutaire a été atteint, la société de gestion PAREF lance un deuxième millésime. Les investisseurs étant particulièrement attirés par la fiscalité attractive portant sur les revenus immobiliers en Allemagne. Les revenus locatifs et les plus-values de source allemande sont exonérés de prélèvements sociaux en France.

Publié le

PAREF Gestion, en partenariat avec Principal Real Estate Europe, lance le deuxième millésime de la SCPI Novapierre Allemagne. La SCPI à capital variable investira principalement en Allemagne, dans l’immobilier de commerce. Elle est destinée aux investisseurs particuliers et institutionnels. En vertu de la Convention fiscale franco-allemande du 21 juillet 1959, modifiée le 1er janvier 2016, les revenus locatifs perçus en Allemagne par la SCPI Novapierre Allemagne 2 ainsi que les plus-values de cession des titres et des immeubles réalisées sont imposables en Allemagne.

Elle sera ainsi soumise à l’impôt sur les sociétés allemandes de 15,825%. Celui-ci est prélevé à la source et la distribution de revenus aux associés est donc net d’impôt allemand.

Une fiscalité attractive

Pour les revenus provenant des loyers d’immeuble situés en Allemagne, la SCPI se trouve directement soumise à l’impôt sur la société Allemande au taux local de 15,825 %. Cet impôt est supporté par les associés, au prorata des droits et de la jouissance de leurs parts. Afin d’éviter une double imposition et en application de ladite convention internationale, les revenus locatifs de source allemande sont partiellement exonérés d’impôt sur le revenu en France. Cette exonération est réalisée par la soumission à l’impôt sur le revenu sachant que le contribuable français a droit à un crédit d’impôt imputable sur l’impôt sur le revenu français dont il est redevable.

Les revenus locatifs ainsi que les plus-values de source allemande sont exonérés des prélèvements sociaux en France, dans la mesure où la CSG et la CRDS sont des impôts entrant dans le champ d’application des conventions fiscales.

Avis

Vos avis : SCPI Novapierre Allemagne 2 : le deuxième millésime dédié à l’investissement immobilier en Allemagne de PAREF Gestion
0 vote
Notation : /5