SCPI PF Hospitalité Europe : la nouvelle SCPI 100% Europe de PERIAL AM

PERIAL Asset Management diversifie sa gamme et lancera PF Hospitalité Europe le 1er novembre prochain : une SCPI européenne orientée vers l’immobilier d’hospitalité, avec un objectif de rendement potentiel de 5% la première année.

Publié le

PERIAL AM lance PF Hospitalité Europe, la nouvelle SCPI 100% Européenne

La SCPI PF Hospitalité Europe répond à l’attente des épargnants de donner du sens à leur épargne et s’inscrit naturellement dans la continuité de son ainée PFO2, 1ère SCPI à orientation environnementale, créée en 2009 par PERIAL Asset Management. PF Hospitalité Europe s’appuie sur l’expertise que PERIAL AM a développé sur la thématique environnementale, et y ajoute une dimension sociétale en se positionnant sur le secteur de l’hospitalité. L’enjeu est ainsi de répondre aux besoins sociétaux structurels des métropoles européennes.

PF Hospitalité Europe, la réponse de PERIAL AM à l’évolution de la démographie et de la mobilité des métropoles européennes

La SCPI PF Hospitalité Europe sera investie dans les secteurs de l’hébergement, la santé, l’éducation et l’hôtellerie. Il s’agit de secteurs portés par des tendances démographiques européennes fortes : le vieillissement de la population, la hausse de la population étudiante, les besoins de mobilités liés notamment aux nouveaux modes de travail, plus nomades, ou encore au tourisme.

Avec PF Hospitalité Europe, PERIAL AM souhaite contribuer au développement des infrastructures de santé (EPHAD, cliniques, centres médicaux et de soins) et participer au développement du tissu éducatif (résidences étudiantes, crèches, écoles...) : un secteur en sous-offre.
Enfin, le secteur de l’hôtellerie a été particulièrement touché par la crise. Comme toutes les périodes de crise, celle liée à la COVID-19 provoquera des opportunités pour les investisseurs. L’expertise de PERIAL AM lui permettra de les identifier et de se positionner pour les saisir.

PF Hospitalité Europe vise un DVM de 5% la première année de commercialisation.

Pour atteindre cet objectif, PERIAL AM s’appuie sur son équipe d’experts et sur sa maîtrise de toute la chaîne de valeur immobilière.
La nature des immeubles ciblés, des immeubles d’exploitation localisés hors de France permettra de signer des baux de longues durées, et donnera aux investisseurs une visibilité à long terme sur les revenus futurs potentiels.
Le patrimoine immobilier cible de la SCPI sera ainsi localisé hors de France, dans les métropoles dynamiques des pays de la zone Euro comme l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique ou encore l’Espagne. Cette diversification géographique mutualise les risques : « Avec PF Hospitalité Europe, nous multiplions les univers d’investissements. Les pays visés reposent sur des fondamentaux variés, y compris sur le plan démographique et suivent des cycles économiques différents », souligne Yann Videcoq, Directeur du Fund Management de PERIAL AM.

« PF Hospitalité Europe complète l’offre de PERIAL AM en proposant une solution d’épargne à dimension sociétale, dans le prolongement de PFO2, 1ère SCPI à vocation environnementale. PERIAL AM est pleinement impliquée dans des enjeux sociaux et sociétaux comme la mise en œuvre de solutions d’hébergements accessibles ou encore le soutien dans des secteurs à fort impact social que représentent la santé ou l’éducation. Comme pour l’ensemble de nos SCPI nous apporterons une grande importance aux critères ESG (Environnement, Social et Gouvernance) depuis la sélection des immeubles jusqu’à leur gestion locative », déclare, Eric Cosserat, Président directeur général de PERIAL AM.

Avis

Vos avis : SCPI PF Hospitalité Europe : la nouvelle SCPI 100% Europe de PERIAL AM
0 vote
Notation : /5