Vinci Airports : 255 millions de passagers accueillis dans 46 aéroports en 2019

Vinci Airports a accueilli en 2019 255 millions de passagers, un chiffre en hausse de 5,7%, dans les aéroports qu’il gère dans douze pays, avec une forte progression dans ceux de Lyon (+6,4%) et de Nantes (+16,6%), a-t-il annoncé vendredi.

Publié le

Vinci Airports : 255 millions de passagers accueillis dans 46 aéroports en 2019

"Le trafic passagers de plusieurs plateformes gérées par Vinci Airports a franchi en 2019 des seuils symboliques : 50 millions de passagers dans les aéroports du Kansai au Japon, 30 millions à Lisbonne, 6 millions à Belgrade", se félicite la filiale du géant du BTP Vinci, dans un communiqué.

Le gestionnaire aéroportuaire, qui compte 46 plateformes dans son portefeuille, a intégré le 13 mai l’aéroport de Londres Gatwick, dont il a pris le contrôle en acquérant une participation de 50,01%.

Selon le groupe, 2019 a été la "confirmation d’une bonne dynamique de croissance".

Les dix aéroports du Portugal gérés par Vinci Airports ont accueilli de leur côté près de 60 millions de passagers .

Au Royaume-Uni, les aéroports du groupe "ont bien résisté à l’attentisme pré-Brexit et à la faillite de Thomas Cook intervenue en septembre" et Londres Gatwick a enregistré sur l’année une croissance de 1,1% à 46,6 millions de passagers.

En Serbie, Belgrade est devenu "l’un des aéroports les plus dynamiques de la zone avec une croissance du trafic passagers de 9,2%" en 2019, selon le gestionnaire.

En Asie, les trois aéroports opérés par le groupe au Japon ont vu leur trafic passagers progresser de 7,2%. Au Cambodge, la croissance a atteint 10,2%.

En République dominicaine, "l’année a connu un fort rebond du trafic (+12,2%, dont +17,3% au 4ème trimestre) stimulé par le trafic de correspondance vers le Venezuela, suite à la fermeture des vols directs entre ce pays et les Etats-Unis", précise-t-il.

Vinci Airports assure le développement et l’exploitation d’aéroports en France, au Portugal, au Royaume-Uni, en Suède, en Serbie, au Cambodge, au Japon, aux États-Unis, en République dominicaine, au Costa Rica, au Chili et au Brésil.

Le groupe développe, finance, construit et exploite des aéroports. En 2018, son "chiffre d’affaires total géré s’est élevé à 3,6 milliards d’euros, pour un chiffre d’affaires consolidé de 1,6 milliard d’euros".

sw/ref/nm

Avis

Vos avis : Vinci Airports : 255 millions de passagers accueillis dans 46 aéroports en 2019
0 vote
Notation : /5