Yomoni fête déjà ses 5 ans, avec toutes ses dents, et beaucoup plus de hautes que de basses

Cela fait déjà 5 ans que Yomoni propose ses profils de gestion basés sur les ETF. Un véritable succès avec des performances élogieuses. L’année 2020, historiquement inédite, COVID oblige, atteste une nouveau fois de la robustesse des allocations d’actifs Yomoni. Les 10 profils sont dans le vert au 1er septembre 2020.

Publié le

Une gestion, qui n’a rien d’un long fleuve tranquille...

Même sans évoquer cette année 2020, atypique, les années précédentes n’ont pas été non plus de tout repos. Fort heureusement, Yomoni est un gestionnaire d’allocation d’actifs très réactif. La fintech en a fait la preuve à de multiples reprises par le passé.

PNG - 1.1 Mo
5 années de gestion Yomoni

Des performances passées pour le moins élogieuses

Évidemment, les performances passées ne préjugent en rien de celles à venir. Mais les épargnants ayant fait confiance à Yomoni depuis leur début sont certainement satisfaits. Les performances accumulées sont avantageuses, supérieures à 95% des fonds patrimoniaux du marché (source Yomoni).

PNG - 246.8 ko
Performances historiques des profils de gestion Yomoni

Et 2020 alors ?

Et bien avec cette année 2020 pour le moins historique, du jamais vu, Yomoni a une nouvelle fois fait preuve de réactivité, sang froid et de bon sens. La forte volatilité des marchés financiers, notamment américains (-30%, puis +45%), n’a pas ébranlé les performances des profils de gestion Yomoni. Bien au contraire. Mi-mars, avec le début du confinement, alors que la plupart des analystes prédisaient que les marchés allaient continuer à chuter lourdement… Yomoni a réagit en augmentant son exposition aux actions ce qui a permis de capter le spectaculaire rebond des marchés qui a suivi (à partir du 23 mars). Au 1er septembre 2020, tous les profils de gestion Yomoni affichent une performance positive. Les performances passées ne préjugent pas de celles à venir, mais l’épargnant peut tout de même se forger une petite idée sur la qualité des allocations d’actifs Yomoni...

Avis

Vos avis : Yomoni fête déjà ses 5 ans, avec toutes ses dents, et beaucoup plus de hautes que de basses
2 votes
Notation : 5/5