PRIMONIAL (LINK VIE)

Frais sur versement : 0%

Contrat d’assurance-vie FinTech, proposé par Primonial, assuré par Oradéa Vie, accessible en ligne. Accompagnement de votre parrain conseiller en gestion de patrimoine nécessaire.

Publié le , mis à jour le

Link Vie, un contrat d’assurance-vie Primonial, assuré par Oradéa Vie

Les points forts de LINK VIE

  • Frais sur versements à 0%,
  • Accessible à partir de 1.000€ seulement,
  • Contrat 100% en ligne,
  • Allocation d’actifs effectuée par robo-advisor (Lyxor),
  • 100% ETF (Trackers),
  • 5 profils de gestion.

Code parrain financier à utiliser en ligne : 1218144

Primonial est un grand nom de l’investissement immobilier en France. Réputé pour son contrat Sérénipierre, donnant accès au meilleur fonds en euros du marché, Primonial innove en proposant ce contrat en ligne, tout en conservant la plus-value des conseils dispensés par les CGP membres de son réseau de distribution.

En proposant ce nouveau contrat d’assurance-vie sans frais sur les versements, Primonial souhaite s’adresser avant tout aux jeunes investisseurs, plus ouverts à la prise de risques financiers, que leurs aînés. Par ailleurs, le fait d’être un contrat fintech, dont les allocations des différents profils de gestion sont pilotées par des robo-adivors, semble correspondre également mieux à la génération Y.

Link Vie, une souscription à effectuer via le parrainage d’un CGP

Ce contrat individuel s’adresse avant tout aux résidents fiscaux français. Disponible et gérable en ligne, il ne peut cependant pas être souscrit seul en ligne. En effet, il faut être assisté (parrainé selon les termes de Primonial) par un Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP). Pourquoi ?

Tout simplement, ce type de contrat d’assurance-vie ne s’adresse pas à tous les épargnants. L’exposition aux risques de marchés est importante et un CGP peut évaluer de façon avisé si ce contrat correspond bien aux profils des investisseurs. Par ailleurs, le CGP étant soumis à un point annuel sur les placements de son filleul, pourra ainsi conseiller au mieux l’investisseur pour la bonne gestion de son patrimoine.

En retour de ses conseils avisés, le CGP parrain perçoit 0.50% de commission sur les encours du contrat, pour les fonds placés sur les ETF, et 0.10% sur le capital placé sur le fonds en euros. Ces frais sont payés par Primonial, et non directement par l’investisseur.

Quatre profils de gestion classiques sont proposés (Modéré, Equilibré, Dynamique, Offensif), afin de pouvoir moduler le niveau d’exposition aux risques financiers.

Un fonds en euros pour les positions d’attente uniquement

Le fonds en euros du contrat Link Vie est présent uniquement pour les positions d’attente, ou de retrait d’investissement en cas d’évolutions défavorables des marchés. Ce fonds en euros, l’actif général d’Oradéa Vie, n’étant de fait pas attractif. Les investisseurs ne placeront donc pas sur ce contrat pour le fonds en euros.

LINK Vie : en synthèse

Assurance-vie Link Vie : fiche pratique
Assurance-vie Link Vie
Distributeur (contrat)PRIMONIAL
AssureurORADEA VIE
Type de contratContrat individuel
Versement initial minimum1 000,00 €
Frais
Frais sur versement (maxi.)0,000 %
Frais de gestion fonds euros ACTIF GENERAL ORADEA VIE0.600 %
+0.70% de frais pour la gestion sous mandat
Frais de gestion sur unités de compte0.600 %
Frais sur versement de rentesNS
Frais d'adhésion0
Frais d'arbitrage en ligneArbitrages gratuits, sans restriction.
Fonds euros
Nombre de fonds euros1
comparatif assurance-viePRIMONIALComparatif fonds eurosFinTechRobo-advisorsComparatif fintech

Avis

Vos avis : PRIMONIAL (LINK VIE)
2 votes
Notation : 4/5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.