Assurance-Vie : performances historiques

Années Rendements Fonds Euros (1)
+ Bas Moy. Med. + Haut
2017 0.60% 1.931% 1.900% 4.05%
2016 0.04% 1.916% 2.000% 3.60%
2015 1.00% 2.485% 2.450% 4.00%
2014 0.84% 2.739% 2.750% 4.05%
2013 1.80% 3.103% 3.030% 4.75%
2012 2.10% 3.176% 3.150% 4.25%
Source des rendements des fonds euros : Guide épargne - FranceTransactions.com. Les données concernant l'année de publication en cours peuvent être temporaires, en fonction de la publication des rendements par les assureurs. Les performances passées ne préjugent en rien des performances à venir. Ne représente pas l'éxhaustivité des offres du marché. Les calculs sont effectués sur les seuls contrats d'assurance-vie référencés sur FranceTransactions.com. (1) Tous les rendements des fonds euros s'entendent nets de frais de gestion, bruts des prélèvements sociaux et fiscaux.
(Taux brut, soumis au Prélèvement Forfaitaire Unique de 30% (PFU ou Flat Tax), ou sur option, à l'imposition sur vos revenus, ajoutés des prélèvements sociaux.)

MILLEVIE ESSENTIELLE

Ce contrat fait partie de la nouvelle gamme d’assurances-vie proposée par les Caisses d’Épargne. Assurés auprès de BPCE VIE, au lieu de CNP Assurances, pour les précédents, l’avantage n’est pas flagrant, pour le moment. Des rendements toujours aussi moribonds.

297

Publié le

Caisse d’Épargne : de CNP Assurances à BPCE Vie, tout ça pour ça ?

Les contrats d’assurance-vie commercialisés par le réseau des Caisses d’Épargne sont parmi les plus mauvais du marché. Les rendements sur les fonds euros sont pathétiques et ces contrats, le plus souvent d’un autre âge, sont truffés de frais à tous les étages. Bref, seuls les épargnants les moins avertis peuvent encore succomber aux promesses de jour meilleur des chargés de clientèle, commerciaux dans l’âme.

Lassés par les rendements moribonds servis par CNP Assurances, la Caisse d’Épargne a le mérite d’avoir changé d’assureur pour la nouvelle gamme de ses contrats. Manque de chance, l’Écureuil a opté pour BPCE Vie. Au final, le résultat est sensiblement mieux, mais n’a toujours rien à voir avec les contrats d’assurance-vie performants du marché.

La Caisse d’Épargne n’est pas l’assureur des contrats qu’elle commercialise

Beaucoup d’épargnants pensent encore que détenir un contrat d’assurance-vie auprès de leur banque est un gage de sécurité supplémentaire. C’est un non-sens total. Les banques ne sont pas autorisées en France à être assureurs. Bilan : les banques ne sont que des intermédiaires financiers qui perçoivent des commissions sur les contrats d’assurance-vie qu’elles vendent. Point barre.

Assurance vie CAISSE D EPARGNE (Millevie Essentielle) (Millevie Essentielle) : fiche pratique (Données indicatives uniquement)
Caractéristiques du Millevie Essentielle (CAISSE D EPARGNE (Millevie Essentielle))
Nom du distributeur (contrat) CAISSE D EPARGNE (Millevie Essentielle)
Dépôt minimum 500,00 €
Frais sur versement (maxi.) 3,500 % (Pour obtenir le niveau des frais négociés, nous contacter)
Frais de gestion 0,700 %
Nombre de supports disponibles 10
Fonds €uros, dernières performances connues
FONDS EUROS BPCE VIE FG 0.7 1.30 % (Année : 2018)
fonds euros FONDS EUROS BPCE VIE FG 0.7, performances du fonds euros
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les Taux de rendement de base sont nets de frais de gestion avant prélèvements sociaux et fiscaux.
Une question, un commentaire? Publiez votre commentaire ou posez votre question...
Modération à priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

(*): saisie obligatoire

Loi informatique et libertés : Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, sur la page contacter la rédaction, choissisez le sujet "Accèder à l'information vous concernant" dans cette page et envoyez votre demande en ayant pris le soin de saisir correctement votre adresse email.

A lire également