SC SOFIDY Convictions Immobilières

Pour les investisseurs souhaitant miser sur l’immobilier dans leur contrat d’assurance-vie, il existe une alternative aux classiques OPC immobiliers et autres SCPI, SCI ou OPCI : la SC (société civile) Convictions Immobilières proposée par Sofidy. Accessible en unités de compte auprès de plusieurs assureurs de contrats d’assurance-vie, cette première permet de lisser ses risques, tout en bénéficiant du potentiel de rendement des différents classes d’actifs du marché de l’immobilier.

Publié le

SC SOFIDY CONVICTIONS IMMOBILIERES

La SC SOFIDY CONVICTIONS IMMOBILIERES est principalement investie en parts de Sociétés Civiles de Placement Immobilier. La Société peut également détenir des actifs immobiliers ou financiers de toute nature en rapport avec le secteur immobilier, qu’il s’agisse d’immobilier collectif coté ou non coté (foncières, OPCVM, OPCI, usufruits de parts de SCPI SCPI SCPI : Société Civile de Placement Immobilier. Encore nommée pierre-papier. Ce produit d’investissement est ancien (plus de 70 ans d’existence). Il permet notamment aux particuliers investisseurs de percevoir indirectement des revenus locatifs de biens immobiliers, sans en avoir les inconvénients. Investissement à risques de perte de capital, le rendement n’est pas garanti. ...) ou d’actifs en direct (immeubles physiques, bureaux, commerces) en France ou dans la zone euro. La Société pourra investir en titres de FIA ou d’OPCVM gérés par la Société de Gestion ou une société liée.

Moins de frais qu’en SCPI et une mutualisation renforcée

Les SCPI possèdent des niveaux de frais importants. La SC permet de diversifier vos allocations immobilières au sein de vos portefeuilles, tout en évitant de souscrire les parts de SCPI via vos contrats. Il s’agit donc d’une solution complémentaire des SCPI dans vos allocations permettant d’accroître les expositions immobilières. La mutualisation repose sur l’accès indirect à des véhicules réservés et/ou confidentiels (certaines SCPI, OPCI club deal, usufruits de parts de SCPI...). Etant une unité de compte classique, les souscriptions et les rachats sont plus facilement réalisables.

Valeur liquidative et capitalisation des rendements

Une liquidité renforcée avec une valeur liquidative hebdomadaire. L’évolution régulière de la ligne d’investissement sera régulière dans votre contrat d’assurance-vie, grâce à la capitalisation des rendements.

La valeur liquidative de SOFIDY Convictions Immobilières s’établit à fin mai à 105,73€, en progression de +0,8% par rapport au début de l’année, de +2,7% sur un an glissant et de +5,7% depuis le lancement du fonds. Cette progression a été réalisée avec une volatilité très limitée (0,4 % sur 12 mois). Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Les Frais

Les frais d’entrée sont de 2 % de la prime versée ou du montant arbitré (taux en vigueur au 27/03/2018). Ces frais sont acquis à la SC. Frais de gestion : 1,40 % TTC de l’actif brut dont 50% rétrocédés à l’Assureur.

Sélection de contrats d’assurance-vie proposant SC Convictions immobilières

Contrats Assureur Avis épargnants (1) Frais/Vers. Dépôt minimum
initial
Fonds en euros
Fonds euros Taux publié(2) Taux net(3)
INTENCIAL PATRIMOINE (Liberalys Vie)

Intencial Liberalys Vie

APICILAucun avis4.50%1000.00€EUROFLEX2.60%2.15%
APICIL EURO GARANTI2.20%1.82%
Liste présentée triée par défaut sur le nom du contrat. Liste non exhaustive des contrats du marché. Sélection effectuée sur la base des critères énoncés avant l’affichage du tableau.

(1):Votes instantanés des lecteurs, 1 vote par contrat par lecteur (adresse IP) est autorisé. N’induit rien sur la qualité intrinsèque des contrats.

(2):Taux publié par les assureurs, nets des frais de gestion, bruts de prélèvements sociaux.

(3):Taux nets pour les épargnants, nets des prélèvements sociaux.

Répartition maximale de 30% de l’encours du contrat sur cette unité de compte

L’encours investi sur des supports de type fonds alternatifs (FIA), ne doit pas dépasser la limite fixée par l’article R 131-1 du Code des Assurances (au 1ER novembre 2017, cette limite s’élève à 30% maximum de l’encours du contrat au moment de l’investissement par arbitrage ou versement complémentaire).

Détails SC Convictions immobilières

Une question, un commentaire?

Publiez votre commentaire ou posez votre question...

A lire également