BOURSE

Investir sur les marchés financiers est sans conteste le placement avec le plus de potentiels de rendement, mais c’est également celui qui comporte le plus de risques de perte de capital. La bonne stratégie est celle du momentum, investir au moment opportun, tout en maîtrisant constamment son exposition aux risques de fluctuation des marchés financiers.

BOURSE

Chute des places boursières en Europe et aux USA, malgré les bons chiffres de l'économie américaine
Nouveau !
Toutes les nouvelles sont des prétextes pour vendre le marché. Les craintes sur la Turquie, le retrait de Tesla de la cote via les crypto-monnaies, toutes les nouvelles du marché sont des prétextes pour vendre. Même les bons chiffres de l’économie US ne font plus recettes.
La Bourse de Paris tente de rebondir mais reste prudente face à la crise turque (+0,14%)
Nouveau !
La Bourse de Parisévoluait en légère hausse mercredi matin (+0,14%), aidée par le rebond de Wall Street, les investisseurs restant toutefois prudents face à la crise turque, à l’aube d’une séance riche en indicateurs anglo-saxons.
La Bourse de Paris finit quasiment stable, prudente sur fond de crise turque (-0,04%)
Nouveau !
La Bourse de Paris a terminé quasiment stable lundi (-0,04%), les investisseurs restant prudents vis-à-vis de la crise de la devise turque, mais sans affolement toutefois.
La Bourse de Paris prudente face à la Turquie (-0,42%)
Nouveau !
La Bourse de Paris baissait légèrement lundi matin (-0,42%), les investisseurs optant pour la prudence face aux doutes entourant la situation turque.
La Bourse de Paris perd près de 2%, pénalisée par la crise turque
La Bourse de Paris cédait 1,76% vendredi en cours d’après-midi, lourdement pénalisée par la crise monétaire turque qui faisait dévisser le secteur bancaire.
Turquie : crise monétaire sur la livre, BNP Paribas citée par la BCE comme banque impactée, une tête de turc ?
En ce vendredi 10 août, les places financières dévissent. En filigrane la crise monétaire portant sur la livre turque. L’impact est direct pour les banques européennes impliquées dans l’économie turque. La BCE indique que BNP Paribas et BVVA sont les principales sources d’inquiétudes.
La Bourse de Paris perd du terrain, inquiète face à la Turquie (-0,81%)
La Bourse de Paris s’installait dans le rouge vendredi (-0,81%), inquiète face à la situation en Turquie et au décrochage de la livre turque, à l’aube d’une séance qui devrait également être animée par des statistiques américaines.
Apple : 1.000 milliards de valorisation boursière, une surcote artificielle de 40%
Les actionnaires d’Apple doivent-ils craindre une chute du cours de l’action ? Le cours actuel est soutenu par le programme de rachat d’actions par la société. La surcote est estimée à 40% du cours de la valeur en bourse par Goldman Sachs.
La Bourse de Paris recule, freinée par les tensions commerciales (-0,59%)
La Bourse de Paris se repliait jeudi matin (-0,59%), les tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine incitant les investisseursà la prudence, à l’orée d’une séance qui s’annonce calme.
La Bourse de Paris finit en baisse au terme d'une séance terne (-0,35%)
La Bourse de Paris a fini dans le rouge mercredi (-0,35%), les investisseurs profitant d’une séance sans forte actualité pour procéder à des arbitrages de portefeuilles.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 340

A lire également