(Taux brut, soumis au Prélèvement Forfaitaire Unique de 30% (PFU ou Flat Tax), ou sur option, à l'imposition sur vos revenus, ajoutés des prélèvements sociaux.)
(Taux épargne réglementée nets d'impôts et des prélèvements sociaux, taux en vigueur au 1er janvier 2018, jusqu'au 1er février 2020)
(Taux nets après déduction de la Flat Tax de 30% sur les placements épargne logement ouverts après le 1er janvier 2018).

BOURSE

Investir sur les marchés financiers est sans conteste le placement avec le plus de potentiels de rendement, mais c’est également celui qui comporte le plus de risques de perte de capital. La bonne stratégie est celle du momentum, investir au moment opportun, tout en maîtrisant constamment son exposition aux risques de fluctuation des marchés financiers.

BOURSE

La Bourse de Paris prend du recul face au message prudent la BCE (-0,26%)
Nouveau !
La Bourse de Paris a terminé en légère baisse (-0,26%) jeudi, les investisseurs prenant un peu de recul face au message prudent de la Banque centrale européenne, après deux jours de nette hausse.
La Bourse de Paris prudente avant la réunion de la BCE (-0,12%)
Nouveau !
La Bourse de Paris se repliait légèrement jeudi matin, les investisseurs se montrant prudents avant les déclarations du patron de la Banque centrale européenne (BCE) sur l’économie compte tenu de la dégradation des perspectives de croissance.
Moins inquiète pour le commerce mondial, la Bourse de Paris conforte son rebond (+2,15%)
Nouveau !
La Bourse de Paris a clôturé en nette hausse mercredi (+2,15%), pour la deuxième séance d’affilée, confortée dans son rebond par des propos constructifs du président américain sur le conflit commercial avec la Chine.
Albioma acquiert Eneco France pour se renforcer dans le solaire
Nouveau !
Le producteur français d’électricité Albioma, qui vient de se séparer de son activité de méthanisation, a annoncé mercredi l’acquisition du spécialiste du solaire Eneco France, lui permettant de se renforcer sur cette énergie renouvelable.
La Bourse de Paris accélère encore le pas et prend brièvement plus de 2%
Nouveau !
La Bourse de Paris accélérait encore un peu plus le pas, mercredi en début d’après-midi, augmentant brièvement de plus de 2%, grâce à un reflux des craintes liées aux tensions commerciales sino-américaines.
La Bourse de Paris accélère sa hausse (+1,71%), rassurée sur le front sino-américain
Nouveau !
La Bourse de Paris accroissait ses gains (+1,71%) mercredià la mi-journée, toujours soutenue par l’espoir d’un apaisement des tensions commerciales entre Washington et Pékin, même si le vote de défiance à l’encontre de Theresa May dans la soirée devrait maintenir le marché dans la fébrilité.
La Bourse de Paris opte pour l'optimisme (+0,81%), avant un vote de défiance contre May
Nouveau !
La Bourse de Paris poursuivait son rebond (+0,81%) mercredi matin, toujours soutenue par l’espoir d’un apaisement des tensions commerciales entre Washington et Pékin, même si l’annonce de la tenue d’un vote de défiance à l’encontre de Theresa May dans la soirée devrait maintenir le marché dans la fébrilité.
Le fonds américain Elliott s'attaque à Pernod Ricard
Nouveau !
Le fonds activiste américain Elliott a annoncé détenir plus de 2,5% des parts de la société française Pernod Ricard, dont il a critiqué la gouvernance d’entreprise inadaptée, mercredi dans un communiqué.
La Bourse de Paris remonte la pente (+1,35%), soutenue par Wall Street
Nouveau !
La Bourse de Paris a rebondi (+1,35%) mardi, aidée par Wall Street qui profitait de nouveaux développements sur le front de la guerre commerciale sino-américaine, même si les incertitudes autour du Brexit restaient entières.
La Bourse de Paris rebondit (+0,93%) même si des inquiétudes persistent
La Bourse de Paris effaçait mardi matin une partie de ses pertes de la veille (+0,93%), profitant du sursaut des marchés américains même si la nervosité des investisseurs devrait persister face aux incertitudes politiques, principalement liées au Brexit.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 500

A lire également