BOURSE

Investir sur les marchés financiers est sans conteste le placement avec le plus de potentiels de rendement, mais c’est également celui qui comporte le plus de risques de perte de capital. La bonne stratégie est celle du momentum, investir au moment opportun, tout en maîtrisant constamment son exposition aux risques de fluctuation des marchés financiers.

BOURSE

Canicule sur les marchés financiers : le #CAC40 à son plus haut annuel en séance, le #DAX en surchauffe...
Forte hausse sur les marchés financiers, en pleine trêve estivale. Alors qu’aucune lame de fond ne pousse les indices vers les sommets, le CAC 40 grimpe à son record annuel dans des volumes pathétiques, signe de l’absence de forte tendance.
La Bourse de Paris positive pour accueillir la première vague de résultats (+0,53%)
La Bourse de Paris a débuté positivement mardi (+0,53%) pour accueillir sa première vague de résultats d’entreprises et tromper l’attente de la réunion de la Banque centrale européenne jeudi, rendez-vous majeur de l’été.
La Bourse de Paris attend dans le vert la BCE et une déferlante de résultats (+0,26%)
La Bourse de Paris a fini en légère hausse lundi (+0,26%), attendant sans prendre trop de risques la déferlante de résultats d’entreprises cette semaine et la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi.
La Bourse de Paris en suspension (+0,06%) avant la BCE et les résultats
La Bourse de Paris hésitait sur la marche à suivre (+0,06%) lundi matin, les investisseurs continuant à privilégier l’attentisme avant la réunion de la BCE jeudi alors que les publications d’entreprises vont s’intensifier dans les prochains jours.
La Bourse de Paris termine la semaine sans conviction (+0,03%)
La Bourse de Paris a terminé sans direction (+0,03%) vendredi, digérant toujours la publication de résultats d’entreprise qui s’intensifie des deux côtés de l’Atlantique, sur un marché aux allures estivales, dans l’attente du verdict des banques centrales.
La Bourse de Paris en hausse en attendant les banques centrales (+0,72%)
La Bourse de Paris démarrait en hausse vendredi (+0,72%), optimiste quant aux décisions que doivent prendre les banques centrales ces prochaines semaines et rassurée par l’absence de nouveau rebondissement dans le conflit commercial sino-américain.
Logistique : le fonds Eurozone Logistics Fund (ELF) de BNP Paribas Reim atteint les 300 millions d'euros
BNP Paribas REIM annonce le closing final de son véhicule “Eurozone Logistics Fund” (ELF), qui a atteint son hard cap de 300 millions d’euros d’equity lors de la dernière levée de fonds en juin 2019. ELF cible des entrepôts modernes dans les hubs logistiques majeurs de la Zone Euro. Ce fonds luxembourgeois n’est pas accessible aux investisseurs particuliers. Le taux de distribution espéré est de 5.50% net annuel.
La Bourse de Paris en baisse de régime (-0,38%)
La Bourse de Paris a terminé en baisse jeudi (-0,38%), préoccupée par l’absence d’avancées sur le front commercial et des résultats américains décevants, même si elle a limité ses pertes après des informations selon lesquelles la BCE pourrait revoir son objectif d’inflation.
La Bourse de Paris minée par le regain d'inquiétudes commerciales (-0,51%)
La Bourse de Paris démarrait en repli jeudi (-0,51%), inquiète d’un nouvel enlisement des négociations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis et déçue par des résultats d’entreprises américaines en demi-teinte.
La Bourse de Paris à nouveau préoccupée par le conflit commercial (-0,76%)
La Bourse de Paris a terminé en baisse (-0,76%) mercredi, inquiète d’un possible regain de tension dans le conflit sino-américain après des propos peu encourageants de Donald Trump et déçue par un indicateur américain.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 880

A lire également