Bourse / Black Friday : fortes réductions sur les indices boursiers avec le code promo B.1.1.529 ! Valable ce jour, et sans doute d’autres à venir...

Black Friday sur les places financières ! En pleine fête consumériste, les craintes d’un nouveau variant très contagieux, le B.1.1.529 a ravivé les craintes des investisseurs. La 5ième vague en toile de fond en Europe. Aux USA, la dinde a calmé les appétits des traders, et ils se reposent alors que les Européens continuent de se lamenter.

© stock.adobe.com

Publié le

Black Friday : des promos tous azimuts !

On ne peut pas laisser les enfants jouer seuls avec le feu ! Quand les investisseurs américains ne sont pas présents l’après-midi pour rassurer tout le monde, les traders d’Asie et d’Europe se font peur tout seul. Comme en 2019, en pleine trêve de dégustation de dindes aux USA, les marchés européens dévissent de façon surprenante. Les raisons trouvées existaient depuis quelques jours, mais il suffit que le grand frère dollars ne soit pas là, pour la peur gagne tous les écrans de trading.
Donc comme en 2019, les indices européens se prennent les pieds dans le tapis. BioNTech dit apporter une réponse à la question de l’efficacité de son vaccin contre ce variant B.1.1.529 d’ici deux semaines. Mais comme les médias n’ont découvert l’existence de ce variant que récemment, le même coup médiatique que le variant Delta se renouvelle. Il existe d’ores et déjà des centaines de variants... Mais rien de mieux que de casser l’ambiance pour vendre du papier. Et cela ne va pas se terminer si rapidement, puisque la 5ième vague est forte en Europe.

Le surf sur la 5ième vague...

Si la France a changé de fusil d’épaule en envoyant finalement tous les Français majeurs se faire vacciner une nouvelle fois, les impacts économiques ne seront pas neutres. Et les marchés financiers pourraient continuer de faire la tête. Les compagnies aériennes pourraient de nouveau en souffrir. Et les laboratoires continuer d’empiler les milliards. À se demander, tout comme pour les sociétés d’anti-virus informatique, soupçonnées de financer des hackers et autres développeurs de virus, si les laboratoires n’auraient pas un intérêt à ce que ce drame ne se stoppe jamais.

Un retour sain sur les marchés

Le petit coup de canif sur les indices est une plaisanterie ce jour. En effet, le DAX perd moins de 3% et les CAC40 à peine 3.5%.Compte-tenu des hausses totalement ubuesques précédentes, cette baisse semble même être saine. Si certains peuvent y voir une opportunité pour se repositionner sur les marchés, les autres vont pouvoir savourer cette année 2021, généreuse en termes de plus-values. L’année étant faite de puis longtemps pour les gestionnaires, il suffirait que les USA décident de refermer leurs frontières pour faire chuter tous les indices mondiaux d’une dizaine de pourcent...

Vos Avis

Vos avis : Bourse / Black Friday : fortes réductions sur les indices boursiers avec le code promo B.1.1.529 ! Valable ce jour, et sans doute d’autres à venir...

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse / Black Friday : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Séance des 4 sorcières ce vendredi 17 décembre 2021, attention aux sorts jetés aux indices vers 16 heures !

Jour important pour les investisseurs. Ce vendredi est une séance dite des 4 sorcières, un fort volume est attendu sur les marchés financiers peu (...)

La Banque Postale va lancer une OPA amicale sur CNP Assurances en 2022

La Banque Postale a acheté pour 2,4 milliards d’Euros la totalité des 16,1% du capital de CNP Assurances détenus par le Groupe BPCE au prix de 21,90 (...)

Trade Republic, offre exceptionnelle de Noël : 1 action gratuite (valeur maxi. de 200 euros), 50 euros suffisent pour ouvrir un compte

Trade Republic propose pour cette période de Noël une offre pour le moins surprenante : 1 action gratuite, en l’occurrence une action Apple, pour (...)

Bourse / Nöel : Calendrier de fin d’année des marchés financiers

Les périodes de fin d’année sont toujours mouvementées sur les marchés financiers. Entre matérialisation des moins ou plus values et jours fériés, (...)

Investir régulièrement en bourse ? 50 euros offerts chez DEGIRO à saisir avant le 31 décembre 2021

DEGIRO, le courtier en bourse à frais réduits, propose durant le mois de décembre 2021 deux offres de bienvenue permettant de bénéficier de 50 euros (...)

Semaine folle pour le CAC40 : +3.34% à 6.691.68 points, avec des nuages plus menaçants que jamais !

Le CAC40 termine cette semaine du 6 au 10 décembre 2021 sur une excellente performance de +3.34%. Les craintes liées à la pandémie, à l’inflation (...)

Bourse : Regret Tuesday ! Les indices boursiers vont de nouveau plonger, entre variant Omicron, vaccins inefficaces, et inflation hors de contrôle

Nouvelle journée noire attendue sur les marchés financiers ce mardi 30 novembre 2021. Après le Black Friday, le Cyber Monday, voici le Regret (...)

Boursorama banque : 80 euros offerts pour 300 euros versés lors de l’ouverture de votre compte-titres, avant le 1er décembre 2021

Nouvelle offre de bienvenue, réservée aux clients bancaires Boursorama banque, pour l’ouverture d’un compte-titres ordinaire : 80 euros de prime (...)

Le CAC40 chute de -5.23% sur la semaine, variant Omicron et fermeture des frontières, les craintes d’un nouveau confinement en ligne de mire

C’est du côté de la crise sanitaire que les nouvelles arrivent. Ce variant baptisé Omicron par l’OMS (nom de code B.1.1.529) fait craindre le pire. (...)