Bourse / IPO : namR (FR0014003J32), une introduction en bourse de 8 millions d’euros, prix de l’action 10,2 euros

Événement dans le monde de la greentech française. namR, éditeur de logiciels dans le monde du bâtiment, se lance en bourse. Le capital recherché est de 8 millions d’euros, le prix de l’action proposé est de 10,2 euros.

Publié le

namR

Créée en 2017, namR est dirigée depuis l’an dernier par Chloé Clair, précédemment directrice de l’innovation, environnement et transformation digitale de Vinci Construction. namR crée, transforme et valorise la data des territoires, des bâtiments et de l’environnement pour répondre aux enjeux de la transition écologique.

Forte utilisation des Open Data

La Société a pour particularité de ne mobiliser dans ses processus data science que des données externes (principalement des Open Data) et non celles de ses clients. La Société commercialise des données qualifiées, dites « attributs » (données originales produites par namR, non personnelles, donc RGPD compliant), qu’elle produit grâce à des algorithmes d’IA, audite et améliore en permanence. La base de données unique construite par namR permet de proposer une offre personnalisée pour chaque client à partir d’un même ensemble d’attributs. Cette base couvre 100% des bâtiments en France et est constituée de plus de 200 attributs actualisés en continu.
namR livre à ses clients des informations fiables dans leurs systèmes d’informations, afin d’acter leurs stratégies et leurs projets.
L’activité de namR est principalement articulée autour de 3 offres :

  • ­ Know Your Building (KYB) : cible des acteurs ayant besoin de piloter la performance énergétique et environnementale de leurs bâtiments (Gestionnaires de parc immobilier, Collectivités, Foncières…)
  • ­ Know Your Risk (KYR) : cible des acteurs ayant besoin d’estimer les risques environnementaux et extra financiers (Assurances, Banques, Investisseurs…)
  • ­ Know Your Customer (KYC) : cible les acteurs ayant besoin de piloter leur
    efficacité commerciale et opérationnelle par la connaissance de l’usage ou
    l’usager du bâtiment (concessionnaires eau / déchets / énergie, Distribution bricolage ou spécialisée, Télécoms …)

Introduction en bourse

NamR souhaite changer de dimension en intégrant sa cotation sur Euronext Growth Paris. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 3,6 millions d’euros en 2020, pour 203k€ de bénéfices nets, a constitué un endettement de près de 2 millions d’euros et espère lever 8 millions sur les marchés.

Quels sont les objectifs de l’opération ?

Le produit net des fonds levés permettra le déploiement de l’activité à l’international, le renforcement du leadership technologique de namR, le développement de sa force commerciale, le financement du Besoin en Fonds de Roulement et le remboursement de compte courant. Bien qu’à ce jour aucune cible n’ait été identifiée, la Société effectue une veille sur son marché en termes de croissance externe et se réserve la possibilité, si une opportunité d’acquisition se présentait, de réallouer l’utilisation d’une partie des fonds présentés ci-dessus.

Quel est le prix de souscription des actions ?

Dans le cadre de l’Offre, le prix par action est de 10,20 euros.

IPO - Fiche valeur namR

NAM.R (ALNMR) - FR0014003J32
  • Offre à prix ouvert
  • Fourchette indicative : 10.20 - 10.20 EUR.
  • Date de l’opération 10/06/2021
  • Fraction d’ordres A1 : Entre 1 et 250 titres
  • Fraction d’ordres A2 : Au-delà de 250 titres
  • Valeur éligible PEA et PEA-PME
  • Cotation à partir du 15/06

Documentation : Document de présentation de l’IPO namR

Faut-il souscrire à l’IPO namR ?

Vous seul avez la bonne réponse. Tout dépend de votre objectif d’investissement et votre horizon de placement. Souscrire à une IPO est toujours hasardeux et les convictions d’un investisseur ne valent pas grand chose face à la tendance des marchés. Si les indices sont actuellement sur leurs sommets, la moindre chute conduira toutes les cotations vers le bas. À l’inverse, un engouement irrationnel, comme nous avons connu ces derniers mois, peut tirer les cours vers le haut. Une seule certitude, un investissement à risques.

Calendrier de l’introduction

Calendrier de l'introduction en bourse de namR
Calendrier de l’introduction en bourse de namR (c) namR

EURONEXT GROWTH

EURONEXT GROWTH est un marché géré par EURONEXT. Les sociétés admises sur EURONEXT GROWTH ne sont pas soumises aux mêmes règles que les sociétés du marché réglementé. Elles sont au contraire soumises à un corps de règles moins étendu adapté aux petites entreprises de croissance. Le risque lié à un investissement sur EURONEXT GROWTH peut en conséquence être plus élevé que d’investir dans une société du marché réglementé.

Avertissement sur les risques : Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre capital. Nous vous recommandons d’investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience. Les valeurs mobilières présentent un risque de perte en capital ; tout investissement doit s’envisager à moyen et long terme. Vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

La bourse dévisse, le CAC40 lâche -1.42% sur la semaine, la séance des 4 sorcières a tenu toutes ses promesses

Comme attendu, les marchés s’orientent à la baisse. Les taux d’intérêts grimpent et les investisseurs commencent à retirer leurs billes en attendant un (...)

Séance des 4 sorcières ce vendredi 17 septembre 2021, attention aux sorts jetés aux indices, dont le DAX40

Jour important pour les investisseurs. Ce vendredi est une séance dite des 4 sorcières, mais également celle précédent la modification de l’indice (...)

L’indice DAX 30 passe à 40 valeurs ce week-end, le DAX40 ? Faut-il s’attendre à un bond de l’indice dès lundi matin ?

L’indice DAX30 passe à DAX40 ce week-end, après sa clôture. Première cotation officielle le 20 septembre 2021. Cela ne va évidemment rien changer à sa (...)

Cryptos : une fausse information (#FakeNews) concernant le LiteCoin fait envoler son cours pendant quelques minutes

Tout comme le Bitcoin, Le Litecoin n’est pas à l’abri des manipulations de cours. Elon Musk n’y est pour rien pour une fois ! Il s’agit d’une vraie (...)

Bourse : nouveaux ETP à effets de levier x3 sur les 10 plus grandes actions françaises sur Euronext Paris

GraniteShares, nouvel émetteur sur le marché français, lance une gamme unique de trackers à effet de levier long et short sur les 10 plus grandes (...)

Bourse : le CAC en baisse de seulement -0.39% sur la semaine, le pire reste-t-il à venir ?

Le CAC40 a prouvé, une nouvelle fois sa résilience face aux nouvelles, pas vraiment bonnes. Entre l’annonce officielle de la réduction progressive de (...)

Passage du DAX30 au DAX40 : liste des actions de l’indice DAX40 à compter du 20 septembre 2021

Annoncé depuis 2020, l’indice phare de la bourse allemande passera officiellement de 30 à 40 valeurs le 20 septembre 2021. 10 nouvelles sociétés (...)

Le CAC40 termine la semaine tout juste dans le vert (+0.12%), belle frayeur vendredi 3 septembre (-1.08%), et ce n’est pas fini...

Quand la BCE semble vouloir agir avant la FED, rien de bon ne se prépare. Les banquiers centraux, ces apprentis magiciens, testent de nouvelles (...)

Le cours du #Bitcoin de nouveau de retour à plus de 50.000$ (43.040 €), et après ?

Incroyable quand même cette spéculation autour du Bitcoin. Là encore, les chartistes se régalent, tout était annoncé depuis le retour du bitcoin (...)