Bourse : nouveaux ETP à effets de levier x3 sur les 10 plus grandes actions françaises sur Euronext Paris

GraniteShares, nouvel émetteur sur le marché français, lance une gamme unique de trackers à effet de levier long et short sur les 10 plus grandes actions françaises.

Publié le

ETP GraniteShares

GraniteShares (graniteshares.com), un émetteur global de produits négociés en bourse avec plus de 1,6 milliards de dollars sous gestion, poursuit son expansion en Europe avec le lancement de 20 trackers (ETPs) collatéralisés sur Euronext Paris. Pour son arrivée en France, GraniteShares accomplit une première mondiale en rajoutant à sa gamme de produits 20 ETPs offrant des expositions à effet de levier journalier long (+3x) et short (-3x) sur 10 des plus grandes valeurs françaises : Airbus, AXA, BNP, Danone, L’Oréal, LVMH, Safran, Sanofi, Schneider Electric, STMicroelectronics et Total.

Jouer la hausse ou la baisse du cours des actions

Ces produits sont conçus pour amplifier le rendement quotidien d’une valeur de référence, tout en bénéficiant des avantages offerts par un ETP, notamment la cotation en continue sur un marché règlementé. L’effet d’amplification de ces ETPs est obtenu par un coefficient long de +3 ou un coefficient négatif (« short ») de -3, permettant ainsi aux investisseurs sophistiqués d’exprimer leurs convictions haussières ou baissières sur une valeur spécifique.
Benoit Autier, co-fondateur et COO de GraniteShares a déclaré : « L’intérêt du marché français est d’être composé de sociétés opérant dans des secteurs variés avec des expositions macro-économiques multiples. Nos ETPs à effet de levier longs et shorts sont particuliers bien adaptés à ce type d’environnement. Désormais les investisseurs français et européens ont l’opportunité, un travers un compte-titres traditionnel, d’exprimer leurs convictions haussières ou baissières sur 10 des grands noms de l’industrie française. Cette étape renforce notre position de leader dans le domaine des ETPs à forte conviction »
Les ETPs sont disponibles sur Euronext Paris en EUR. Des informations complémentaires sont disponibles sur graniteshares.com

Sous-jacents+3x Long-3x Short
Airbus 3LAR 3SAR
AXA 3LAX 3SAX
BNP 3LBN 3SBN
Danone 3LDA 3SDA
L’Oreal 3LOR 3SOR
LVMH 3LLV 3SLV
Safran 3LSA 3SSA
Sanofi 3LSN 3SSN
Schneider Electric 3LSE 3SSE
STMicroelectronics 3LST 3SST
TotalEnergies 3LTO 3STO

Frais ETP

Les frais sont variables selon chaque ETP, entre 0.0040% par jour et 0.0070% par jour. Ils incluent les frais d’arrangeur, le spread de Swap ainsi que les frais de licence de l’indice exprimés sur une base quotidienne.
L’investisseur a l’obligation de consulter la fiche d’information DIC du support choisi avant d’investir.

Marchés financiers / Avertissement sur les risques des ETF : Investir comporte des risques. En investissant sur les marchés financiers, vous pouvez perdre tout ou une partie de votre capital. Les ETF sont des produits financiers à risque de perte en capital dont le cours peut évoluer à la hausse comme à la baisse, ils ne sont pas garantis en capital et leurs performances passées ne présagent pas de leurs performances futures.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

La bourse dévisse, le CAC40 lâche -1.42% sur la semaine, la séance des 4 sorcières a tenu toutes ses promesses

Comme attendu, les marchés s’orientent à la baisse. Les taux d’intérêts grimpent et les investisseurs commencent à retirer leurs billes en attendant un (...)

Séance des 4 sorcières ce vendredi 17 septembre 2021, attention aux sorts jetés aux indices, dont le DAX40

Jour important pour les investisseurs. Ce vendredi est une séance dite des 4 sorcières, mais également celle précédent la modification de l’indice (...)

L’indice DAX 30 passe à 40 valeurs ce week-end, le DAX40 ? Faut-il s’attendre à un bond de l’indice dès lundi matin ?

L’indice DAX30 passe à DAX40 ce week-end, après sa clôture. Première cotation officielle le 20 septembre 2021. Cela ne va évidemment rien changer à sa (...)

Cryptos : une fausse information (#FakeNews) concernant le LiteCoin fait envoler son cours pendant quelques minutes

Tout comme le Bitcoin, Le Litecoin n’est pas à l’abri des manipulations de cours. Elon Musk n’y est pour rien pour une fois ! Il s’agit d’une vraie (...)

Bourse : le CAC en baisse de seulement -0.39% sur la semaine, le pire reste-t-il à venir ?

Le CAC40 a prouvé, une nouvelle fois sa résilience face aux nouvelles, pas vraiment bonnes. Entre l’annonce officielle de la réduction progressive de (...)

Passage du DAX30 au DAX40 : liste des actions de l’indice DAX40 à compter du 20 septembre 2021

Annoncé depuis 2020, l’indice phare de la bourse allemande passera officiellement de 30 à 40 valeurs le 20 septembre 2021. 10 nouvelles sociétés (...)

Le CAC40 termine la semaine tout juste dans le vert (+0.12%), belle frayeur vendredi 3 septembre (-1.08%), et ce n’est pas fini...

Quand la BCE semble vouloir agir avant la FED, rien de bon ne se prépare. Les banquiers centraux, ces apprentis magiciens, testent de nouvelles (...)

Le cours du #Bitcoin de nouveau de retour à plus de 50.000$ (43.040 €), et après ?

Incroyable quand même cette spéculation autour du Bitcoin. Là encore, les chartistes se régalent, tout était annoncé depuis le retour du bitcoin (...)

L’action du néocourtier Robinhood en chute de plus de 50%. Mais que font ses clients ?

L’action RobinHood n’est-elle qu’un feu de paille ? Le néocourtier vedette aux USA, adulé par les débutants en bourse, misait sur ses clients et leurs (...)