En attendant le G20, chômage technique sur les marchés financiers
©stock.adobe.com

En attendant le G20, chômage technique sur les marchés financiers

Nicolas Chéron, Responsable de la Recherche Marchés pour Binck.fr, confirme que l’attentisme est à son comble en amont du G20 et des possibles discussions entre Donald Trump et homologue chinois.

Publié le

L’indice français évolue dans un mouchoir de poche depuis le début de la semaine. La plus forte variation du CAC40 en clôture cette semaine fût 0.25%, du jamais vu depuis fin avril lorsque ce dernier travaillait ses plus hauts annuels à 5600 points. L’attentisme est à son comble en amont du G20 et des possibles discussions entre Donald Trump et homologue chinois. De fait, les décalages se font rares sur les marchés actions, les volumes sont faibles et seules quelques valeurs moyennes profitent « d’achats à bon compte ».

Cela fait 7 mois maintenant que les marchés sont suspendus aux négociations commerciales entre ces deux pays et le G20 ressort comme le rendez-vous de la dernière chance afin de contenter ou non les investisseurs avant la période estivale. La probabilité d’un accord commercial est extrêmement faible, mais une opération de communication pourrait suffire. Donald Trump sait qu’il a le pouvoir de souffler le chaud et le froid sur les indices boursiers, il s’est récemment félicité de la performance des bourses en ce mois de juin 2019, tout repose sur lui désormais . Le président américain va-t-il réitérer ses menaces d’augmenter les droits de douane ou insister sur les avancées prodigieuses des négociations ? nous serons enfin fixés ce week-end.

Pour finir nous souhaitons délivrer un message de prudence en amont de ce grand rendez-vous. Que ce soit sur les marchés obligataires, actions ou des changes, nous pourrions assister à un pic de volatilité lundi à l’ouverture des marchés. L’investisseur prudent n’oubliera pas de moduler son exposition et d’éventuellement dé-risquer ou couvrir son portefeuille d’ici ce soir.

Ce commentaire n’est pas un document de conseils pour investir en bourse et ne doit pas être considéré comme des conseils ou des recommandations. Les informations données dans ce document sont à titre informatif. Binck.fr ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable de l’utilisation faite de cette information.

Le placement en Bourse est risqué, vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.

Une question, un commentaire? Publiez votre commentaire ou posez votre question...

A lire également