Évaluation d’actifs, finance comportementale et théorie de la décision : Paul Karehnke, jeune chercheur primé par l’AMF

Lancé en 2015 avec l’objectif de soutenir la recherche académique sur des thèmes en lien avec la régulation et les marchés, le prix de l’Autorité des marchés financiers récompense cette année Paul Karehnke, professeur associé de finance à l’ESCP Business School.

© stock.adobe.com

Publié le

L’AMF décerne son prix 2021 du jeune chercheur en économie à Paul Karehnke

Photo Paul KarehnkeDans le cadre de son prix du jeune chercheur en économie, le régulateur récompense Paul Karehnke pour l’ensemble de ses travaux et en particulier ceux liés à l’évaluation des actifs et à la finance comportementale. Le lauréat recevra officiellement son prix lors de la réunion du Conseil scientifique de l’AMF en janvier 2022 au cours de laquelle il présentera ses travaux de recherche aux membres du Conseil.
Les recherches de Paul Karehnke portent notamment sur l’évaluation d’actifs, la finance comportementale et la théorie de la décision. Avant de rejoindre l’ESCP en 2018, il a été maître de conférences à l’Université de New South Wales à Sydney. Il a obtenu un doctorat en finance de l’Université Paris-Dauphine et de l’Université de Tilburg en 2014. Les travaux de Paul Karehnke peuvent être consultés à l’adresse suivante : https://www.escp.eu/karehnke-paul

Prix AMF du Jeune chercheur

D’un montant de 5 000 euros, le prix AMF du « Jeune chercheur » récompense les travaux de chercheurs âgés de moins de 35 ans sur des thèmes économiques et financiers présentant un intérêt pour le régulateur de marché.

Vos Avis

Vos avis : Évaluation d’actifs, finance comportementale et théorie de la décision : Paul Karehnke, jeune chercheur primé par l’AMF

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Évaluation d'actifs, (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Séance des 4 sorcières ce vendredi 17 décembre 2021, attention aux sorts jetés aux indices vers 16 heures !

Jour important pour les investisseurs. Ce vendredi est une séance dite des 4 sorcières, un fort volume est attendu sur les marchés financiers peu (...)

La Banque Postale va lancer une OPA amicale sur CNP Assurances en 2022

La Banque Postale a acheté pour 2,4 milliards d’Euros la totalité des 16,1% du capital de CNP Assurances détenus par le Groupe BPCE au prix de 21,90 (...)

Trade Republic, offre exceptionnelle de Noël : 1 action gratuite (valeur maxi. de 200 euros), 50 euros suffisent pour ouvrir un compte

Trade Republic propose pour cette période de Noël une offre pour le moins surprenante : 1 action gratuite, en l’occurrence une action Apple, pour (...)

Bourse / Nöel : Calendrier de fin d’année des marchés financiers

Les périodes de fin d’année sont toujours mouvementées sur les marchés financiers. Entre matérialisation des moins ou plus values et jours fériés, (...)

Investir régulièrement en bourse ? 50 euros offerts chez DEGIRO à saisir avant le 31 décembre 2021

DEGIRO, le courtier en bourse à frais réduits, propose durant le mois de décembre 2021 deux offres de bienvenue permettant de bénéficier de 50 euros (...)

Semaine folle pour le CAC40 : +3.34% à 6.691.68 points, avec des nuages plus menaçants que jamais !

Le CAC40 termine cette semaine du 6 au 10 décembre 2021 sur une excellente performance de +3.34%. Les craintes liées à la pandémie, à l’inflation (...)

Bourse : Regret Tuesday ! Les indices boursiers vont de nouveau plonger, entre variant Omicron, vaccins inefficaces, et inflation hors de contrôle

Nouvelle journée noire attendue sur les marchés financiers ce mardi 30 novembre 2021. Après le Black Friday, le Cyber Monday, voici le Regret (...)

Boursorama banque : 80 euros offerts pour 300 euros versés lors de l’ouverture de votre compte-titres, avant le 1er décembre 2021

Nouvelle offre de bienvenue, réservée aux clients bancaires Boursorama banque, pour l’ouverture d’un compte-titres ordinaire : 80 euros de prime (...)

Le CAC40 chute de -5.23% sur la semaine, variant Omicron et fermeture des frontières, les craintes d’un nouveau confinement en ligne de mire

C’est du côté de la crise sanitaire que les nouvelles arrivent. Ce variant baptisé Omicron par l’OMS (nom de code B.1.1.529) fait craindre le pire. (...)