Indice CAC 40 en 2017 : une performance annuelle remarquable de +9.26%
Les performances passées ne préjugent en rien de celles à venir, mais il n’en reste pas moins que l’année 2017 aura été particulièrement faste pour l’indice boursier de la place parisienne, sa meilleure année depuis 2013.
Meilleur fonds euros du marché (sans bonus, ni contrainte de versement)
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. The best trick - slots-online-canada.ca/win-slot-machine/ to get better odds to beat slots is to pick games with a theoretical Return to Player above 96%.
Evolution de la cotation de l’indice France 40 sur 2017
IT-Finance.com
Le [a[CAC 40]a] a terminé l’année sur un gain de 9,26% à 5.312 points. Une véritable performance, alors que les incertitudes étaient grandes en début d’année. L’indice vedette a ainsi réalisé sa meilleure performance annuelle depuis 2013.
Le DAX (Francfort) a de son côté terminé l’année à 12.917,64 points, soit un gain annuel de +12,51%.
Le Footsie (UK) affiche pour sa part un gain de +7,63% malgré le Brexit.
Evidemment, côté records, de l’autre côté de l’Atlantique, c’est chose commune. Avec plus de 70 records battus dans l’année le Nasdaq 100, avec plus de +28% de hausse en un an, est attendu au tournant par tous les investisseurs, sauf que... L’indice ne baisse toujours pas.
CAC 40 et pour 2018 ?
Pour le moment, les regards portent surtout sur le cours du pétrole et celui de l’euro. La faiblesse du dollar portant le cours du EUR/USD au-delà des 1.20. Passé 1.25, la BCE juge que le cours serait défavorable à l’économie européenne, les indices devraient donc s’orienter dans ce cas vers la baisse.
La nouvelle fiscalité en France sur les plus-values et les dividendes, via la flat tax (ou prélèvement forfaitaire unique), est une aubaine pour les investisseurs les plus aisés. Alors que leurs profits boursiers étaient jusqu’alors imposés au taux marginal le plus élevé de l’impôt sur le revenu, la flat tax à 30%, applicable dès le 1er janvier 2018, prélèvements sociaux inclus est un vrai bol d’air.
NOUVEAUTÉ ! Il est bon de sourire parfois... Les IA boursières se multiplient, et les résultats publiés sont pour le moins peu surprenant, à se demander si un intérêt existe réellement. La meilleure action (...)
NOUVEAUTÉ ! Ces 7 sociétés sont les plus suivies par les investisseurs. L’enjeu est énorme, leurs résultats font la hausse ou la baisse des indices boursiers américains.
NOUVEAUTÉ ! Personne ne semble vraiment maîtriser ce marché du bitcoin : la baisse de rentabilité du minage de Bitcoin en 2025 était attendue, les faits sont taquins, c’est tout le contraire qui se produit...
NOUVEAUTÉ ! Crédit Agricole S.A. affiche une forte progression de son bénéfice net de plus de 30%, lié au rebond de l’activité des crédits et la forte hausse de la collecte en assurance vie.
NOUVEAUTÉ ! Société Générale annonce un excellent 1er semestre 2025, porté par son activité de banque de détail. Un acompte sur dividende 2025 sera versé le 9 octobre 2025, d’un montant de 0.611 € par action.