Introduction en bourse (IPO) d’OVHCloud - Prix, dates, objectifs

La société OVHcloud, spécialisée dans le Cloud, fournisseur de ressources informatiques dématérialisées, lance son entrée en bourse. Le prix indicatif est de 18.5 à 20 euros.

© stock.adobe.com

Publié le

IPO d’OVHcloud

L’effet d’annonce est là. Maintenant le timing semble un peu serré. En effet, ce matin le groupe a confirmé la première cotation du groupe pour le 15 octobre. Il espère lever ainsi 350 millions d’euros. Le prix d’action proposé sera entre 18,5 et 20 euros, le valorisant à entre 3,5 et 3,75 milliards d’euros.
Le fondateur Octave Klaba et sa famille resteront largement majoritaires à l’issue de l’opération. Basée à Roubaix (Nord), la société de plus de 2.400 salariés et 632 millions d’euros de chiffre d’affaires. La société entend bien concurrencer les géants américains tels qu’Amazon, Microsoft ou Google.

Objectif de croissance des ventes de 25% à horizon 2025

Les fournisseurs de cloud mettent à la disposition de leurs clients les énormes capacités informatiques de leurs centres de données, avec un avantage en termes de coût et d’adaptation permanente aux variations des besoins en puissance de calcul et de stockage. Les dirigeants du groupe en forte croissance prévoient un taux de croissance des ventes de 25% à l’horizon 2025, mais ont prévenu qu’il n’y avait pas de distribution de dividendes prévue pour les futurs actionnaires, le groupe voulant se concentrer avant tout sur l’investissement, avec 2 milliards d’euros prévus sur la période 2020-2025.

Calendrier de l’IPO OVHCloud

Le calendrier officiel n’est pas encore publié. Les saisies d’ordres ne sont pas encore ouvertes pour cette IPO.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Introduction en bourse OVHCloud (FR0014005HJ9), 20€ l’action

La société OVHcloud, spécialisée dans le Cloud, fournisseur de ressources informatiques dématérialisées, lance son entrée en bourse. Le prix ferme (...)

Bourse : le CAC40 se paie une hausse de +1.52% ! Même pas peur !

De bonnes statistiques sur les services, une remontée des taux d’intérêt assumée, rien de mieux pour faire grimper les indices boursiers. Les valeurs (...)

Le fonds Aviva Impact Investing France désormais estampillé Label Relance

Le fonds Aviva Impact Investing France a reçu le label Relance, confirmant son adéquation aux besoins de financements de l’économie française suite à (...)

Bourse, CAC40, -1.8% sur la semaine, le stress gagne les investisseurs pour 2022

Pour les investisseurs court terme sur le CAC40, l’année est faite depuis longtemps. D’ailleurs le CAC40 résiste bien mieux, pour le moment, que les (...)

Dévaluation : le bolivar vénézuélien dévalué de 100000000% !

L’inflation vous connaissez ? Quand l’on parle de perte de valeur de l’argent, le Venezuela connaît bien les impacts de l’hyperinflation, bilan le (...)

Bourse : avis de mauvais temps sur les places financières

Attendue depuis quelques semaines déjà, la baisse significative des places financières arrive-t-elle enfin ? Le DAX40 devrait tutoyer les 15.000 (...)

Bourse : les places financières manquent d’énergie et chutent lourdement, CAC40 -2.17%

La crise de l’énergie fait douter les investisseurs. Entre remontée des taux d’intérêts, inflation galopante, rupture de stocks et flambée des prix de (...)

Cryptos : Bitcoin, Ethereum,... La correction sera-t-elle plus forte cette fois-ci ?

Cette semaine, les cryptos ne sont pas à la fête. Rien de dramatique, mais les valorisations accusent une nouvelle fois de l’ordre d’un -15% sur la (...)

Chute des places boursières : fissures dans l’immobilier, craquements spéculatifs et failles monétaires

Les sujets d’inquiétudes se multiplient : entre le changement de cap de la Chine, les impacts de la faillite immobilière d’Evergrande, la réduction (...)